superviseur de terrain, programme des abris pour ARC | JobPaw.com
Postes à pourvoir: 7
Introduction

Dans les deux jours suivant le tremblement de terre en Haiti, l’American Refugee Committee (ARC), une organisation humanitaire internationale basée depuis plus de trente ans a Minneapolis aux Etats Unis, a déployé son équipe d’urgence pour répondre aux besoins de la population de Port-au-Prince et des alentours. Aujourd’hui, ARC gère quatre camps et met en œuvre des programmes dans les secteurs de la santé, de la construction d’abris transitoires, de la gestion de camps, de l’eau et assainissement, et de la protection des femmes et des enfants.


Fonctions

Résumé des responsabilités
Sous la supervision générale de l’assistant du coordonateur du programme des abris le détenteur du poste devra assister l’ingénieur de terrain à implémenter un plan pour l’exécution, l’assurance d’une certaine qualité et le contrôle de la construction des bâtiments qui serviront d’abris transitionnels à Port-au-Prince et dans d’autres zones selon les besoins. Le poste sera basé à Port-au-Prince.
Responsabilités principales
Responsable de la gestion des aspects désignés du programme des abris de la ARC à Port-au-Prince et dans d’autres milieux sur demande. Rapporter à l’assistant du coordonateur des abris .Responsable de tous les aspects sur les sites à propos des travaux incluant la sécurité, la logistique, la production et le contrôle d’un calendrier. Superviser différentes équipes dans l’évacuation des décombres, la préparation des sites et la préfabrication des abris et leur assemblage. Responsable de l’horaire de travail du personnel et du payroll.
Responsabilités détaillées
Le détenteur du poste devra soumettre des rapports à l’ingénieur de terrain dans la prise en charge des responsabilités suivantes:
.S’assurer que les travaux sont menés d’une manière qui puisse garantir la sécurité du personnel et des bénéficiaires des abris.
.Certaines tâches de base doivent être prises en compte dans la surveillance de l’avancement des travaux comme les prises de mesure, dénombrer les matériaux, et vérifier la qualité des matériaux.
.Soumettre un rapport journalier à l’ingénieur de terrain et l’informer immédiatement de tout problème ayant rapport à la construction.
.Maintenir un inventaire des équipements, outils et matériels.
.Superviser les équipes de construction composées de travailleurs qualifiés, semi-qualifiés et sans qualification particulière.
.Assurer la formation et les directives concernant les techniques de construction pour les membres de la communauté et des travailleurs.
.Communiquer au personnel de liaison pour s’assurer que l’implémentation du projet rentre dans les lignes des plans techniques et comble les attentes des bénéficiaires.
.Préparer les papiers des heures de travail, s’assurer de l’exactitude et aider dans l’exécutions du payroll.
. 20-30 travailleurs qualifiés et non-qualifiés
Relation-clé
Le détenteur du poste devra se soumettre directement à l’ingénieur de terrain et sera assigné à un endroit géographique
Tâches spécifiques
.Fournir des services d’interprète en langue anglaise sur demande Du coordonateur des abris de la ARC.
.Maintenir des commodités sanitaires sur les camps.


Qualifications réquises

Compétences et capacités essentielles
.Excellentes capacités d’organisation, de communication et de relations interpersonnelles.
.Excellentes connaissances écrites et parlées de l’anglais.
.Capacité de travailler sous pression.
.Capacité à travailler de manière indépendante tout en intégrant pleinement une équipe multiculturelle.


Conditions particulières

Poste de six mois, renouvelable selon les besoins et la disponibilité des fonds. Deux mois de période d’approbation. Le candidat doit être disponible à travailler immédiatement.


Date limite

2010-09-18