3 Consultants différents dans le domaine de l'Education pour MENFP/PEQH | JobPaw.com
Postes à pourvoir: 5
Introduction

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet Pilote Communautaire et d’un projet Pilote de Renforcement des Services Scolaires, financés par la Banque Mondiale, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe le public en général et les intéressés en particulier qu’il compte recruter :

1- Deux (2) consultants Encadreurs Pédagogiques pour le Projet pilote d'Écoles communautaires, l'un pour la Direction Départementale du Sud et l'autre pour la Direction Départementale du Sud-Est ;

2- Deux (2) consultants en mobilisation communautaire pour le Projet pilote d'Écoles communautaires, l'un pour la Direction Départementale du Sud et l'autre pour la Direction Départementale du Sud Est ;

3- Un (1) consultant pour le Projet Pilote (Renforcement des Services scolaires) dans les départements du Nord et du Nord-Est.


Fonctions

Objectifs des consultations

Encadrement Pédagogique : Accompagner et former les maître-candidats et les assister à devenir maîtres qualifiés et habilités à enseigner en première année.

Mobilisation Communautaire : Former et accompagner les communautés sélectionnées dans les méthodes de planification participative et de gestion locale de projet, afin de faciliter leur participation au programme.

Renforcement des Services Scolaires : Planifier et coordonner la mise en œuvre du projet pilote.


Qualifications réquises

Qualifications et expériences

Encadrement Pédagogique

Le/la consultant(e) doit 1) être spécialiste dans un domaine des sciences de l’éducation ; 2) faire preuve d’au moins cinq ans d’expériences professionnelles et d’expérience en formation des maitres.


Mobilisation Communautaire

Le/la consultant(e) doit 1) être spécialiste en mobilisation communautaire, développement local ou autre spécialisation liée à l’appui aux activités exécutées au niveau communautaire ou un niveau de maîtrise en formation des adultes ; 2) faire preuve d’au moins cinq ans d’expériences professionnelles dans l’un des domaines précités.


Renforcement des Services Scolaires

La/le consultant(e) doit 1) être universitaire(e), spécialiste en éducation ou autre spécialisation liée à l’éducation ou aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ; 2) faire preuve d’au moins cinq ans d’expériences professionnelles dans l’un des domaines précités.

Une bonne maîtrise du français, et une bonne connaissance des défis des communautés rurales dans le pays sont obligatoires. Etre spécialiste en gestion de projets et avoir son domicile dans les départements visés par les projets constituent des atouts.


Conditions de travail

Lieux d’affectation
Départements vises par le projet


Dossier de candidature doit avoir ...

Les candidatures seront reçues, au plus tard le 15 novembre 2010 à 14 :00h sous forme de CV accompagné d’une lettre par laquelle le/la Candidat (e) explique ses motivations et ses expériences en la matière.


Remarque contact

SEULES LES CANDIDATES SELECTIONNEES SERONT CONTACTEES. PRIERE DE NE PAS TELEPHONER .


Date limite

2010-11-15