Bookkeeper pour HRI / an leve kanpe | JobPaw.com
Introduction

Contexte
Le 12 Janvier 2010, un séisme de magnitude supérieure à 7,0 sur l'échelle de Richter a frappé la République d'Haïti, tué plus de 200.000 personnes, provoqué le déplacement de plus d'un million en touchant un total de 3.000.000.

L'épicentre du séisme était proche de la capitale d'Haïti, Port-au-Prince, détruisant et endommageant lourdement des maisons, des écoles, des églises, et des infrastructures importantes. Le Gouvernement d'Haïti (GOH) a également été dévasté par le tremblement de terre qui a détruit la plupart des bâtiments publics et des documents et a pris la vie de nombreux membres du personnel clé de l’administration . Plus d'un an après le tremblement de terre, la paix et la reconstruction d’Haïti sont menacés par une épidémie de choléra qui se développe, une élection nationale litigieuse, une difficile transition politique, la misère et le manque de services de base. L’objectif de l'USAID / OTI dans l’Haïti post-tremblement de terre est, de renforcer la stabilité et de jeter les bases d'un développement à plus long terme.

En Janvier 2010, l'USAID / OTI a lancé un programme a réponse rapide s’étalant sur 18 mois en partenariat avec Chemonics International Inc. connu sous le nom d’Haïti Initiative de Recouvrement (HRI), ou An'n Leve Kanpe («Mettons-nous debout ensemble!") en créole haïtien. Au cours de la dernière année, les activités ont porté principalement sur les trois objectifs suivants:

1.) Stabilisation de la Communauté
2.) Aider le gouvernement haïtien à fonctionner
3.) Encourager l'engagement citoyen.

Ces derniers mois, il ya eu deux développements importants qui ont été façonnés - et continueront de l’être - par le programme de l’USAID/OTI au cours de l'année prochaine. D'abord, une nouvelle stratégie d'assistance pour Haïti developpé par le gouvernement Americain, qui a fait l'objet des discussions et des analyses de l’année dernière, doit être formellement approuvée dans les prochains mois. Deuxièmement, les élections présidentielles ont eu lieu et conduiront à l’avènement d’un nouveau gouvernement. USAID/OTI cherchera à s’engager avec ce nouveau gouvernement et à relancer ses efforts pour fournir une assistance matérielle et technique à celui ci dans les domaines clés du fonctionnement de l'État. Les objectifs du programme pour le pays devraient s’étaler sur la durée du programme pour tenir compte des changements dans l'environnement politique.

USAID / OTI est en train de travailler avec Chemonics International Inc. en vertu du suivi-de HRI (connu sous le nom HRI-II) depuis Mars 14, 2011, et le programme devrait se poursuivre pour une période de 18 mois.


Fonctions

But du Poste:

Le Bookeeper va assister le comptable et l’assistant comptable (si applicable) avec la gestion journalière des finances du bureau. Il/Elle sera supervisé par le Senior Accountant et devra travailler avec les autres membres de l’équipe de comptabilité pour assurer le déroulement des transactions financières et le classement des dossiers de finance en accordance avec les règlements d’USAID et de la Chemonics/HRI.

Tâches :

Les taches spécifiques à accomplir pour ce poste, sans s’y limiter, sont les suivantes :
• Assister avec toutes les activités bancaires, y compris les retraits, les dépôts et la préparation de tous les documents de finances et les chèques qui doivent être préalablement approuvé par le Senior Comptable.
• Assister avec les saisies dans le logiciel comptable du projet.
• S’assurer de la fiabilité de tous les reçus, factures et pièces justificatives.
• Quand demandé par le Senior Comptable, assister avec la préparation du payroll du personnel du projet,
• Sous la gestion du Senior Comptable, maintenir les dossiers de finance du projet HRI en accordance avec les politiques et les règles de l’USAID et de la Chemonics
• Effectuer toutes les autres tâches financières assignées par le Senior Comptable
• Maintenir une bonne connaissance et compréhension de toutes les règles et procédures de Chemonics comme stipulé dans le manuel de procédures.


Qualifications réquises

Profil Recherché :
• Au moins deux années d’études universitaires de comptabilité
• Deux années d’expériences pertinentes en Comptabilité et en gestion financière.
• Expériences de travail avec des organisations non gouvernementales ou bailleurs de fonds comme l’USAID préférable.
• Expériences dan l’utilisation de l’internet, Microsoft Excel et les logiciels comptable.
• Faire preuve d’initiatives et de motivation dans l’accomplissement de toutes les tâches assignées avec un minimum de supervision.
• Maitrise du français et du créole haïtien requis ; maitrise de l’anglais nettement préférable.


Conditions particulières

Supervision :
L'employé travaillera sous la supervision du Senior Accountant et Chemonics peut modifier cette description de taches de concert avec l'employé.


Remarque contact

Recrutement HRI II


Date limite

2011-04-08