Introduction
La Croix Rouge Haitienne en concertation avec son partenaire la Croix Rouge Américaine, cherche (1) Technicien en Chef Santé pour le programme LAMIKA.
Fonctions
I-. Objectif du poste : Le Technicien en Chef Santé sous la supervision du Responsable d’Equipe Technique Renforcement Social, en consultation constante avec le délégué senior et le gestionnaire senior en santé, est responsable de la conception, de l’élaboration et de la mise en œuvre des activités du programme d’habilitation sociale du projet LAMIKA.
II-. Lieu d’affectation : Port-au-Prince avec des voyages possibles dans les zones d’activités de la Croix Rouge Américaine.
III-.Tâches et responsabilités spécifiques :
Fournir un support technique efficace aux gestionnaires et officiers de terrain et à l’équipe d’avant-garde dans la conception et la mise en œuvre des activités de santé communautaire.
Supporter la priorité des interventions sanitaires.
Mener des études tant sur les acteurs que sur les non acteurs pour évaluer les comportements et pratiques souhaités.
Conduire l’évaluation d’un établissement de santé en collaboration avec le MSPP.
Soutenir la planification de l’action communautaire pour les interventions sanitaires.
Supporter le renforcement de la capacité technique des volontaires communautaires, des participants et des groupes.
Consolider les liens et renforcer le système d’orientation.
Aider les gestionnaires et animateurs de terrain ainsi que les volontaires dans la mise en œuvre des interventions du projet avec la participation des principales parties prenantes tel le personnel des établissements de santé et les autorités locales.
Fournir un appui technique solide au personnel de terrain du projet LAMIKA (les animateurs) et bénévoles dans l’élaboration et la mise en œuvre des activités de communication pour le changement de comportement et la promotion de la santé.
Assister et supporter le personnel de terrain du projet LAMIKA dans la réalisation des principales activités pour avoir des écoles et des communautés plus saines et plus sûres.
Assurer une surveillance régulière du terrain et superviser les activités afin d’assurer la qualité, la cohérence et l’efficacité des activités sanitaires du projet LAMIKA.
Soutenir le délégué senior et le gestionnaire senior en santé dans la promotion des pratiques prometteuses et l’apprentissage institutionnel autour des programmes de santé en milieu urbain, les outils et les méthodologies.
Produire des mises à jour périodiques et des rapports sur la formation.
Qualifications Requises
Qualifications et aptitudes requises
Détenir une licence en Sciences Humaines, en développement communautaire, ou en éducation.
Avoir au moins 6 ans d'expérience (en poste senior) dans une organisation internationale en qualité de gestionnaire de projets pluridisciplinaires dans des environnements opérationnels complexes.
Bonne expérience en programme de santé, de formation et de renforcement des capacités.
Expériences dans la conception, la mise en œuvre et le suivi des activités sanitaires.
Bonne connaissance des opérations de secours aux sinistrés et des réponses aux opérations de la Croix Rouge.
Bonne connaissance de l’Anglais parlé et écrit
Conditions de travail
du lundi au vendredi de 8h du matin a 5h de l'apres-midi
Dossier de candidature doit avoir ...
Les intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation , des copies d’attestations, de certificats et diplômes obtenus, une copie de la carte d’identité (NIF) ou la carte d’identification nationale (CIN), l’original du certificat de bonne vie et mœurs délivré par la DCPJ.
Autres remarques
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés entrevues.
|