Introduction
Lancé par USAID en novembre 2012, KONEKTE (KONesans E Konpetans TEknik) est un programme de trois ans conçu pour assister le gouvernement Haïti à augmenter les capacités au sein des ministères haïtiens en identifiant et plaçant des conseillers expérimentés aux postes clés. KONEKTE est un partenariat entre une firme haïtienne de ressources humaines et développement, Centre de Formation et d'Encadrement Technique (CFET), USAID et le Gouvernement d'Haïti (GOH) qui vise à renforcer les capacités locales pour créer une Haïti plus stable et viable. Le partenaire principale de KONEKTE au sein du GOH est l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH). KONEKTE travaille en étroite collaboration avec l’OMRH pour identifier des conseillers de haut niveau à travers un processus de recrutement transparent et compétitif qui accorde la priorité aux compétences spécialisées des Haïtiens et de la diaspora haïtienne. Chaque Conseiller est placé dans un Ministère pour combler un écart de compétence. De plus, en accord avec les objectifs de l'initiative « USAID Forward », KONEKTE renforce la capacité de l'OMRH pour pouvoir assurer la pérennité des acquis de KONEKTE quand le programme arrive à sa fin.
Fonctions
1. Participer à l’élaboration des normes et veiller à l’application de la structure de classification des emplois, du régime de la carrière, des filières d’emplois et des corps d’emplois dans leurs catégories respectives ainsi que dans les statuts particuliers.
Coordonner avec les administrations le processus de description de taches et de profils ainsi que la nomenclature des postes en vue de la mise en place du système de classification des emplois.
o Travailler avec les administrations dans l’élaboration des statuts particuliers les concernant.
o Assumer la gestion du nouveau système de classification des emplois en collaboration avec les responsables des Directions et Services de ressources humaines des ministères et organismes autonomes à caractère administratif.
o Assister les ministères dans le processus de description, de standardisation, et de nomenclature des emplois.
o Mettre en place et veiller à la stricte application du système de rémunération globale des fonctionnaires de concert avec le Ministère de l’Economie et des Finances et les autres partenaires intéressés.
o Effectuer des recherches et des études en vue de s’assurer que le cadre normatif et règlementaire s’inspire des courants actuels et s’appuie sur une gestion performante axée sur des ressources humaines de qualité.
o Participer à la conception des travaux relatifs au renforcement et à l’élaboration du cadre légal et règlementaire de la fonction publique et à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires, en particulier les modalités d’application du statut général.
o Contribuer à l’aménagement du cadre institutionnel de gestion des ressources humaines par le renforcement et/ou la création d’organes centraux ou sectoriels de gestion, de formation, de réflexions, de participation et de démocratisation de la fonction publique.
o Réaliser toutes autres taches dans le cadre des attributions de l’OMRH.
Qualifications Requises
• Détenir une maitrise en : Gestion administrative, Ressources Humaines, Droit et autre formation similaire.
• Avoir 5 ans d’expérience en Gestion des Ressources Humaines jouant un rôle de leadership..
• Bonne connaissance de l’Administration Publique Haïtienne.
Bonne maitrise de la langue française/créole (parlée et écrite).
Excellente communication et relation interpersonnelle.
Bonne capacité de travailler en équipe
Dossier de candidature doit avoir ...
CV,Copie de Diplome.
|