Chargé National des Opérations au Programme pour FAO | JobPaw.com
Introduction

Devoirs et Responsabilités

Sous la supervision directe du Représentant de la FAO en Haïti, le Chargé National des Opérations du Programme de la FAO en Haïti aura pour tâches de gérer quotidiennement les opérations des projets de terrain qui lui seront confiés. De façon particulière, il/elle sera le point focal pour toute question d’ordre opérationnel dans la gestion des projets. Dans ce cadre il/elle:


Fonctions


• Préparera les réunions de groupe de travail selon les besoins et assurera le secrétariat desdites réunions;

• Assurera l’approvisionnement et l’engagement en temps voulu des apports nécessaires au bon fonctionnement des projets et autres activités de la FAO (personnel, services de soutien technique, de sous-traitance, de formation, d’équipement et de fourniture) directement par l'Organisation ou, le cas échéant, à travers des sous-traitants;

• Participera à la préparation des plans de travail des projets, suivra les progrès et, si nécessaire, définira les mesures correctives pour surmonter les contraintes opérationnelles;

• Assistera à la bonne gestion du budget des projets et préparera les révisions nécessaires;

• Assistera à la préparation et à la soumission, dans les délais impartis, des rapports trimestriels de suivi de la mise en œuvre des projets, ainsi que tout autre rapport demandé par l’Organisation;

• Assistera à la préparation de rapports d'analyse sur la performance des projets, selon les besoins;

• Coordonnera les actions liées à la clôture des projets de terrain, notamment la préparation en temps opportun des rapports correspondants, incluant l’identification des besoins complémentaires;

• Participera à la mise en place et au suivi des principaux outils de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des projets de terrain;

• Participe à l’évaluation des projets et programmes exécutés par la Représentation;

• Contribuera à la préparation et/ou l'évaluation de nouveaux projets;

• Effectuera d'autres tâches connexes selon les besoins et/ou requises du domaine de ses compétences.








Qualifications réquises

Etre de nationalité haïtienne.

Diplôme universitaire supérieur en économie agricole, en agriculture (y compris la sylviculture et la pêche), expérience en administration publique ou en administration des affaires ou dans d’autres domaines connexes.

Au moins trois années d'expérience professionnelle dans la planification et l'administration des programmes de développement agricole, y compris la préparation, le suivi ou l'évaluation des projets de développement.

Connaissance (niveau C) des langues utilisées par la FAO pour la communication (anglais, français, ou espagnol). Il est également nécessaire d’avoir une bonne connaissance du créole.


Conditions de travail



Qualifications et expériences souhaitées



Expérience de travail dans.la planification et l'administration des programmes de développement agricole, y compris la préparation, le suivi ou l'évaluation des projets de développement.





Avoir des connaissances du et/ou de l’expérience avec le Système des Nations Unies.



Connaissance générale de la situation socio-économique du pays, des institutions et connaissance minimale du développement des politiques et des procédures du pays.



Capacité à communiquer de façon claire et concise, oralement et par écrit, dans la langue requise.



Capacité d'identifier et de résoudre les problèmes rapidement et avec pragmatisme, tact, et jugement. Capacité à établir et à maintenir de bonnes relations de travail avec des personnes de culture et de nationalité différentes.



Connaissance de l'informatique.


Dossier de candidature doit avoir ...

Toute personne désireuse de faire acte de candidature, et remplissant les qualifications requises est invitée à retirer au Bureau de la FAO un formulaire de Notice Personnelle qu’elle remplira et déposera ou fera parvenir, au plus tard le 28 septembre 2009 avant 3 heures p.m., à ce même bureau dans une enveloppe scellée à l’adresse suivante:


Remarque contact

N.B.- Seuls les candidats sélectionnés seront contactés


Date limite

2009-09-28