Vous pouvez aussi publier ici d’autres offres d’emploi .
|
Introduction
Meeting Targets and Maintaining Epidemic Control (EpiC) est un projet mondial financé par le Plan d’Urgence du Président des États-Unis pour la Lutte contre le Sida (PEPFAR) et l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), qui fournit une assistance technique stratégique et des services directs afin d’atteindre le contrôle de l’épidémie de VIH parmi toutes les populations à risque ; renforcer la sécurité sanitaire mondiale (GHS), y compris la réponse aux épidémies ; étendre la détection et le traitement de la tuberculose (TB) ; améliorer la santé maternelle et infantile (SMI) ; lutter contre le paludisme ; et promouvoir le renforcement des systèmes de santé (RSS), y compris la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Fonctions L'Agent Clinique Senior VIH – Sud soutiendra la prestation efficace des soins cliniques intégrés et des services de laboratoire VIH sur les sites de mise en œuvre du projet EpiC Haïti. Il/elle sera en contact régulier avec les partenaires de mise en œuvre et les établissements de santé du pays, en fournissant un appui technique continu et un soutien en matière d'assurance qualité pour les soins cliniques VIH et les fonctions de laboratoire afin d'améliorer les résultats du programme et de contribuer à l'atteinte du contrôle de l'épidémie de VIH. Ce rôle favorisera les initiatives d'amélioration de la qualité et facilitera la coordination fluide entre les fonctions cliniques et de laboratoire. Le poste nécessite une collaboration étroite avec le Conseiller Clinique, le Conseiller Laboratoire/Chaîne d’Approvisionnement et les autres membres du personnel du programme EpiC et du bureau pays de FHI 360 Haïti pour garantir l'application des meilleures pratiques et l'alignement avec les stratégies du projet.
• Veille à ce que des procédures opératoires normalisées de haute qualité pour les soins cliniques soient contextualisées au cadre haïtien. • Contribue à renforcer la mise en œuvre et le suivi des composantes diagnostiques du projet telles que la collecte d’échantillons pour la charge virale, l’orientation et le transport des spécimens, la chaîne d’approvisionnement, la gestion des équipements, l’expansion des services de diagnostic au point de service, la biosécurité et la sûreté biologique, notamment en lien avec le dépistage du VIH, la surveillance de la charge virale, les tests CD4 et les diagnostics VIH/TB.
• Aide à assurer la disponibilité constante des produits de santé comme les ARV, les kits de test de dépistage du VIH (HTS), les médicaments de prophylaxie contre la TB, les diagnostics TB, les kits et médicaments pour les IST dans tous les établissements cliniques.
• Contribue à la préparation de rapports techniques précis et ponctuels spécifiques aux activités cliniques, de laboratoire et de chaîne d’approvisionnement du projet EpiC Haïti.
• Contribue à la fourniture et à l’analyse des données de performance hebdomadaires et mensuelles.
• Participe à l'amélioration de la qualité du programme selon les normes de FHI 360, y compris les initiatives d'assurance qualité et d'amélioration de la qualité.
• Met en œuvre rapidement les recommandations techniques des conseillers techniques seniors, du conseiller chaîne d’approvisionnement/laboratoire, du PNLS, du département sanitaire et d’autres entités pertinentes. • Aide à développer les leçons tirées des activités liées aux services cliniques et de laboratoire pour les soins et traitements VIH dans le cadre du projet EpiC Haïti et contribue à l’application de ces leçons pour améliorer les programmes existants et la conception de nouveaux programmes.
Qualifications Requises • Diplôme de maîtrise en santé publique, en sciences de laboratoire médical ou dans un domaine connexe, ou équivalent international. Médecin spécialisé en médecine familiale, maladies infectieuses ou médecine interne fortement souhaité.
• Bonne connaissance des programmes de santé et de développement en Haïti, notamment une familiarité avec le système national de gestion de l’information sanitaire et les protocoles, directives et normes nationales en matière de prestation de services VIH.
• Expérience en développement de capacités techniques et en appui aux sous-partenaires, en particulier ceux travaillant avec les PVVIH.
• Excellentes compétences en rédaction de rapports, en analyse et en communication, y compris les présentations orales. • Familiarité souhaitée avec le secteur de la santé publique en Haïti et les ONG haïtiennes.
• Maîtrise du français et du créole haïtien exigée ; l’anglais avancé est un atout. Conditions particulières Le poste sera basé au bureau de FHI 360 aux Cayes. Dossier de candidature doit avoir ... CV, Lettre de motivation Remarque contact
Autres remarques
|