Administrateur pour AMI | JobPaw.com
Introduction

Aide Médicale Internationale est présent en Haïti depuis 1984 avec des programmes médicaux mis en place successivement Haïti, affectée durement par le séisme du 12 janvier 2010 est depuis le 18 octobre 2010 victime d’une épidémie de choléra. Apparue dans la région de l'Artibonite, au nord de la capitale Port-au-Prince, la maladie a causé, selon un dernier bilan diffusé le 11 novembre par les autorités sanitaires, 796 morts et 12.303 cas d’hospitalisation.
Cette crise sanitaire intervient dans un contexte très difficile alors que plus d’un million d’Haïtiens survit toujours déplacé sur des sites de regroupement où la précarité et les mauvaises conditions de vie et sanitaires demeurent, 10 mois après le séisme. Si la zone principale affectée par cette épidémie est l’Artibonite, l’épidémie a déjà traversé la frontière et est présente dans la quasi-totalité du territoire national haïtien et la zone métropolitaine de Port-au-Prince densément peuplée, n’en reste pas moins épargnée. Sachant que les faubourgs de Port-au-Prince sont partiellement constitués de bidonvilles et de quartiers pauvres où l’accès à l’eau, comme à une gestion des eaux usées, reste très marginal, cette situation pourrait créer un véritable cauchemar pour la population.
Face à cette situation, AMI qui est présente en Haïti depuis 1984, ne peut rester indifférente. Elle veut se joindre aux autres organisations humanitaires pour apporter une réponse adéquate à cette épidémie de choléra, dans le secteur de prévention et de prise en charge des cas (dans un centre de traitement de choléra – CTC).


Fonctions

L’administrateur du CTC assure la gestion administrative du personnel affecté au CTC et assiste le coordinateur du CTC dans toute autre tâche relative à la gestion administrative du CTC
RESPONSABILITES CLES

1. Assurer le suivi de présence : Enregistrement des congés, absence, maladie, de tous les employés dus CTC.
2. Aider à la rédaction des contrats de travail et veiller à leur bonne exécution.
3. Encaissement des recettes venant du coffre Delmas.
4. Libère l’argent nécessaire aux divers paiements sous la validation du coordinateur du CTC
5. Tenir quotidiennement un balzac de suivi des recettes et des dépenses de sa caisse.

GESTION D’EQUIPE

L’Administrateur des gère l’équipe des agents de surface et des agents de buanderie. Il/Elle supervise leurs activités et planifie leur présence. Il/Elle propose des outils de suivi de leur activité. Il/Elle s’assure qu’ils disposent du matériel nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches.

LIEN FONCTIONNELLE ET RELATIONNEL

L’Administrateur travaille sous la supervision du coordinateur du CTC, il/elle a un lien fonctionnel avec le coordinateur administratif et financier (CAF) qui l’encadre pour l’accomplissement des objectifs de son poste.
Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de la logistique du CTC et garde des relations de communication et de confiance avec ses collaborateurs et tout employé de AMI. .



DESCRIPTION DES TACHES

1. Aider à la rédaction de contrats de service, liant COOPI aux tiers et veiller à leur bonne exécution
2. Fournir les avances de fonctionnement pour les achats locaux sous présentation d’un bon de commande avalisé par le logisticien expatrié du CTC
3. Suit le mouvement de toutes les avances venant de sa caisse et s’assure de leurs remboursements.
4. Effectue quotidiennement les vérifications de sa caisse
5. Colle chaque pièce justificative de sa caisse sur une feuille blanche et veille à son classement.
6. Rédaction des comptes rendus des réunions de coordination du CTC
7. Gestion des valves (affichages),
8. Gérer les entrées et sorties caisse. N’accepter une sortie de caisse que si celle-ci a été autorisée.
9. Tenir le journal de caisse global et assurer la correspondance entre l’encaisse réelle et le solde du journal, donné en début de chaque journée.
10. Transmettre journalièrement les documents administratifs et financiers au CAF
11. Il alerte la hiérarchie si il soupçonne ou constate des détournements de marchandise (équipement, matériel, médicament, etc) de la part d’un autre agent AMI ou d’un tiers. Dans le cas contraire, il sera considéré comme solidairement responsable et sera sanctionné au même titre que le(s) coupable(s);
12. Si il considère que la hiérarchie lui donne un ordre qui lui paraît contraire a ses fiches de fonction ou à la charte AMI, il en avertit sans délai le Chef de Mission ou son intérimaire en cas d’absence de celui-ci.
13. Il se conforme à une obligation de discrétion qui s’applique à tous les aspects du programme mis en place par AMI. Elle est valable vis à vis de toute personne ou organisme étranger à AMI ;


Qualifications réquises

? Qualité : Savoir-être, capacité de travailler sous pression, résistance au stress, capacité de négociation, Bonne communication, digne de confiance, flexibilité,
Compétence souhaitées :
? Diplôme : Gestion administrative, en informatique de gestion, ou équivalent


Conditions de travail

Compétence exigées :
? Expériences : Trois ans d’expérience en administration avec une organisation humanitaire
Langues : Français et créole


Dossier de candidature doit avoir ...

CV détaillé –Copie diplôme+ lettre de motivation avec trois personnes de référence le plus tôt possible


Autres remarques

première sélection autour du 6 décembre 2010


Les candidatures féminines sont vivement encouragées


Date limite

2010-12-25