Vous pouvez aussi publier ici d’autres offres d’emploi .
Introduction
Meeting Targets and Maintaining Epidemic Control (EpiC) est un projet mondial financé par le Plan d’Urgence du Président des États-Unis pour la Lutte contre le Sida (PEPFAR) et l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), qui fournit une assistance technique stratégique et des services directs afin d’atteindre le contrôle de l’épidémie de VIH parmi toutes les populations à risque ; renforcer la sécurité sanitaire mondiale (GHS), y compris la réponse aux épidémies ; étendre la détection et le traitement de la tuberculose (TB) ; améliorer la santé maternelle et infantile (SMI) ; lutter contre le paludisme ; et promouvoir le renforcement des systèmes de santé (RSS), y compris la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Fonctions FHI 360 recherche des candidatures pour le poste de Conseiller(e) Technique, Traitement Communautaire du VIH, pour le projet EpiC Haïti. Le Conseiller(e) Technique Traitement Communautaire du VIH fournira un leadership technique au projet EpiC en Haïti. La principale responsabilité de ce poste est de garantir la mise en œuvre réussie des composantes communautaires du plan de travail d’EpiC et l’atteinte des objectifs et cibles du projet. Le Conseiller(e) Technique Traitement Communautaire du VIH apportera un appui technique aux activités communautaires du programme EpiC, en lien avec :
• La prévention du VIH, y compris la PrEP, pour les femmes enceintes et allaitantes et leurs partenaires, la PTME et le diagnostic précoce du nourrisson (EID). • L’identification des cas de VIH chez les adultes, jeunes et enfants pour accélérer l’atteinte du premier 95. • Les systèmes de gestion sanitaire, la gestion des intrants et la planification pour la transition du programme. Il/elle s’assurera que les interventions sont basées sur des données probantes, axées sur la communauté et contribueront aux livrables prévus dans le plan de mise en œuvre d’EpiC. Ce poste est essentiel pour le développement d’approches de qualité et fondées sur des preuves pour la prise en charge complète des cas de VIH, TB et IST, incluant l’initiation et la continuité du traitement. Ce poste relève du Conseiller Technique Senior VIH qui supervisera tous les volets techniques et communautaires du plan de travail.
• Apporter une expertise technique et programmatique sur les stratégies pour maximiser l’adhérence lors de l’initiation du traitement, la reprise du traitement VIH, la continuité des soins, l’éducation sur la charge virale et les activités AHD pour les PVVIH au niveau communautaire. Apporter également une expertise sur les activités communautaires visant à soutenir la prévention du VIH (y compris la PrEP) pour les femmes enceintes et allaitantes, la PTME, l’EID, le dépistage indexé et la détection des cas. • Collaborer avec le GOH pour assurer la qualité des services de traitement VIH pour les PVVIH, la PTME, l’EID et le suivi des enfants exposés au VIH.
• Contribuer à l’atteinte de résultats de qualité conformément aux cibles communautaires définies dans le plan de travail et le plan de suivi et d’évaluation des performances.
• Contribuer aux activités du plan de travail ; s’assurer des niveaux appropriés d’assistance technique aux opérations du programme ; coordonner les efforts des partenaires dans la mise en œuvre des programmes y compris l’assistance technique aux partenaires bénéficiaires pour la fourniture de services de qualité ; veiller à un suivi et à des rapports appropriés. • Contribuer au développement des Termes de Référence (TdR), protocoles d’accord (MoU), gestion technique des activités des consultants et institutions locales partenaires d’EpiC pour s’assurer que les échéanciers et budgets sont respectés et que les produits sont révisés et finalisés.
• Être capable de fournir du coaching et du mentorat aux infirmiers communautaires et agents de santé communautaire pour le listage et le suivi des patients IIT.
Qualifications Requises • Master ou équivalent international en santé publique, soins infirmiers communautaires, sciences de laboratoire médical ou disciplines similaires, avec au moins 8 ans d’expérience professionnelle, ou licence avec 10 ans d’expérience pertinente. • Minimum 5 ans d’expérience en soins et traitements VIH, détection des cas, AHD, PTME et EID. Une combinaison équivalente d’études et d’expériences sera considérée. • Minimum 2 ans d’expérience en appui ou mise en œuvre de modèles communautaires de traitement VIH et de soutien à l’adhérence en Haïti, incluant les DDP, la MMD, la livraison à domicile, autres modèles DSD, groupes de soutien, navigation par pairs et stratégies numériques/en ligne pour la continuité du traitement VIH. • Bonne connaissance des programmes de santé et de développement en Haïti, incluant le secteur public de la santé, le système national de gestion de l’information sanitaire (HMIS) et les protocoles, lignes directrices et standards nationaux pour la prestation des services VIH.
• Expérience antérieure avec des programmes financés par l’USAID ou le PEPFAR et dans un environnement ONG/OVP international souhaitable.
• Capacité à gérer et compléter de nombreuses tâches avec un haut niveau d’organisation et des ressources limitées. • Expérience dans l’identification proactive des risques, la gestion des problèmes et leur communication appropriée au personnel du projet et à l’USAID. • Capacité à respecter les délais avec une grande attention à la cohérence, aux détails et à la qualité. • Sensibilité aux différences culturelles et compréhension des enjeux politiques et éthiques entourant la santé publique en Haïti. • Maîtrise des applications Microsoft Office telles que MS Word, Excel, PowerPoint et compétences informatiques avancées. • Capacité à voyager en Haïti, dans la région et à l’international si nécessaire.
Conditions particulières Le poste sera basé à Port-au-Prince, Haïti, dans les bureaux de FHI 360. Dossier de candidature doit avoir ... Cv, Lettre de motivation Contact Remarque contact
Autres remarques
|