consultant en informatique pour UNESCO | JobPaw.com
Introduction

Dans le cadre du programme de renforcement des capacités pour la mise en place d’une chaîne de production et d’analyse des statistiques de l’éducation en Haïti (CapEFA-Haïti), et sous la supervision conjointe du spécialiste du programme éducation de l’UNESCO Port-Au-Prince et du directeur de la Direction de la Planification et de la Coopération Extérieure (DPCE) du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), le/la titulaire du poste Ingénieur en systèmes d’information, s’acquittera des tâches suivantes:


Fonctions

1. Finaliser avec l’équipe informatique de la DPCE la structure de base de données EMIS 2010-2011 selon le cahier des charges défini par la DPCE et l’UNESCO.

2. Finaliser avec l’équipe informatique de la DPCE le logiciel de saisie des données sous WinDEV pour le recensement scolaire de 2010-2011, selon le cahier des charges défini par la DPCE et l’UNESCO.

3. Tester la solution de saisie et la base de données pour garantir l’intégrité de la solution informatique développée.


4. Participer à la préparation des infrastructures informatiques nécessaires dans les 3 centres de saisie des données.
5. Assurer en coordination avec l’équipe informatique de la DPCE le support technique et la supervision des opérations de codification et de saisie.
6. Développer des mécanismes en vue de la visualisation des resultats du Recensement scolaire 2010-2011 sur CD-ROM en fonction des besoins d'informations formulees par les utilisateurs
7. Préparer un rapport de consultation détaillant les modalités des interventions et les résultats obtenus.


Qualifications réquises

 Diplôme universitaire supérieur (Master ou équivalent) dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’information et/ou l’ingénierie logicielle.
 Un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle avérée dans le domaine de l’administration de base de données et la programmation logicielle.
 Une expérience avérée de développement de solutions logicielle basée sur la solution AGL WinDEV.


Conditions particulières

 Excellentes compétences en informatique, bases de données, programmation logicielle
 Rapidité d’analyse des problématiques liées à la mise en œuvre de bases de données relationnelles complexes
 Capacité à développer rapidement des solutions logicielles de saisie de données interfacées avec une base de données relationnelle.
 Ouverture d’esprit et respect des diversités culturelles.


Conditions de travail

Le poste est basé à la Direction de la Planification et de la Coopération Externe (DPCE) du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) en Haïti.

L’UNESCO est profondément attachée à l’égalité entre les sexes dans sa programmation. En conséquence, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV et lettre de motivation


Autres remarques

Paiement en deux fois selon les modalités suivantes :
- Paiement 1 après obtention des livrables 1 et 2 (4000USD)
- Paiement 2 après obtention du livrable 3 et vérification que l’ensemble des tâches assignées aient été réalisés (3000)

L’ensemble des livrables devront être fournis avant le 30 Juin 2011.


Date limite

2011-04-27