Search
Introduction

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE, DES RESSOURCES NATURELLES ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (MARNDR)
PROJET DE RENFORCEMENT DES SERVICES PUBLICS AGRICOLES (RESEPAG II)
Financement de la Banque Mondiale

AVIS DE RECRUTEMENT
D’un Consultant en conception et montage de stations agro-climatiques pour le Service National des Ressources en Eau (SNRE)


1. Contexte
La République d’Haïti a obtenu un financement de US $ 50 millions de dollars auprès de la Banque Mondiale et du Programme Global pour l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire (GAFSP) pour mettre en œuvre le Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles (RESEPAG II) faisant ainsi suite au RESEPAG I. Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) est l’Organisme d’exécution, via une Unité d’Exécution.


Fonctions

Une partie des ressources du projet doit permettre de recruter un expert en conception et montage de stations agro-climatiques pour renforcer et compléter le réseau de collecte du MARNDR dans le Département du Nord. L’expert en question travaillera sous la supervision du SNRE qui est l’organe du Ministère, chargée de la Gestion des Ressources en Eau au niveau du pays et en parfaite collaboration avec la Commission interministérielle ad Hoc pour la restructuration des services hydrométéorologiques d’Haïti.


Qualifications Requises

2. PROFIL DU CONSULTANT RECHERCHÉ
Le Consultant doit :
• Posséder au moins une maitrise dans le domaine de la Météorologie ou de la Climatologie ;
• Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le domaine cité avant ;
• Etre affilié à une Institution Climatologique ou météorologique Internationale ou
Régionale ;
• Posséder une connaissance avérée en matière de logiciels ou banques de données climatologiques et d’équipements climatologiques et météorologiques ;
• posséder une solide connaissance du français lui permettant de rédiger et de communiquer avec le staff technique du MARNDR.


Conditions de travail


3. Condition de recrutement et Durée de la mission
L’expert qui sera recruté aura le statut d’Agent public contractuel et sera rémunéré selon le règlement administratif du RESEPAG pour les services liés à sa mission après approbation des rapports. Il sera sous contrat d’une durée de six (6) mois.


Dossier de candidature doit avoir ...

les CV, les copies de diplômes ou certificats


Envoyez à vos amis par


back top