Agent-e de programme pour PATH | JobPaw.com
Introduction

Le Projet d’appui technique en Haïti (PATH) est un projet financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et est mis en œuvre depuis 2008 en étroite collaboration avec le Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE). La gestion du PATH est confiée à une Cellule de gestion sous la direction d'une directrice canadienne appuyée par une équipe formée de ressources locales.


Fonctions

Mandat général :
Sous l’autorité de la directrice, l’agent de programme a pour mandat général de :
 Travailler en partenariat avec le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) ;
 Maintenir des liens étroits avec les partenaires institutionnels du projet ;
 Recruter et suivre l’assistance technique du projet ;
 Gérer l’appui institutionnel direct auprès des institutions et organisations de l’État haïtien.


Qualifications réquises

Qualifications essentielles :
 Posséder un diplôme universitaire dans le domaine des sciences sociales, de l’administration ou de la gestion de projets.
 Avoir au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet.
 Posséder une expérience de travail à plein temps et pertinente au mandat, dans au moins une organisation internationale pour un minimum de deux (2) ans.
 Connaître le contexte haïtien. (connaître les politiques et priorités du Canada pour Haïti, un atout).
 Connaître les enjeux de développement social et économique des pays en développement, particulièrement ceux qui touchent l’assistance technique et le renforcement de l’État dans les États fragiles.

Aptitudes recherchées
L’agent-e de programme doit posséder, entre autres, de bonnes capacités : d'analyse des situations et des acteurs et d’en faire rapport ; d’interagir efficacement avec les autorités nationales, les partenaires et les agences d’exécution dans le secteur, à travailler sous pression et à bien communiquer en français tant oralement que par écrit.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les personnes intéressées doivent présenter leur dossier en faisant parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation de deux pages qui souligne les liens entre l’expérience professionnelle, les qualités recherchées et le mandat.


Remarque contact

Les termes de référence complets pour le mandat peuvent être obtenus auprès du Projet d’appui technique en Haïti (PATH) sis à Delmas 60, # 18 ou par courriel au path@path-haiti.org


Autres remarques

Les dossiers incomplets seront rejetés. Seul-e-s les candidat-e-s retenu-e-s pour une entrevue seront convoqué-e-s.


Date limite

2011-05-03