Agent chargé de la gestion des moyens logistiques du projet GCP/HAI/024/EC pour international | JobPaw.com
Introduction

Sous la supervision générale du Représentant de la FAO en Haïti et du Coordonateur des Urgences et de la Réhabilitation en Haïti, la supervision opérationnelle du Chef de Projet, en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux et non-gouvernementaux et avec la participation des communautés concernées, le logisticien aura pour tâches de :


Fonctions

1. Assurer un suivi logistique de l’ensemble des activités du projet à savoir : fourniture des équipements et différents approvisionnements, la distribution, s’assurer de l’utilisation rationnel des moyens logistiques dont dispose le projet pour le développement des différentes activités sur terrain.

2. Assurer en étroite collaboration avec responsable de la logistique à Port au Prince le suivi de la maintenance des véhicules, motos et équipements de bureau, tenu des carnets de bords, suivi des consommations, gestion du parc automobile et motos.

3. Assurer en étroite collaboration avec le responsable de la Logistique à Port au Prince un suivi de la documentation des équipements du projet (polices d’assurance des véhicules, déclaration d’accident, contrats de location des véhicules etc…)

4. Assurer en étroite collaboration avec le bureau des achats de la FAO en P-a-P la transmission d’information et le un suivi des processus d’achat après lancement des appelles d’offre.

5. Assurer un suivi des stocks et des approvisionnements dans les différents dépôts du projet (outillages, fournitures de bureau, carburant, pièces de rechange étc..).

6. Rendre compte régulièrement à son superviseur de la situation des moyens logistiques du projet.

7. Apporter sa contribution à l’amélioration du système de suivi de la logistique du projet entre Fort Liberté –Port au Prince et les autres projets de la FAO.


8. Rédiger le rapport de fin de mission et le soumettre pour approbation aux services techniques de la FAO à travers le Directeur (chef) du Projet.

9. Exécuter toute autre tâche de sa compétence, non spécifiée plus haut, qui pourrait lui être demandée par le chef du projet.


Qualifications réquises

l’Agent chargé de la Logistique de terrain devra avoir au minimum, un Certificat en gestion, avec un minimum de trois ans d’expérience pratique en gestion de la logistique de projet. Solide expérience de suivi logistique est essentielle. Aptitude à conduire une voiture, une motocyclette dans des routes difficiles. Bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite) est exigée, la connaissance de la langue espagnole et anglaise est souhaitable.


Conditions particulières

Priorité sera accordé aux résidents de la zone d’intervention du projet (Fort-Liberté, Ferrier, Ouanaminthe, Mont-organisé, Capotille).


Dossier de candidature doit avoir ...

- CV
- Diplome ou certificat
- Lettre de motivation


Remarque contact

Priere de mettre le titre du poste dans vos emails comme Sujet.


Date limite

2011-02-25