Conseiller(e) régional(e) Santé de la Reproduction pour FNUAP | JobPaw.com
Introduction

Dans le contexte d’un projet d’amélioration de l’état de la sante de la reproduction en Haiti (projet conjoint SR), et plus particulièrement des départements des Nippes et du Sud-Est, le UNFPA souhaite recruter un(e) conseiller(e) régional(e) SR (Nippes et Sud Est)

Travaillant sous la supervision directe du gestionnaire du projet (UNFPA), le(la) conseiller(e) régional(e) SR (Nippes et Sud Est) appuiera l’ensemble des partenaires locaux du projet conjoint SR dans les deux départements cibles pour la production de services de qualité, une gestion efficace des ressources, un respect des délais dans l’exécution des activités, une fluidité des informations entre les parties prenantes du projet, une rigueur et une ponctualité dans la production des rapports techniques et financiers pour le bailleur, et une documentation systématique et organisée des actions et des meilleures pratiques.

Le(la) conseiller(e) régional(e) SR (Nippes et Sud Est) travaillera également en étroite collaboration avec le personnel des opérations (UNFPA) en vue d’échanger des informations et de discuter de l’aspect financier des tâches à accomplir. Il(elle) sera basée au bureau des Nations Unies à Jacmel. Un véhicule avec chauffeur sera spécifiquement assigné aux déplacements dans les départements.


Fonctions

Devoir et responsabilités

Assure l’appui technique et administratif pour la réalisation de l’ensemble des actions menées par le projet SR dans les deux départements cibles, spécifiquement :

1. Fournit un appui technique en matière de planification participative d’activités de promotion et de services de santé de la reproduction au niveau départemental et communal (tant au niveau institutionnel que communautaire).
2. Apporte, à la demande des Directeurs sanitaires départementaux, tout appui technique à la mise en œuvre du projet.
3. Assure un suivi/monitorage systématique des activités et des indicateurs du projet au niveau des zones d’impact (institutions de santé et communautés, Départements)
4. Assure la liaison et le partage d’information entre les parties prenantes du projet au niveau de sa mise en œuvre dans les deux départements de concentration (Nippes et Sud-Est), y compris la préparation et la participation aux réunions SR départementales, aux réunions du Comite technique du projet et toute autre réunion de coordination. Une attention particulière sera donnée à la systématisation des bonnes pratiques.
5. Assure, en étroite collaboration avec les directions sanitaires, le suivi des activités administratives et financières du projet en particulier pour la rédaction régulière et ponctuelle des rapports en fonction des formats et critères du bailleur.
6. Répond à toute autre demande formulée par le gestionnaire du projet SR.
7. Assure un travail d’équipe avec l’officier de mobilisation communautaire UNFPA attaché au même projet.


Qualifications réquises

Education: Diplôme niveau Maîtrise ou PhD en relation avec les thématiques du projet (Santé de la Reproduction, Santé Publique, Démographie, Sciences Humaines, Gestion, Suivi - Evaluation…)

Expérience :
• Expérience (5 ans minimum) dans la coordination et la mise en œuvre de projets, y compris l’appui administratif et financier
• Expérience (5 ans minimum) dans au moins trois domaines de la Santé de la Reproduction (planification familiale, santé maternelle, IST/VIH-SIDA, violence faite aux femmes, jeunes, mobilisation communautaire)
• Expérience de suivi et évaluation de projets

Langues: Maitrise du français et du créole essentielle. Connaissance fonctionnelle de l’Anglais souhaitable.

Autres exigences : Sens de l’initiative, forte motivation, capacité de leadership et de prise de décision, capacité d’animation de groupes.
Bonnes qualités relationnelles et de médiation (gestion de conflits)
Sens du travail en équipe et multi partenarial
Esprit de synthèse, capacité rédactionnelle
Connaissance des logiciels de bureau de base
Déplacements fréquents sur le terrain.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature, incluant une lettre de motivation et un curriculum vitae :


Remarque contact

Délai de réception des dossiers: 2 décembre 2009 avant 12h AM

Aucune candidature ne sera acceptée après ce délai. Seul-e-s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s


Date limite

2009-12-02