PROGRAM MANAGER HIV pour CARE Haiti | JobPaw.com
Introduction

Sous la supervision du Coordonateur du secteur Sante de CARE Haïti et en étroite collaboration avec les autres secteurs d’intervention de CARE en Haïti, le Manager de programme VIH/SIDA de Care en Haïti est responsables volets suivants ;


Fonctions

1. Gestion et mise en œuvre
a. Diriger et gérer tous les projets VIH/SIDA de CARE Haïti
b. Superviser le travail des 4 ou plus Responsables de Terrain des programmes départementaux,
c. S’assurer de la Formation continue du staff des projets HIV/AIDS,
d. S'assurer que le personnel des projets sont bien encadrés, formés et supervisés en vue de mettre en œuvre les activités selon les standards minimum de CARE.
e. Veiller a la mise en œuvre des plans d’action et des budgets des projets VIH/SIDA
f. Veiller à la mise en œuvre des activités du projet selon le plan de travail et budget du projet.
g. Coordonner la mise en œuvre des projets en coordination avec le MSPP et les autres partenaires pour s'assurer que les services sont disponibles, accessibles et sont de qualité dans toutes les localités et toutes les structures que nous supports.
h. Assurer l’intégration de la composante IST/VIH/SIDA dans tous les domaines d’intervention de CARE en Haïti.
i. Renforcer la capacité du programme à mettre en œuvre les domaines d’intervention clefs de la réponse au VIH/SIDA tels que ; IEC/CCC, PTME, CDV, IO, IST et prise en Charge communautaire.
j. Intégrer dans les activités et domaines d’interventions du programme VIH/SIDA les composantes Violences basées sur le genre (VBG) et Electronique Medical Record (EMR/MESI).
k. Superviser les Consultants et organismes sous-traitants avec la CARE dans le cadre du VIH/SIDA
l. Accompagner les activités d’assistance techniques de la CARE, du CDC, etc. pour la mise en œuvre des projets et études de référence
m. Responsable de la gestion du budget des projets VIH/SIDA (Fonds Mondial et autres), en tant que telle est responsable de finaliser les prévisions mensuelles de dépenses des différentes bases et assure l'utilisation efficace des fonds,
n. Elaborer les rapports narratifs pour les bailleurs de fonds de même que pour les différentes entités de CARE, MSPP ou pour d’autres besoins de communication en fonction des standards et requêtes du coordonateur du programme santé.
o. Travailler avec l'équipe de support aux programmes pour la présentation effective et en temps opportun des rapports financiers et logistiques, garantissant le respect des délais imparties.
p. Participer aux activités de Mobilisation de ressources et de Plaidoyer pour le VIH/SIDA,

2. Partenariats
a. Développer des partenariats stratégiques devant garantir le développement continue du programme et le maintien du leadership de la CARE dans les zones d’intervention dans les 4 départements.
b. Identifier et renforcer les capacités des partenaires locaux et développer des partenariats pour l'exécution d’activités pouvant être sous-traités localement.
c. Participer activement aux réunions de coordinations au niveau des départements, tels que le système des clusters, les tables de concertation, etc.


Qualifications réquises

a. Spécialistes en Santé Publique avec un Diplôme de doctorat en Médecine, Sciences Infirmiers, Psychologie ou autres – 10 ans ou plus d’expériences professionnelles,
b. Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de programme de VIH/SIDA en particulier du Fonds Mondial.
c. Expérience dans la gestion du cycle de projet – évaluation des besoins, conception, élaboration de projets, mise en œuvre, Suivi&Evaluation
d. Expérience dans la gestion de budgets – élaboration, utilisation et analyse et rapports.
e. Excellente communication orale et écrite et compétences dans la réalisation de plan de formation, dans le suivi et l'évaluation des interventions de santé
f. Une forte coordination des compétences avec la possibilité de gérer l'information, y compris la rédaction de rapports et présentations Powerpoint
g. Etre capable de communiquer verbalement et par écrit en Anglais,
h. Maitrise du français parle et écrit.


Conditions de travail

a. Le Manager travaille sous la supervision du Coordonateur du programme qui lui fournit au besoin son assistance technique ou administratif.
b. De même le bureau central de Port-au-Prince apporte tout le support nécessaire au point de vue logistique, d’acquisition, de transport, des finances, des ressources humaines, etc.
c. Le Manager bénéficie de l’appui des experts et conseillers de CARE international notamment des conseillers techniques basés aux USA et au CANADA.


Dossier de candidature doit avoir ...

Lettre de motivation, CV, copie de diplome, certificat de travail


Autres remarques

Seulement les candidats selectionnés seront contactés


Date limite

2010-10-29