Introduction
A. Fonctionnement de Base du Poste
Le titulaire sert en tant que Manager du campus pour 4 édifices : i) Le Laboratoire National de Santé Publique, ii) le Bâtiment du DELR iii) le dépôt externe iv) le département biomédical, v) le bureau des électriciens, vi) le CTL Laboratoire mobile et vii) le futur bâtiment de la Banque de Sang.
Le titulaire est le superviseur direct de 18 membres pour le maintien de la cour et le ménage intérieur. Il travaille étroitement avec 1 ingénieur conseil, 1 électricien en chef et 2 électriciens de ligne.
Fonctions
Tâches Principales et Responsabilité
Les responsabilités et les devoirs du titulaire incluent, mais ne sont pas limités aux fonctions suivantes :
I. Gérer les opérations journalières des Systèmes Majeurs des Bâtiments (35%)
Les systèmes majeurs des édifices incluent le système de génération d’énergie, le système de distribution d’énergie, les leviers de transfert (Switch), le système de détection d’incendie, le système d’extinction d’incendie, le système d’approvisionnement, de stockage et de distribution d’eau, le système de traitement des eaux usés et le système de traitement d’eau, le système de réfrigération, le système d’air conditionné et de ventilation et aussi tous les équipements correspondants.
a. Travailler en collaboration avec les électriciens du campus et le staff de support qui performent tous les travaux requises par les règlements du personnel. Un groupe d’approximativement 15 techniciens suit, opère, ajuste, réajuste, et assure l’opération régulière des systèmes majeurs des bâtiments qui sont situés à travers l’enceinte de la chancellerie et du complexe. Prépare l’horaire du travail pour une couverture continue, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Superviser un groupe de 18 membres de staff.
b. Fournir des instructions orales et écrites en détail et procurer aussi la formation sur le tas nécessaire pour comprendre et implémenter les instructions permettant de faire fonctionner les équipements de façon responsable et sans supervision (par exemple la nuit et le weekend). Fournir le même type d’information à même d’identifier et prendre en compte les problèmes peu courants ou associés à une urgence qui peuvent impliquer la nécessité de faire appel à des contractuels spécifiques. Former les électriciens et le staff de support à reconnaitre et s’occuper des éléments hasardeux qui peuvent mettre en danger la sécurité ou la santé des occupants des lieux. S’assurer que l’équipement de protection du personnel est utilisé correctement. S’assurer que le panneau d’affichage du tableau d’opérations en cours (qui montre le statut opérationnel des diverses pièces d’équipement indispensables aux opérations du complexe) contient l’information adéquate et actualisée. S’assurer que les tableaux (logs) concernant les équipements sont bien remplis et classifiés de façon régulière.
c. Fournir l’expertise en ingénierie et en analyse des systèmes en établissant des lignes de conduite pour les opérer efficacement et solutionner les problèmes qui surviennent durant une opération journalière. Développer une connaissance détaillée des systèmes majeurs des bâtiments et de l’équipement y relatif. Etablir des points fixes, dates charnières pour les opérations normales de vérification des systèmes majeurs de bâtiments. Etablir les critères pour ajuster les points fixes requis à cause de changement des conditions environnementales dans le bâtiment.
d. Développer et réviser les données d’opération disponibles telles que les tableaux (logs) d’opérateur, l’affichage des statuts, et aussi le suivi personnalise des systèmes majeurs du bâtiment de façon a identifier les problèmes systémiques récurrents et déterminer des solutions Assurer que ces systèmes majeurs sont opérés selon la méthode la plus efficiente en matière d’énergie et au moindre cout possible.
II. Gérer Le Programme de Service pour Le Maintien Préventif
Le service pour le maintien préventif est l’inspection périodique et le service fait sur l’équipement par un personnel de service spécialisé sur une base pré planifiée.
a. Préparer les calendriers de travail, tout en reconnaissant le besoin pour que l’équipement requis ou le service recherché doive être performé après les heures de travail ou en fin de semaine. Fournir des instructions orales et écrites détaillés (bilingues) et aussi préparer la formation sur le tas nécessaire pour comprendre et performer les procédures de service appropriées de manière fiable avec le minimum de supervision. Assurer que tout travail de service préventif est rapporté avec précision sur la commande de travail.
b. Fournir l’expertise et analyse en ingénierie vers l’établissement des critères de performance pour le programme de service préventif. Développer une connaissance détaillée des exigences liées au service des systèmes majeurs du bâtiment et de l’équipement y relatif. Développer une connaissance de travail pour les garanties et les autres obligations des contractants qui fournissent les systèmes, l’équipement et les services. Travailler avec les contractants et les fournisseurs pour assurer que les garanties sont validées.
c. Etablir le calendrier de travail PM vis-à-vis des systèmes majeurs du bâtiment et des équipements connexes installés. L’horaire pour le service préventif sera utilisé par la suite pour orienter les travailleurs devant performer les tâches de service et aussi les tests d’opération nécessaires pour assurer la fiabilité du système.
d. Déterminer l’expertise requise pour performer chaque tâche PM et s’assurer les services des ressources supplémentaires comme le personnel de la boite ou des contractants indépendants nécessaire pour implémenter efficacement le programme PM.
e. S’assurer que les pièces de rechange nécessaires, les fluides, les produits chimiques, les produits consumables et les autres matériels sont disponibles quand besoin est. Initier des requêtes d’achat pour le matériel comme requis.
f. Gérer et préparer le calendrier de travail des fournisseurs de service technique sous contrat avec l’administration du LNSP (tel que le ramassage d’ordures, la plomberie, la livraison de carburant (diesel), des interventions majeures sur le réseau électrique. Aider dans le processus pour établir plusieurs contrats de service dans les domaines du traitement d’eau potable, du traitement des eaux sales, des leviers de transfert (Switch), des génératrices, des UPS, des extincteurs d’incendie et aussi de tous les autres besoins nécessaires (mais pas identifiés pour le moment).
III. Fournir les Services de Gestion et d’Ingénierie du Complexe
a. Agir en tant que point de contact en chef de la boite pour les opérations liées aux bâtiments. Etablir des séances de consultation périodiques avec une large gamme parmi les occupants des bâtiments, notant leurs griefs et requêtes occasionnant la prise en compte des contraintes opérationnelles (par exemple la qualité de l’air dans les salles, la qualité de l’illumination et les réparations à faire en général) ; inspecter le bâtiment régulièrement et recevoir les plaintes / complaintes des utilisateurs du bâtiment. Noter les déficiences et initier les actions de réparation.
b. Assister le Directeur dans les rapports divers et dans l’implémentation du programme de sécurité attaché au poste. Planifier et implémenter les recommandations trouvées dans le Rapport de Sureté pour les incendies, La Consommation d’Energie et les autres rapports spécialisés. Présenter des recommandations pour les besoins et l’horaire des projets de fourniture des services majeurs et / ou le remplacement de matériel défectueux, etc. (par exemple la peinture, le remplacement de tapis, le remplacement de panneaux de plafond).
c. Générer une réflexion dans le cas de projets spéciaux requis par Le CDC. Performer l’évaluation annuelle des conditions de tout le complexe à la demande de l’administration centrale et le CDC en vue de l’évaluation des conditions physiques du campus et l’identification à temps des déficiences, dans leurs stages préliminaires quand les réparations sont moins couteuses.
Qualifications Requises
B. Qualifications Désirés
a. Education : Niveau Universitaire de Licence en Ingénierie. Certification en Gestion de L’Energie, un plus.
b. Expérience Professionnelle Antérieure : Un minimum de 3 ans dans un poste de gestion à un haut niveau et/ou durant 4 ans dans le domaine de l’ingénierie et l’opérationnalisation de bâtiments.
c. Formation après entrée : Une formation technique et spécialisée peut être requise à tout moment. (par exemple dans le domaine de l’incendie)
d. Capacité linguistique : Doit posséder un haut niveau de facilité en Anglais et en Français et pouvoir lire, écrire et s’exprimer dans ces langues couramment. Connaitre Le Créole est un plus.
e. Connaissance de Travail : Avoir une gamme approfondie d’expertise dans l’ingénierie et dans les standards locaux et internationaux et aussi dans les codes et pratiques est requise. La personne doit posséder une compréhension des concepts associés à l’électronique, le traitement de l’eau et les génératrices.
f. Capacités et connaissance : Doit posséder la capacité d’utiliser les outils d’ingénierie pour suivre, rapporter, chercher les problèmes et accomplir le travail de suivi et évaluation précise pour calibrer (par exemple les tester de ventilation, les tester de mètre et d’électricité). Doit posséder de fortes capacités en communication pour gérer et superviser. Doit avoir la capacité pour opérer le MS Office.
Conditions particulières
C. Eléments du Poste
a. Supervision générale : Le titulaire se rapporte directement au bureau du Directeur et de L’Administrateur.
b. Supervision à donner : Le titulaire supervise un minimum de 18 membres de staff pour le service de la cour et le ménage intérieur. Il travaille étroitement avec 1 électricien en chef, 3 électriciens et 1 ingénieur conseil,
c. Lignes de conduite disponibles : Les standards de matériaux et de rénovation internationales, les spécifications des manufactures. Code uniforme de construction, code national pour l’électricité.
d. Jugement à utiliser : Capable de prendre des décisions immédiates impliquant le maintien, l’opération et la réparation des systèmes du campus et de l’équipement. Consulter avec le Directeur concernant les décisions affectant les opérations du poste et les demandes d’achat qui dépassent $ 5,000.00 USD.
e. Autorité pour prendre des engagements : Considéré comme une exigence pour les devoirs et les responsabilités majeures, en collaboration avec l’électricien en chef et l’ingénieur conseil.
f. Niveau des contacts : Le titulaire a un contact régulier avec l’administration centrale et le point de contact du personnel du CDC (DELR et édifice de la Banque de sang).
g. Période requise pour performer la gamme entière des tâches : contrat de 12 mois renouvelable.
|