Program Development Coordinator (PDC) pour HRI / an leve kanpe | JobPaw.com
Introduction

Contexte

Le 12 Janvier 2010, un séisme de magnitude supérieure à 7,0 sur l'échelle de Richter a frappé la République d'Haïti, tué plus de 200.000 personnes, provoqué le déplacement de plus d'un million en touchant un total de 3.000.000.

L'épicentre du séisme était proche de la capitale d'Haïti, Port-au-Prince, détruisant et endommageant lourdement des maisons, des écoles, des églises, et des infrastructures importantes. Le Gouvernement d'Haïti (GOH) a également été dévasté par le tremblement de terre qui a détruit la plupart des bâtiments publics et des documents et a pris la vie de nombreux membres du personnel clé de l’administration. Plus d'un an après le tremblement de terre, la paix et la reconstruction d’Haïti sont menacés par une épidémie de choléra qui se développe, une élection nationale litigieuse, une difficile transition politique, la misère et le manque de services de base. L’objectif de l'USAID / OTI dans l’Haïti post-tremblement de terre est, de renforcer la stabilité et de jeter les bases d'un développement à plus long terme.

En Janvier 2010, l'USAID / OTI a lancé un programme a réponse rapide s’étalant sur 18 mois en partenariat avec Chemonics International Inc. connu sous le nom d’Haïti Initiative de Recouvrement (HRI), ou An'n Leve Kanpe («Mettons-nous debout ensemble!") En créole haïtien. Au cours de la dernière année, les activités ont porté principalement sur les trois objectifs suivants:

1.) Stabilisation de la Communauté
2.) Aider le gouvernement haïtien à fonctionner
3.) Encourager l'engagement citoyen.

Ces derniers mois, il ya eu deux développements importants qui ont été façonnés - et continueront de l’être - par le programme de l’USAID/OTI au cours de l'année prochaine. D'abord, une nouvelle stratégie d'assistance pour Haïti développée par le gouvernement Américain, qui a fait l'objet des discussions et des analyses de l’année dernière, doit être formellement approuvée dans les prochains mois. Deuxièmement, les élections présidentielles ont eu lieu et conduiront à l’avènement d’un nouveau gouvernement. USAID/OTI cherchera à s’engager avec ce nouveau gouvernement et à relancer ses efforts pour fournir une assistance matérielle et technique à celui ci dans les domaines clés du fonctionnement de l'État. Les objectifs du programme pour le pays devraient s’étaler sur la durée du programme pour tenir compte des changements dans l'environnement politique.

USAID / OTI est en train de travailler avec Chemonics International Inc. en vertu du suivi-de HRI (connu sous le nom HRI-II) depuis Mars 14, 2011, et le programme devrait se poursuivre pour une période de 18 mois.


Fonctions




But du Poste:





Le Program Development Coordinator fera partie de l’équipe de développement de programme et aura comme responsabilité d’assister les Program Development Officers dans l’élaboration de dossiers complets sur des activités et partenaires potentiels afin de développer des projets innovateurs. Ces interventions consistent surtout en des projets de faciliter le fonctionnement du gouvernement Haïtien et renforcer l’engagement citoyen.





Tâches:





• Assister au développement des activités innovatrices au niveau des communautés ciblées qui répond aux objectifs du projet qui concerne le fonctionnement du gouvernement Haïtien et l’engagement citoyen


• Impliquer les autorités locales, les ONGs, les organisations de base, et les medias pour développer et mettre en œuvre les activités


• Assister au développement de plusieurs activités à la fois par la recherche, le travail avec les partenaires, la collecte d’informations et la finalisation de budgets.


• Collaborer étroitement avec l’équipe de Grants Management et Procurement pour assurer le bon déroulement de l’activité et pour faire la liaison avec les partenaires.


• Établir les priorités et son emploi du temps en coordination avec les Program Development Officers en fonction des besoins de l’équipe de développement de programme.


• Autres responsabilités assignées.



Qualifications réquises




• Diplôme universitaire souhaité.


• Quatre (4) ans ou plus d’expérience dans le milieu du développement dans un environnement dynamique, présentant de réels défis, et exigeant des résultats rapides.


• Expérience du travail de terrain dont expérience avec les organisations de base.


• Connaissance des populations et des zones à risque.


• Connaissance du contexte politique haïtien, de la communication stratégique, et des projets de développement et institutions travaillant dans le domaine.


• Expérience souhaitée de travail avec les organisations locales sur la conception de projet et l'évaluation de leurs capacités techniques et programmatiques.


• Capacité à travailler efficacement en équipe.


• Bonne connaissance écrite et parlée du français


• Connaissance en anglais souhaitée.






Conditions particulières

Le Program Development Coordinator sera basé sur Port-au-Prince, déplacement sur le terrain au moins 50% du temps.


Conditions de travail

Supervision:

L'employé travaillera sous la supervision du Senior Program Development Officer et Chemonics peut modifier cette description de taches de concert avec l'employé.


Remarque contact

Recrutement HRI II


Date limite

2011-04-08