Assistant en Suivi & Evaluation pour HRI / an leve kanpe | JobPaw.com
Introduction



Haïti est encore sous le choc de l'effet dévastateur du tremblement de terre du 12 janvier, qui a causé des dégâts considérables dans les infrastructures déjà effritées du pays, en plus de causer la mort de plus de 200.000 personnes et le déplacement de plus d'un million. Le Gouvernement d'Haïti (GOH) fait toujours face à d'énormes défis dans la réalisation des opérations les plus élémentaires au jour le jour, y compris assurer la sécurité et le paiement des employés du gouvernement. La frustration et la colère du public contre le gouvernement haïtien qui n’arrive pas à offrir les services de base s’accroissent de plus en plus et l'on craint que les secteurs les plus vulnérables de la population comme les jeunes de 17-35 ans, ayant peu de perspectives économiques, gagnent les rues pour exprimer leur mécontentement. D'autres craignent que l'instabilité politique résultant des prochaines élections présidentielles prévues pour le 28 novembre affaiblisse davantage une situation déjà fragile et condamne le pays à ne jamais parvenir à un recouvrement rapide et efficace.



Compte tenu de l'ampleur des dégats et la menace d’instabilité qui plane sur le pays, USAID /OTI travaille avec Chemonics à l’implémentation du programme de "Haiti Recovery Initiative" (HRI) (Ann Leve Kanpe). Ce programme contribue aux efforts de reconstruction et de stabilisation en appuyant le Gouvernement haïtien dans son travail afin de promouvoir la stabilité et réduire les risques de troubles. Il contribue également à faciliter les efforts pour aider le Gouvernement à être effectivement fonctionnel. Plus précisément, HRI se concentre sur trois volets interdépendants:



1. Rendre le Gouvernement Haïtien fonctionnel

2. Participer aux efforts de stabilisation de la communauté / stabiliser la communauté

3. Promouvoir la participation citoyenne durant la periode de reconstruction



HRI est un projet de 18 mois qui a commencé le 17 janvier 2010




Fonctions

L’assistant du M&E travaillera en étroite collaboration avec les équipes de développement et de mise en œuvre des programmes de HRI Port-au-Prince. Il /elle sera principalement responsable de la collecte de données (quantitatives, qualitatives et photographiques) pour un suivi efficace de la mise en œuvre des activités. Après la complétion d’une activité, l’Assistant S&E travaillera en collaboration avec le Spécialiste de S&E et le S&E / Officier d’Information pour recueillir des données sur les bénéficiaires, l’implémentation et l'impact de l'activité. L’Assistant S& E travaillera sous la supervision du Spécialiste S&E.



Tâches:

Les principales tâches à remplir sont les suivantes:

• Collaborer avec le Spécialiste en Suivi et Évaluation et le S&E/Officier d'Information, le Responsable Principal des Subventions et des Sous-Contrats, les Gérants des Subventions ainsi que le Directeur Général Adjoint chargé de la mise en œuvre des activités afin de documenter adéquatement l’implémentation du programme à travers la collecte de données et des entrevues réalisées sur le terrain.
• Coordonner et faire des visites de suivi.
• Travailler avec le S&E/Officier d'Information pour mettre à jour et assurer l'exactitude et la pertinence des photographies qui documentent la mise en ouvre des activités sur le repertoire partagé et la base de données du programme.
• Recueillir des données relatives aux indicateurs et objectifs, y compris les données quantitatives et qualitatives;
• Aider le Spécialiste S&E à l'interprétation des résultats pour améliorer l'exécution du programme actuel et le développement futur du programme
• Autres activités connexes qui lui sont assignées.


Qualifications réquises



1. Diplôme universitaire en sciences sociales / média et communication / journalisme préférable mais pas obligatoire.

2. Expérience dans le développement communautaire, les techniques participatives.

3. Expérience de travail avec les subventions.

4. Expérience dans l'utilisation des unités mobiles GPS.

5. MS Office (traitement de texte, Excel) nécessaires.

6. Créole / Français requis


Conditions particulières

Supervision :
L'employé travaillera sous la supervision du Spécialiste en Suivi et Évaluation et Chemonics peut modifier cette description de taches de concert avec l'employé.


Remarque contact

Administration-03-2011


Date limite

2011-03-01