Search
Introduction

La Fondation Nouvelle Grand’Anse (FNGA) est une institution à buts non lucratifs créée depuis 1996 par un Groupe de socioprofessionnels travaillant et résidant dans la zone, des élus locaux et des parlementaires et des personnalités d’horizons divers. La FNGA travaille dans le domaine de la Formation formelle et non formelle, du développement durable, de la protection de l’environnement et de l’éducation. Elle développe depuis environ une dizaine d’années des activités à travers tout le Département depuis la zone de Décadé (7e section communale de Jérémie), où se trouve son siège social avec un centre où sont implantés plusieurs bâtiments logeant l’administration et plusieurs de ses composantes techniques.

Elle avait des partenariats techniques et financiers avec plusieurs institutions nationales et internationales dont : le Bureau du Premier Ministre (BPM), les Ministères de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et de l’Agriculture (MARNDR), l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), l’Entr’Aide Protestant Suisse (EPER), l’Union Européenne (UE), La Banque Interaméricaine de Développement (BID), la Fédération Luthérienne Mondiale (FLM), la société Cubaine de Porciculture de l’Association Cubaine de Production Animale (SCP/ACPA), la Fondation CUBASolar et CATEDES, etc.

Dans le cadre du projet «Renforcement des capacités et amélioration de la situation socioéconomique des femmes rurales en Haiti) » financé par Finn Church Aid (FCA), , la Fédération Luthérienne Mondiale, en partenariat avec la FNGA, on compte recruter un officier de projet pour la coordination des activités du projet de renforcement des capacités des femmes vivant au niveau de la zone tampon du Parc Macaya.


Objectif du projet de renforcement des capacités des femmes
L’objectif global du projet est de renforcer la capacité des femmes rurales vivant dans les communautés les plus reculées dans les montagnes, de renforcer leur pouvoir politique et socioéconomique et de développer l’entreprenariat et les moyens de subsistance durables qui améliorent leurs conditions de vie.

Cet accroissement du pouvoir socio-économique et politique des femmes dans les communautés doit passer par un renforcement des capacités en termes de compétences mais aussi en termes de leadership féminin. L’objectif spécifique est l’accroissement du pouvoir et de la capacité décisionnelle des femmes, et une amélioration de la situation socioéconomique d’au moins 320 femmes de la zone tampon au nord de la Parc Macaya /2eme section communale Haute Voldrogue de Jérémie, Grand’Anse.


Fonctions

Sous la coordination et la supervision du Coordonnateur Technique de la FNGA et du coordonnateur régional de la FLM, les taches suivantes constituent la liste non exhaustive des activités à réaliser par l’officier de projet :
1. Coordonner les activités liées au projet de renforcement des capacités des femmes au niveau de la zone d’intervention.
2. Supporter les animateurs communautaires dans l’amélioration de leur performance et le renforcement de leurs capacités pour assurer l’obtention de résultats de qualité.
3. Exécuter un suivi rapproché des activités du projet
4. Organiser des rencontres et des ateliers avec les associations de femmes en vue de les mobiliser et de renforcer leur structure pour le développement économique et sociale dans leur communauté.
5. Produire des rapports hebdomadaires et mensuels des activités du projet. Et participer dans la préparation des rapports trimestriels.
6. Apporter son appui et sa contribution au développement et à la bonne marche des activités la FNGA
7. Participer aux réunions planifiées par le Bureau de la FNGA à Jérémie ou du Bureau de la FLM à Port au Prince.
8. Etablir des liens avec d’autres institutions travaillant sur la problématique des femmes.
9. Collaborer étroitement avec les équipes de la FLM, notamment le coordinateur de projet ainsi que d’autres staffs qui apportent un appui technique à la bonne marche du projet
10. Exécuter toutes autres taches sollicitées par la coordination de la la FGNA


Qualifications Requises

Qualifications :

• Formation universitaire en Sciences sociales, sciences de l’éducation, agronomie, développement ou autres domaines connexes
• Avoir une bonne connaissance de la problématique de genres et de droits humains dans le pays et la Grand’Anse
• Avoir suivi des séminaires et/ou de formations de courtes ou longues durées sur la question de genre sera un atout.
• Avoir au moins trois (2) ans d’expérience de travail avec les femmes ou dans le domaine de l’éducation
• Etre en bonne condition physique pour travailler dans des zones difficiles d’accès ;
• Bonne capacité de communiquer en français et créole.
• Avoir une bonne capacité de rédiger un bon rapport d’activité

Atouts :
• Capacité à conduire une motocyclette


Conditions de travail

Zone difficiles d’accès, pluvieuse, de montagnes


Dossier de candidature doit avoir ...

-une lettre de motivation
- un CV
- la copie des diplomes


Autres remarques

Poste strictement réservé aux candidatures féminines.


Envoyez à vos amis par


back top