Search
Introduction

Lancé par USAID en novembre 2012, KONEKTE (KONesans E Konpetans TEknik) est un programme de trois ans conçu pour assister le gouvernement Haïti à augmenter les capacités au sein des ministères haïtiens en identifiant et plaçant des conseillers expérimentés aux postes clés. KONEKTE est un partenariat entre une firme haïtienne de ressources humaines et développement, Centre de Formation et d'Encadrement Technique (CFET), USAID et le Gouvernement d'Haïti (GOH) qui vise à renforcer les capacités locales pour créer une Haïti plus stable et viable. Le partenaire principale de KONEKTE au sein du GOH est l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH). KONEKTE travaille en étroite collaboration avec l’OMRH pour identifier des conseillers de haut niveau à travers un processus de recrutement transparent et compétitif qui accorde la priorité aux compétences spécialisées des Haïtiens et de la diaspora haïtienne. Chaque Conseiller est placé dans un Ministère pour combler un écart de compétence. De plus, en accord avec les objectifs de l'initiative « USAID Forward », KONEKTE renforce la capacité de l'OMRH pour pouvoir assurer la pérennité des acquis de KONEKETE quand le programme arrive à sa fin.


Fonctions

1. Participer sur demande du Ministre à toutes les réunions portant sur les problématiques correspondant au renforcement de la gouvernance du secteur.
2. Proposer au Ministre des documents de cadre conceptuel, de schéma managérial, d’organisation budgétaire et de cadre d’intervention de l’Institut National d’Etudes et de Recherche en Education.
3. Conseiller et assister le Ministre dans ses prises de décision concernant le renforcement de la gouvernance du secteur.
4. Participer à la mise en place de la Direction des Politiques Educatives.
5. Appuyer le renforcement de l’Unité d’Etudes et de Programmation du Ministère.
6. Produire régulièrement des recommandations à la coordination de l’Unité d’Etudes et de Programmation et en assurer le suivi.
7. Aider au renforcement de la collaboration entre les Universités Publiques Régionales et les Directions Départementales d’Education.
8. Soumettre au Ministre pour son approbation le document de projet ainsi que le Plan d’Action permettant le démarrage de l’Inspection Générale du Ministère.
9. Organiser avec le feu vert du Ministre des discussions ouvertes avec les parties prenantes et les secteurs concernés.
10. Proposer au Ministre pour son approbation le document de projet concernant la mise en place du Conseil d’Orientation et de Développement des Universités Publiques.


Qualifications Requises

• Etre détenteur d’une Maitrise dans l’une des disciplines suivantes : Sciences de l’Education, Sciences Economiques, Administration Publique.
• Avoir au moins quinze (15) ans d’expérience professionnelle.
• Avoir des connaissances approfondies dans le domaine de la statistique, de l’économie et de planification dans les pays en développement.
• Posséder une bonne connaissance du système éducatif haïtien.
• Avoir la capacité de travailler avec les institutions publiques, les organisations internationales et celles de la société civile et de mener des négociations
• Parfaite maitrise du français, du créole, et de l’anglais.
Maitrise avérée des logiciels de statistiques et bureautiques.


Envoyez à vos amis par


back top