Plan International Haïti met en œuvre une réponse intégrée en matière d'éducation et de protection de l'enfance dans les situations d'urgence (EiE/CPiE), financée par ECHO et OCHA, afin de rétablir des possibilités d'apprentissage protectrices et inclusives pour les enfants déplacés et touchés par la crise dans les départements de Grand'Anse et du Sud-Est.
Dans le Sud-Est, le programme financé par ECHO soutient à la fois les parcours éducatifs formels et non formels, notamment les cours de remise à niveau, le soutien scolaire dans les écoles (cours de rattrapage), la formation des enseignants et la protection/l'amélioration des écoles. Dans le département de la Grand'Anse, l'OCHA finance des cours de rattrapage pour les élèves à risque, ainsi qu'un soutien psychosocial et une protection. Le programme renforce la transition vers l'éducation formelle et travaille en coordination avec le MENFP et les acteurs de la protection.
Résumé du poste :
Le consultant en éducation en situation d'urgence (EiE) fournira un leadership technique stratégique et un soutien pratique à la mise en œuvre afin de garantir la livraison rapide et de qualité du portefeuille EiE de Plan International Haïti, en se concentrant principalement sur le programme financé par ECHO dans le Sud-Est et en apportant un soutien technique complémentaire aux activités financées par l'OCHA dans la Grand'Anse.
Compétences et qualifications requises :
• Diplôme supérieur en éducation, pédagogie ou dans un domaine connexe.
• Plus de 7 ans d'expérience dans le domaine de l'EiE, y compris l'éducation accélérée/de rattrapage.
• Expertise avérée dans la formation des enseignants, les outils MERL et l'élaboration de programmes d'études.
• Expérience dans des contextes humanitaires complexes.
• Solides connaissances des normes MENFP, INEE et CPiE.
• Maîtrise du français et du créole haïtien ; maîtrise de l'anglais souhaitable.
tender.haiti@plan-international.org.
26/09/2025 à 08:03
Plan International Haïti
Bureau Central
7, Rue Catalpa 1A, Delmas 75
Port-au-Prince, Haiti
N.B. PLAN INTERNATIONAL HAITI se réserve le droit, à tout moment d’interrompre, de reporter ou d’annuler le présent appel sans préavis et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. Dans une telle circonstance, les intéressés ne pourront produire aucune réclamation à quelque titre que ce soit.