Search
Introduction

La République d’Haïti a obtenu un financement de l'Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale (BM), NO IDA-D9830 et IDA-E1570, pour la mise en œuvre du ’Projet d’Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA)’’. Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) est l’Organisme d’exécution, via une Unité d’Exécution.
Le Gouvernement Haïtien, par le biais du ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) utilise une partie des fonds pour la sélection du Groupement Institut Interaméricain de coopération pour l’agriculture - Groupe pour l’Inclusion, la Recherche et l’Appui au Développement d’Haïti (IICA-GIRADEL) comme Opérateur d’incitations liées à la production animale sur une durée de 30 mois.


L’objectif principal de cette activité est de contribuer au repeuplement des zones affectées du Grand Sud, particulièrement les départements du Sud, des Nippes et de la Grande Anse et de certaines communes du département du Centre.
De manière spécifique, cette activité vise la recapitalisation de certains éleveurs de caprins, de volailles, des apiculteurs et des aquaculteurs par la diffusion de paquets techniques leur permettant de reconstituer une partie de leur cheptel et/ou équipement tout en garantissant une meilleure résilience de leurs pratiques d’élevage. Le Projet a établi un objectif de toucher au moins -seize-mille-six-cents (16,636) familles, soit environ 83,000 bénéficiaires au total (avec 5 membres par famille) pour quatre (4) paquets techniques qui seront retenus.
Pour assurer la mise en œuvre de cette mission IICA recherche un assistant pour le Responsable de passation de marchés pour le projet PARSA.


Fonctions

1. Appuyer le Responsable de passation de marchés dans les processus d’appel d’offres et demandes de cotation pour les achats de biens et de contrat de services en collaboration avec les Responsables du projet, et l’Administration d’après les normes en vigueur.

2. Participer dans l’élaboration et le suivi des contrats des fournisseurs en assurant que les bordereaux ainsi que les reçus soient en conformité avec les procédures de la banque ;


3. Appuyer les Responsables du projet dans la prise des décisions liées à son champ d’expertise ;

4. Analyser le contenu de l’Accord et les manuels de fonctionnement en fournissant aux responsables des opinions et des évaluations sur les obligations et les normes à suivre dans la gestion de passation de marchés ;


5. Assurer un ajustement dans les rapports d’analyse des offres et cotations avec les besoins financiers du projet et proposer des actions correctives, si besoin est;


6. Réviser les notifications aux soumissionnaires ;


7. Vérifier les proformas reçus et s’assurer de la signature des rapports du comité d’adjudication des marchés ;


8. Participer aux réunions du projet et de l’IICA quand c’est nécessaire.

9. Exécuter d’autres tâches sur demande des responsables du projet, de l’administration ou d’autres cadres supérieurs en lien avec son champ d’expertise.


Qualifications Requises

Formation académique
Diplôme universitaire (Licence ou Maitrise) en : Administration Publique ; Droit ; Gestion/Administration des affaires ; Economie AVEC Certification professionnelle en achats PMP ou formation spécialisée en passation de marchés.




Expérience professionnelle :


• 3 à 5 ans minimum dans la passation de marchés ou dans des fonctions liées aux achats, à la logistique ou aux approvisionnements ;


• Expérience dans l’application des procédures de passation de marché (avec la Banque Mondiale, un plus) ;

• Expérience en gestion des appels d’offres et demandes de cotation (rédaction des dossiers, analyse, attribution, gestion des risques liés aux marchés)

Compétences techniques :

• Connaissance des textes législatifs et réglementaires sur les marchés publics ;

• Maitrise des procédures d’achat nationales et/ou internationales ;

• Capacité à rédiger des documents de passation de marchés DAO, contrats, lettres d’invitation etc.

• Connaissance des outils de gestion informatique (Excel, Word, …)

Compétence personnelle et linguistique



• Rigueur, intégrité, sens de l’éthique ;

• Capacité de gestion des priorités et de respect des délais

• Bonne communication écrite et orale du français. Anglais, un atout


Conditions de travail

A temps plein


Dossier de candidature doit avoir ...

Curriculum Vitae
Copie des diplomes


Contact

iica.ht@iica.int


Remarque contact

Préciser le titre du poste dans l'objet de l'email


Autres remarques


Envoyez à vos amis par


back top