Etant donné qu'il n'y pas de vol direct entre Haiti et ces pays, nous vous proposons 3 moyens de contourner ce problème:
1. Se rendre d'abord dans un pays dans lequel il y a un vol direct entre Haiti et ces pays. Par exemple, les Haïtiens peuvent facilement obtenir un visa pour se rendre en République Dominicaine.
Or, depuis, la république dominicaine, il y a des vols directs vers Caracas, Venezuela, un des pays où un Haïtien n'a pas besoin de visa.
De Venezuela, on peut se rendre en Argentine, un des pays où un Haïtien n'a pas besoin de visa. On peut aussi se rendre en Europe qui ouvre la porte à d'autres pays où l'on n'a pas besoin de visa.
2. Se rendre d'abord aux USA ou Allemagne, à travers un visa de transit.
Une fois, votre visa de transit délivré, vous pouvez facilement faire une réservation entre Haiti et un pays où un Haïtien n'a pas besoin de visa, en passant par les USA ou en passant par l'Allemagne.
3. Organiser un vol charter. Si beaucoup d'Haïtiens voudraient aller dans un des pays où un Haïtien n'a pas besoin de visa (aux iles Seychelles, par exemple), ils peuvent organiser un vol charter, c'est-à-dire, ils peuvent louer un avion.
Nous espérons que ces conseils vous permettent de voir que vous pouvez voyager dans l'un des 48 pays où un Haïtien n'a pas besoin de visa pour aller.
Il vous suffit de faire des économies, de bien préparer votre voyage, avec l'aide d'une agence de voyage autorisée.
Ayez foi en l'avenir. Un voyage à l'étranger peut être le début d'une nouvelle vie, même si cela comporte beaucoup de sacrifice et de discipline.
A propos de JOBPAW.COM. Il provient d’un modèle économique innovant basé sur les opportunités et les interactions entre Entreprises, Professionnels et Universités/Ecoles techniques à travers le marché. L'idée est de générer des interactions entre les acteurs afin de stimuler la création d'emplois en Haïti et le développement socio-économique.Rubrique: Divers Auteur:
JobPaw (JobPaw) | info@jobpaw.com Date: 14 Mars 2016
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !