Officier de Projet JR pour NDI | JobPaw.com
Introduction

Le National Democratic Institute (NDI), créé en 1983 a travaillé dans plus de 156 pays et territoires. Il est une organisation à but non lucratif, non gouvernementale, non partisane qui a pour mission d’appuyer et de renforcer les institutions démocratiques à travers le monde entier au moyen de la participation des citoyens (nés). NDI travaille en particulier avec les parlements, les partis politiques et la société civile, et met un accent sur la participation des femmes et des jeunes dans les processus démocratiques.
Le travail de l’Institut respecte les principes énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, et il encourage fortement le développement des canaux institutionnalisés de communication entre les citoyens (nes), les institutions politiques et les élus(es) et renforce leur capacité à améliorer la qualité de vie des citoyens (nes).
Afin de fournir les mêmes chances d’emploi et les mêmes possibilités d’avancement à tout le monde, NDI fonde ses critères de recrutement sur le mérite, la qualification et les compétences. NDI est un employeur qui prône l’égalité et ne fait pas de discrimination dans les offres d’emploi, ne prend pas en compte la race, la couleur, la religion, le sexe, la nationalité, l’âge, les personnes à mobilité réduites, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état matrimonial ou toute autre caractéristique du même ordre.


Fonctions

L’Officier(ère) de Projet Junior aura pour responsabilités principales de soutenir les activités du NDI et du réseau Aksyon Sitwayen Angaje (ASA), appuyé par le NDI. Elle/il aura à aider la gestion des enquêtes de perception de la population à l’égard de la politique et du comportement du gouvernement pendant la période de la transition, appuyer le suivi des actions gouvernementales, la création d’un groupe de personnes à enquêter et toutes autres activités présentes et futures de l’institutions.


Qualifications réquises





Détenteur/trice d’un diplôme universitaire (au moins une Licence) en Sociologie, en Sciences Politiques, en Sciences Juridiques ou autres disciplines connexes, d’une université reconnue ;

Au moins une expérience de travail dans le domaine de la gouvernance ou dans un domaine similaire, comme responsable de section ou un poste similaire

Connaissance approfondie du contexte et du milieu politique haïtien ;

Solides aptitudes dans les domaines comme la communication et la facilitation de discussions ;

Aptitude démontrée à établir et entretenir de bonnes relations avec des partenaires ;

Capacité à travailler de façon autonome et à réfléchir “outside of the box” ;

Facilité à communiquer efficacement en français et en créole. La maîtrise de l'anglais est un atout ;

Expérience en rédaction de rapport en français, si possible en Anglais

Capacité à travailler en équipe


Conditions particulières

Superviseur Immédiat: OFFICIER DE PROJET SR



Conditions de travail

Basé à Port-au-Prince et les voyages de terrain font une partie intégrante du travail.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les intéressés(es) sont priés(es) de faire parvenir leur dossier complet : CV incluant les coordonnées de trois personnes de références, lettre de motivation, copies de diplômes.


Envoyer le dossier à

Les dossiers devront être envoyés seulement au courriel électronique suivant : recrutementndipp2017@gmail.com jusqu’au 5 juillet 2024 avant 16 hres.


Autres remarques

NB : Seuls(es) les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es) pour une entrevue.


Date limite

2024-07-05