Technicien (ne)s Agricole ou Développement pour ong | JobPaw.com
Introduction

Organisation Non Gouvernementale Internationale cherche à recruter des Technicien (ne)s Agricole ou Développement pour son projet d’Urgence de Sécurité Alimentaire. Les postes sont basé à Port-au-Prince, Leogane, Petit-Goave et Jacmel avec des déplacements réguliers sur le terrain.
Durée du contrat : 6 mois renouvelable


Fonctions

Résumé du poste

Le projet d’Urgence de Sécurité Alimentaire vise à faciliter le relèvement immédiat, à réhabiliter des infrastructures productives et à prévenir la détérioration des moyens d’existence des groupes vulnérables au niveau des zones cibles. Le/la Technicien (e) Agricole sera responsable de :

1. Mettre en œuvre et d’organiser sur le terrain des activités du volet relèvement immédiat
2. Participer activement à l’indentification des bénéficiaires, la gestion du nettoyage des villes à base de Cash for Work,
3. Participer en la mise en œuvre des programs de recapitalisation des familles et des petites entreprises et l’experimenter des formes plus novatrices d’aide alimentaire en favorisant plus le cash.
4. Exécuter toutes les activités du relèvement immédiat (Cash transferts, microfinance, agro-transformation, etc.).

Il/elle travaillera sous la supervision directe de l’Ingénieur Agronome, responsable du volet relèvement immédiat, et servira de liaison directe entre le projet et les bénéficiaires dans sa zone d’intervention.


Qualifications réquises

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES DU POSTE

 Etre détenteur (rice) d’un diplôme de Technicien en Agriculture ou Développement d’une école technique reconnue, en Haïti ou à l’étranger
 Avoir au moins 2 ans d’expérience dans l’implantation de projets d’extension agricoles ou la microfinance et petites enterprises. Expérience dans la mise en place d’activités d’urgence, programmes de renforcement des activités génératrices, l’agro-transformation et de Cash for Work, de préférence avec des ONGs, contitue un plus
 Etre disposé (e) à travailler en milieu rural et dans des conditions difficiles
 Facilité d’expression et de rédaction en créole et français.
 Faire preuve de capacité de sensibilisation, d’esprit d’équipe et de bonnes relations interpersonnelles
 Pouvoir utiliser les logiciels les plus courants (Word, Excel, PowerPoint, etc….)
 Savoir piloter une motocyclette et avoir un permis de conduire valide.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les intéressés (es) sont priés (es) d’envoyer leur dossier complet (CV, copies de diplômes et certificats, lettre de couverture) avant le 10 février 2010 à l’adresse suivante :


Date limite

2010-02-10