Search
Introduction

L'Institute American des Architectes, en partenariat avec la Fondation AIA Legacy est engagé dans un programme Communautés Durable (AIA / RC – Resilient Communities). Il s’agit d’un projet assistance à la conception pour l'élaboration d'un plan d’aménagement et extension (PAE) pour le corridor régional, Cap-Haïtien et Ouanaminthe, avec les sept communes situées sur le chaque côté de la connexion de transport artériel RN 6. En utilisant une équipe pluridisciplinaire d'experts haïtiens et américains, le processus vise à faire participer toute la communauté et la participation des parties prenantes par le biais de l'AIA-RCP. Le projet comprend l'élaboration du plan régional complet ainsi que la sous-zone locale des plans pour les sept villes contenue dans la région.

Ce projet reconnais la multitude de défis qui sera apporte sur la région au cours des prochaines années par une croissance rapide et accélérée en autre, pars le développement du parc industriel du Nord. De ce fait, le projet vise à réduire l'impact sur la région à travers un processus holistique d’engagement et renforcement des capacités de la population locale, avec les principaux intervenants, les habitants et les dirigeants municipaux et régionaux. Avec une priorité sur les stratégies de développement durable, l'équipe AIA emploie un modèle de planification réussie et fonder sur l’atelier de conception architecturale, (design charrette) qui s'appuie sur un processus de conception participative. Le processus de planification permettra de créer un plan de développement intégré et bâti sur le consensus de tous les participants dans chaque communauté.

En plus des principaux processus de planification participative, l'approche du projet met l'accent sur un modèle de développement durable pour la région en prenant en compte: la nécessité pour l'atténuation des risques de catastrophe, la préservation d'importants sites historiques et des ressources naturelles, le soutien de la culture locale, favoriser à long terme le diversité économique, appuyer la nécessité d'une variété d'options de logement et de propriété foncière, et soutenir les modèles de gouvernance nécessaires pour gérer la croissance prévue. Notre équipe pluridisciplinaire comprend des spécialistes en: anthropologie, éducation, atténuation des risques, économie, sociologie, architecture, préservation de la patrimoine culturel et historique, planification, réseau de transport, et aménagement du territoire. L’équipe Haïtien / Américain engagera des partenaires clés, le gouvernement local et les intervenants dans un processus participatif. Dans le cadre de la méthodologie de planification globale, l'équipe sera de faciliter un consensus avec un processus de renforcement des capacités de leadership de la région, des intervenants et des groupes de citoyens. L'équipe du projet sera également responsable pour la préparation d’une trousse à outils (toolkit) pour les "planificateur citoyen" dans chaque ville. Ce toolkit aideront les résidents locaux avec la mise en œuvre et l'exécution du plan. Finalement, le PAE et la trousse sera le réflexion de la population collective de chaque commune et une vision partagée pour l'avenir de la région.

Pour ce projet, nous cherchons un rédacteur technique avec une expérience approfondi dans les documents légales et une connaissance du langage technique dans la domaine de l’aménagement du territoire.


Fonctions

Rédaction et édition de textes :
Éditer / relire tous les documents de plans locales et régional, y compris « le boute a outils »
S’assurer de la cohérence du matériel de publication en français et en créole
Les fonctions du poste comprennent:
- La rédactions des documents en Français et Creole pour les concepteurs comme pour les utilisateurs.
- Révision des textes pour grammaire, langage et compréhension
- Coordination techniques avec l’équipe des experts
- Redaction de boite a outil pour permettre une compréhension et une utilisation simple de cet document


Qualifications Requises

Compétences et expérience requises

Le (a) candidat (e) retenu (e) doit être en mesure de démontrer par écrit une solide expérience dans le domaine de la rédaction et une expérience de 5 ans dans le domaine de la communication au sein d'une organisation internationale.

Compétences

♣ Maîtrise du français et du créole. Une bonne connaissance de l’Anglais est souhaitable ;
- Excellente capacité d'analyse et de rédaction en français et en créole.;
- Excellentes compétences organisationnelles ;
- Aptitude à faire preuve de flexibilité dans le travail d’équipe et lors des processus d’approbation des textes ;
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à bien communiquer et travailler dans un environnement multiculturel ;
- Aptitude à respecter les délais, effectuer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous pression ;
- Une bonne connaissance du traitement de texte, MS Word.


Formation

Le candidat retenu devra posséder un diplôme universitaire en Français, communication, ou aménagement du territoire.


Conditions particulières

Le/la rédacteur (trice)-éditeur (trice) rapporte directement au directeur du projet.


Conditions de travail

Un salaire approprié sera offert.

Durée, lieu, et déplacement
Le (a) candidat (e) sélectionné (e) doit être disponible pour une période d’environ 4 mois. Le (a) candidat (e) retenu (e) doit être prêt (e) à doit maintenir une présence constante en Haïti pendant la durée de son mandat et être disponible à voyager pour participer aux réunions de l’equipe.


Dossier de candidature doit avoir ...

Faites parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae à jour à l’adresse électronique suivante


Envoyez à vos amis par


back top