Droits et Démocratie est une institution engagée dans la promotion des droits humains en Haïti depuis près de 20 ans. Elle travaille de concert avec plusieurs partenaires afin de développer et instaurer les principes et valeurs reliés aux droits humains, à l’éducation sociale et civique en général. L’organisation est présentement à la recherche d’un-e assistant-e légal pour ses bureaux à Port-au-Prince.
Fonctions
L’assistant-e légal a la responsabilité globale de la mise en œuvre de la section juridique de l’institution. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires. Il/elle aide la direction en préparant un plan de réalisation, l’évaluation des besoins, la logistique de mise en œuvre, l’archivage et le fonctionnement général de la section juridique.
Qualifications Requises
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans la pratique du Droit et/ou une expérience en appui légal institutionnel en Haïti;
• Pratiquer le droit en Haïti et posséder sa licence auprès du Barreau compétent ;
• Connaissance de la problématique des droits humains en Haïti et des problématiques reliées à la violence envers les femmes et enfants tout particulièrement. La connaissance des institutions œuvrant dans le domaine est un atout important;
• Posséder un diplôme universitaire en droit et/ou sciences sociales avec connaissances légales connexes ;
• Posséder d’excellentes aptitudes d’analyse et de réflexion;
• Posséder une bonne capacité rédactionnelle et être fonctionnel sous l’environnement Windows ;
• Avoir une excellente communication verbale et écrite en français et en créole.
Conditions de travail
Le poste est offert à temps partiel et sur une base temporaire
Dossier de candidature doit avoir ...
Une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à jour
Remarque contact
ou à claudycauvin@dd-rd.org
Autres remarques
Droits et Démocratie souscrit aux principes d’équité et de valeurs en matière de genre, d’origine ethnique et de religion.