Search
Introduction

Kindernothilfe-Haiti lance un à manifestation d'intérêt visant à identifier des partenaires locaux expérimentés capables de développer des interventions qui préservent et renforcent les droits de l'enfant face aux défis migratoires.
Cette démarche partenariale s'inscrit dans les quatre domaines de droits prioritaires de Kindernothilfe, en reconnaissant la migration comme un phénomène multiplicateur qui amplifie les besoins humanitaires et psychosociaux, tout en aggravant les violations existantes et en générant de nouvelles formes d'atteintes aux droits fondamentaux des enfants.
Dans ce contexte migratoire, les enfants font face à des vulnérabilités accrues sur plusieurs plans. Les dynamiques migratoires réduisent drastiquement les opportunités des enfants à prendre part aux décisions qui les concernent, tandis que l'instabilité géographique et l'absence de documentation compromettent l'exercice effectif du droit à l'éducation. Par ailleurs, les déplacements et les séjours dans les zones de transit fragilisent la protection contre toutes formes de violence, et les contextes de vulnérabilité familiale accrue exposent davantage les enfants à l'exploitation économique. Ces réalités génèrent des besoins urgents et croissants en matière d'assistance humanitaire et d'accompagnement psychosocial pour les enfants ciblés par le programme.

Fonctions

Résumé du poste :
N/A – voir document AMI joint ».

Qualifications réquises

Compétences et qualifications requises :
• Être une organisation locale haïtienne, à but non lucratif, légalement enregistrée en Haïti ;
• Avoir une présence active dans le département du Nord-Est avec un ancrage prouvé ;
• Justifier d'au moins 3 années d'expérience dans la protection des droits de l'enfant ou des interventions communautaires axées sur l'assistance humanitaire et les dynamiques migratoires ;
• Démontrer des capacités administratives, financières et opérationnelles ;
• Présenter une gouvernance claire et transparente et conforme aux standards de Kindernothilfe-Haiti ;
• Disposer de mécanismes de protection contre les abus et de politique de sauvegarde de l'enfance.


Envoyer le pli à

appelamanifestation8402@gmail.com


Remarques contact


Autres remarques

Cet appel à manifestation d'intérêt s'inscrit dans l'engagement de Kindernothilfe-Haiti pour la transparence et l'équité dans la sélection de ses partenaires. Seules les organisations répondant aux critères d'éligibilité seront contactées pour la suite du processus.Département du Nord-Est d'Haïti  : avec un focus particulier sur : • Les communes frontalières (Ouanaminthe, Capotille, Mont-Organisé) ; • Les zones de transit et d'accueil des populations migrantes ; • Les communautés d'accueil affectées par les flux migratoires.

Envoyez à vos amis par


back top