Search
Introduction

FHI 360 est une organisation de développement humain sans but lucratif vouée à l’amélioration de la vie par des moyens durables en avançant des solutions intégrées, établies au niveau local. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, l’environnement, le développement économique, la société civile, l’égalité des genres, la jeunesse, recherche et technologie — créant un mélange unique de capacités pour relever les défis de développement inter reliés d’aujourd’hui. FHI 360 sert dans plus de 70 pays, dans tous les états des Etats-Unis d’Amérique et ses territoires. Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour le poste de : Conseiller technique, pour les professionnelles du sexe, LINKAGES/Haïti.
Description:
FHI 360 est actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour le poste de conseiller technique pour les professionnelles du sexe pour le projet LINKAGES/Haïti financé par l’USAID, Liens entre le continuum des services liés au VIH pour les populations clés affectées par le VIH (LINKAGES), en vertu du programme PEPFAR (President's Emergency Plan for AIDS Relief) LINKAGES est mis en œuvre par FHI 360 en partenariat avec Pact, IntraHealth International et l’université de North Carolina à Chapel Hill, et mène une série d’activités visant à réduire la transmission du VIH parmi les populations clés (PC) — les professionnelles du sexe, les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes, les personnes transgenres et les personnes qui utilisent des drogues injectables — et améliore leur inscription et rétention en soins et traitement à travers la cascade du VIH. LINKAGES permettra d’accélérer la capacité des gouvernements, des dirigeants clés de la population, des organisations travaillant avec les populations clés, et les prestataires du secteur privé pour planifier et mettre en œuvre des services qui réduisent la transmission du VIH parmi les populations clés et leurs partenaires sexuels et prolongent la vie de ceux qui vivent déjà avec le VIH. Les éléments clés de l’approche stratégique et technique dirigée par l’équipe de FHI 360 sont les suivants :
• Identification des populations clés et des lieux et l’évaluation compréhensive des risques
• Le diagnostic des “fuites” et la révélation des barrières d’accès au sein de la cascade des services liés au VIH,
• Mettre en place “ce qui fonctionne” tout en innovant pour assurer l’utilisation la plus stratégique des ressources et l’accès aux nouvelles technologies émergentes,
• Surmonter les obstacles structurels et transformer les organisations de PC locales
• Assurer la durée des interventions sur le long terme, et
• Soutenir l’intégration des droits humains, l’égalité et les compétences et le développement des capacités


Fonctions

Le conseiller technique, pour les professionnelles du sexe fournira du leadership technique et de gestion au projet LINKAGES en Haïti afin d’adresser spécifiquement la prévention du VIH, le traitement, et les besoins de prestation de soins des professionnelles du sexe (FSW). Le conseiller technique sera chargé de capter les données pour le plan de travail annuel au niveau pays ; participer au leadership de la pensée technique ; communiquer et gérer les relations avec les partenaires clés/les intervenants ; et faciliter le partage de connaissances sur la fourniture de prévention au VIH de services compétents et sensibles de soins et de traitement pour les FSW en Haïti. Ce poste est crucial au développement de systèmes de référence et le suivi de l’assurance de la qualité du système de santé du gouvernement haïtien, la société civile, et la sensibilisation au VIH dans le secteur privé, la prestation des services cliniques à ces membres du groupe des populations clés. Ensemble avec le gouvernement haïtien, les membres des populations clés, et les autres intervenants, le poste passera en revue, recommandera, et évaluera les lignes directrices et les protocoles de prestation de services VIH pour assurer que les exigences FSW sont inclues
Le poste sera basé à Port-au-Prince, Haïti. Les ressortissants et candidats haïtiens actuellement basés dans la région sont encouragés à postuler.
Les candidats qualifiés vivant ouvertement avec le VIH et/ou qui sont représentatifs des populations clés touchées par le VIH sont également encouragés à postuler

Responsabilités du poste :

• Fournir une expertise technique et programmatique dans l’évaluation, la mise en œuvre de la prévention du VIH, les activités de soins et traitement et les services pour les FSW, y compris les centres d’accueil, la sensibilisation mobile, la navigation par les paires, et la prestation de services dans les cliniques de santé, les hôpitaux, et les installations privées.
• Contribuer au développement de l’étendue du travail, protocoles d’entente, et la gestion technique des activités pour les consultants et les institutions locales en partenariat avec LINKAGES, pour veiller à ce que les délais et les activités de budgets sont remplis, les produits sont révisés et finalisés..
• Collaborer avec l’équipe du projet LINKAGES en Haïti pour assurer la coordination de la mise en œuvre des activités techniques, y compris les activités de programme parmi les partenaires de subvention dans la prestation de services de haute qualité pour les FSW et autres populations clés.
• Fournir des conseils, des outils et des matériels liés à la programmation sur les FSW.
• Collaborer avec l’équipe du projet LINKAGES en Haïti pour assurer la coordination de la mise en œuvre des activités techniques, y compris les activités de programme parmi les partenaires de subvention dans la prestation de services de haute qualité pour les SW et autres populations clés.
• Assurer la mise en place de systèmes de référence pour les clientes qui sont séropositives et enceintes à la PTME et les soins post-partum pour la mère et l’enfant.
• Assurer la mise en place de systèmes de référence pour la cliente en planification familiale et soutien et counseling en cas de violence sexuelle
• Contribuer à des approches pour répondre aux besoins positifs de santé, dignité, et prévention des FSW vivant avec le VIH.
• Rester informé sur les programmes les plus avancés dans le champ des soins et le traitement du VIH pour les FSW, grâce à un examen de la littérature et des articles courants, et entretenir des liens avec d’autres organismes internationaux qui se spécialisent dans le traitement et les soins VIH axés vers les FSW
• Contribuer à la réalisation des résultats de haute qualité conformément aux objectifs définis dans le plan de travail et le plan de suivi de la performance
• Contribuer à la qualité de programme selon les normes de FHI 360, y compris l’assurance de la qualité et les initiatives d’amélioration de la qualité
• Contribuer à la production de rapports techniques rapides et précis pour FHI 360, l’USAID, et PEPFAR comme requis.
• Coordonner et se réunir avec, le cas échéant, l’USAID, le ministère de la Santé, les partenaires locaux et internationaux et autres intervenants en Haïti.
• Rendre compte régulièrement au représentant de pays du projet LINKAGES en Haïti sur les progrès et le statut des activités FSW de LINKAGES en Haïti.


Qualifications Requises

• Diplôme dans le domaine de la santé publique (de préférence) or autre domaine connexe ou équivalent.
• Au moins cinq années d’expérience démontrée d’expertise technique sur le groupe de population clé, avec une expérience substantielle sur la prévention du VIH, les soins, et le traitement des professionnelles du sexe, y compris les activités visant à réduire la stigmatisation, la discrimination et la violence fondée sur le sexe.
• Au moins cinq années dans un poste de conseiller technique de haut niveau et de direction, de préférence dans un contexte de développement international travaillant avec les FSW.
• Une expérience antérieure dans les Caraïbes est fortement préférée ; Haïti expérience est souhaitable
• Expérience antérieure sur les règles et exigences du gouvernement américain et de l’expérience de travail dans un environnement d’ONG/PVO internationales souhaitable ; connaissance de la programmation et des rapports de l’USAID et PEPFAR est préférée.
• Expérience à établir de solides relations de travail avec des collègues de différentes organisations et cultures, y compris travailler avec des organisations de la société civile pour planifier et mettre en œuvre des activités liées au VIH et/ou la santé.
• Compétences avérées dans le mentorat, le leadership et le networking
• Capacités à gérer et compléter de nombreuses tâches avec un haut degré d’organisation et des ressources limitées.
• Expérience à identifier pro activement les risques, résoudre les problèmes, et les communiquer de manière appropriée au personnel du projet et à l’USAID.
• Capacité à respecter les délais avec une forte attention à la cohérence, les détails, et la qualité.
• Aptitude à voyager dans le pays ou la région et à l’étranger si nécessaire.
• Bonne maîtrise écrite et orale de l’anglais et du français ; créole haïtien fortement préféré.


Dossier de candidature doit avoir ...

Curriculum Vitae, Lettre de motivation


Envoyez à vos amis par


back top