Ingénieur en chef WASH pour GOAL Haiti | JobPaw.com
Postes à pourvoir: 2
Introduction

En tant qu’intervenant du programme WASH, l’ Ingénieur en chef sauvegarde et améliore les conditions sanitaires publiques de la population affectée.


Fonctions

En tant qu’intervenant du programme WASH, l’ Ingénieur en chef sauvegarde et améliore les conditions sanitaires publiques de la population affectée en :

S’ Assurant que les infrastructures ( les latrines, les douches, et les distributeurs temporaires d’eau )soient acheminées de manière ponctuelle et répondent aux standards de manière satisfaisante.

S’ Assurant que ces travaux soient effectués avec le maximum de participation des gens de la communauté.

S’assurant que ses activités concordent avec les activités d’hygiène de promotion pour aboutir à l’impact maximal.

S’Assurant que l'utilisation de tout matériel doit être reporté sur un support écrit avec copie ,un fichier électronique, des registres de livraison mentionnant les quantités.

Supervise le recrutement et le payroll des équipes d’ouvriers issues de la communauté et assiste à la mise en place des travaux.
Supervise et gère la mise en place du programme WASH concernant les travaux de construction (latrines, familiales et communales) lesdouches, les distributeurs d’eau temporaires, et les travaux de drainages.

Effectuer des visites régulières sur les sites de construction pour s’assurer que les travaux en cours répondent aux normes (incluant un rapport des sites visités, á soumettre au Manager de programme (WASH).

Assurer la coordination relative de l’emplacement des infrastructures de concert avec l’équipe Communautaire, l’équipe de Promoteurs d’hygiène et les représentants des différents groupes de la communauté( les femmes, les jeunes, les vieillards et les handicapés)

S’assurer que les équipes d’ouvriers sélectionnés sont capables d’accomplir les tâches qui leurs sont assignées et qu’ils représentent les membres vulnérables de la communauté.

Identifier les besoins des camps / de la communauté pour de plus amples infrastructures relatifs au programme WASH et aux plans de développement conforment aux besoins de la communauté.

Assurer le contrôle permanent de la qualité et la quantité d’eau distribuée dans les communautés et les camps.

Assurer le contrôle de la quantité d’eau utilisée en ménage. (Travailler conjointement avec le Promoteur en chef d’Hygiène );

Assister le Manager WASH dans le développement des plans d'urgence mis sur pied pour répondre aux eventuels càs d’intervention d’ugence.

Assister le WASH Manager dans la mise en place de toutes actitivités futures á Port-au-Prince.

S’assurer de la livraison ponctuelle des matériaux sur les chantiers de GOAL de concert avec l’Officier de Materiels et qu’un rapport approprié et écrit soit soumis.
Assurer une coordination régulière avec le Promoteur d’Hygiène en chef pour une connexité effective entre les deux programmes.

Surveiller les registres d’expédition pour fournir un raport financier régulier et fiable au Manager WASH.

Assurer la coordination avec les autres agences en càs de besoin, et participer aux réunions et aux groupes de façon convenable .

Répondre aux besoins de la communauté suivant l’information reçue sur le terrain.

Tenir à jour une base de donnée et assurer les paiements des ouvriers de la communauté soient effectués à temps .

Assurer que la base de donnée de matériels de livraison ( outils , materiel en masse, et grand volume ) soit maintenue à jour et que l’information soit régulièrement remise aux Superviseurs WASH

5. Gestion des Ressources
Assister les recrues, former et guider les Superviseurs WASH , l’ Officier de Matériel.

Gérer quotidiennemet les activités logistiques, administratives, du personnel ( incluant tout le staff local / les journaliers) selon le code du travail et les normes organisationnelles du bureau.

Planifier de concert avec les Superviseurs WASH, l’ Officier de Matériels, l’Officier en eau ; les activités hebdomadaires, et soumettre un rapport hebdomadaire au WASH Manager.

Collaborer avec l’ Officier de Matériel pour assurer l’usage effectif des matériaux fournis pour la mise en oeuvre du programme.

Organiser quotidiennement avec les Superviseurs de WASH, l’Officier en eau ; les activités logistiques et administratives , et aussi du personnel pour s’assurer que les plans journaliers de travail sont en accord.


Qualifications réquises

Capable d’agir avec diplomatie, tact, capacité de négociation
Flexible et bon communicateur
Bonne aptitude en communication orale et écrite
Capacité d’évaluation sens d’analyse
Diplomé en Génie Civil ,
Expérience en Assainissement et en Science environnementale
Avoir 5 années d’expérience en gestion et mise en place de projet relatifs au programmes WASH,incluant 3 ans d’expérience dans une Organisation Internationale, préférable.
Capacité prouvée en gestion de budgets et ressources humaines
Capacité de travailler avec différentes équipes: les fournisseurs, les groupes d’ouvriers communautaires et l’Officier de l’eau
Capacité de gérer une équipe dynamique en période de crise / difficile
Capacité de gérer ou de travailler avec différents groupes
Capacité de travailler sous pression
Être Trilingue français – Anglais / Créole essentiel
Avoir l’aptitude de parler couramment la langue de la population affectée
Bonne compréhension des programmes suivantes: Hygiène de Promotion, Intervention Communautaire, Assainissement et Action Sanitaire
Capable de réagir face aux besoins et aux priorités des différents secteurs de la communauté.


Conditions particulières

Être familier aux zones d’intervention, aux groupes de personnes affectées, à leur culture et capable
de gagner le respect de la population tout entier
Capacité de communiquer de manière effective sur les sujets d’hygiène
L'Expérience démontrée dans l’intégration du genre et la diversité des points de vue au sein de la
communauté.
Compréhension des normes Internationales de développement sanitaire et de secours.


Dossier de candidature doit avoir ...

- 1 CV
- 1 Lettre de Couverture
- 1 Photocopie de chaque Diplome ou Certificat obtenu


Date limite

2010-10-22