Facilitateur de developpement communautaire pour Bainet pour Plan International-Haiti | JobPaw.com
Introduction

Plan Haïti est une ONG internationale humanitaire de développement communautaire centré sur l’enfant, sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Le parrainage des enfants est le fondement de l’organisation.

La vision de Plan est celle d’un monde où tous les enfants réalisent leur plein potentiel dans des sociétés qui respectent les droits et la dignité des personnes.

La mission de Plan est d’apporter des améliorations durables dans la qualité de vie des enfants défavorisés des pays en développement, à travers un processus qui unit des personnes de cultures différentes et donne un sens et une valeur à leur vie.

Plan est une organisation qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre, et nos procédures de recrutement reflètent ces valeurs.


Fonctions

Faciliter les processus de développement des capacités dans les communautés selon l’approche du Développement Communautaire Centré sur l’Enfant et accompagner techniquement les organisations communautaires dans leurs initiatives;
• Participer activement au suivi et à l’évaluation des projets communautaires,
• Divulguer et promouvoir les connaissances sur le travail de Plan chez les filles et les garçons parraines, leur famille, les membres de la communauté et les différents acteurs du processus de développement communautaire.
• Assister les communautés dans la préparation de son plan stratégique en relation avec le Plan Stratégique de Pays, ainsi que son implémentation au niveau communautaire
• Promouvoir les associations et les alliances entre les organisations avec des objectifs et des valeurs communs au niveau des communautés et des autorités locales.
• Représenter l’organisation aux forums dans les communautés et UP, ainsi que dans des activités à caractère interinstitutionnel
• Assurer l’accomplissement des processus administratifs dans la gestion des ressources financières dans les communautés, en accord avec les politiques et procédures corporatives, en assurant l’observation des politiques, des normes et des exigences administratives en relation avec son poste


Qualifications réquises

Être titulaire d’un diplôme universitaire ou technique dans les branches des Sciences Sociales (Social, Pédagogie, Psychologie, Sociologie, Anthropologie, Sciences de l’Education).et avoir au moins 1 an d’expérience en Planification, Implémentation et Evaluation de Programmes et Projets de Développement Social.
Etre par ailleurs capable de faire preuve des connaissances, savoir-faire et comportements suivants :
• Connaissances en planification, implémentation et évaluation de Programmes et Projets de Développement Social.
• Connaissances de base en Administration et Systèmes Comptables
• Techniques de facilitation et/ou d’apprentissage pour la formation des adultes
• Techniques de travail avec les enfants et les jeunes
• Connaissances de droits de l’enfant et de leurs applications dans le processus de Développement

•Connaissances et gestion de logiciel informatique
• Capacité de négociation et de gestion des conflits.
• Excellente maîtrise de l’espagnol, du français, de l’anglais et du créole.


Dossier de candidature doit avoir ...

Toute personne désireuse de postuler à l’un de ces postes devra déposer un dossier de candidature constitué des pièces suivantes :

- Une lettre de motivation (manuscrite) adressée au Directeur des Ressources Humaines de Plan Haïti ;
- Un Curriculum Vitae détaillé, mentionnant clairement les diplômes obtenus, les expériences professionnelles, les langues parlées, etc. ;
- Copie (non légalisée) des diplômes et attestations d’expériences.

Tout dossier de candidature devra être placé dans une enveloppe fermée portant la mention : ‘’ Plan Haïti, Recrutement FY 10, Poste de ……… ‘’ (Préciser le poste spécifique pour lequel le dossier est déposé). Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.


Date limite

2010-11-22