FEEDBACK MANAGER pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Depuis plus de 50 ans, CRS est présent en Haïti et son programme est le plus vaste du pays, en Amerique Latine et dans la Caraïbes. Il a actuellement 2 grands bureaux en Haïti (Port-au-Prince et Les Cayes) et 5 petits bureaux: Port de Paix, Gonaïves, Jérémie, Miragoane et Ouanaminte. Les bailleurs de fonds, généralement sont le gouvernement américain, mais également l'ONU, la Banque mondiale et des fondations privées. Aujourd’hui, les dons privés proviennent en partie des bailleurs de fond. Le programme du pays est ancré à un MYAP de 5 ans, il exécute également tout une variété de programmations, et répond aux cas d'urgence du VIH/SIDA et de l'éducation. On y trouve un secteur mis en place pour effectuer les différents volets de la programmation d'urgence (Abris, WASH, la protection, la distribution, la coordination des camps).

CRS s'est engagé à faire de son mieux pour satisfaire comme il faut, les besoins de ceux qu'il veut servir, afin que les bénéficiaires et les prestataires de services puissent communiquer régulièrement et de manière transparente. Depuis le séisme, la population locale d’ Haiti dépende grandement des autres pour leur survie. Ils doivent être mis au courant du mandat de l'aide humanitaire et se rappeler qu’elle est gratuite, des lignes directes sont disponible permettant la communication et l’entretient avec les fournisseurs. Pour répondre à ces inquiétudes, CRS Haïti est en train d’établir une unité de Redevabilité qui travaillera avec les équipes de programmation et les bénéficiaires pour s'assurer que toutes les parties prenantes de la communauté humanitaire ont une voix.


Fonctions

Job Summary:

Le Feedback Manager de CRS HAITI sera responsable de la gestion d'une structure dans laquelle les informations concernant les plaintes, au niveau communautaire, sont systématiquement reçues et répondues au moment approprié. Il / elle travaillera également dans le renforcement des capacités de tous les responsables de programmation en conformité avec les normes de Redevabilité, et superviser le travail d'une équipe de motivation pour la communication communautaire qui se aura lieu régulièrement avec les résidents des communautés aides par CRS pour leur communiquer des messages sur la programmation CRS, leur fournir des réponses sur les réactions des gens et les informations supplémentaires reçues sur le terrain.


Major Responsibilities of Position:

1. Etablir et gérer un mécanisme de rétroaction
• Préparer et fournir des commentaires suivis de formulaires pour tous les agents travaillant sur le terrain.
• Rencontrer régulièrement les chefs d'équipe afin de recueillir de nouvelles informations et des formulaires de plainte.
• Acheminer les commentaires et les plaintes aux gestionnaires du secteur en cause, et faire le suivi avec eux hebdomadairement, concernant les progress.
• Assurer que les commentaires soient enregistrés dans la base de données, les rapports soient dressés afin que les suivies se fassent au temps opportun.
• Référer toutes les plaintes sensibles au point focal pour la Prévention de l'Exploitation et des Abus.

2. Superviser et assurer une communication constant et excellente entre CRS et les bénéficiaires
• Fixer et assurer un plan d’exécution pour les visites de terrain.
• Superviser (directement ou indirectement) l'équipe de mobilisation communautaire
• Travailler avec les chefs d'équipe des secteurs de programmation de CRS en Haïti pour assurer que leurs équipes exécutent les normes de Redevabilité sur le terrain.
• Collaborer avec l'équipe de mobilisation communautaire afin d’élaborer des messages sur la programmation de CRS et d’émettre des justifications aux plaintes.

3. Renforcer les capacités du personnel de CRS pour assurer une bonne Redevabilité des programmes, en coordination avec le coordonnateur de Redevabilité
• Préparer et diffuser du matériel pour le personnel de terrain pour l’utilisation dans la communauté ( à savoir vision et valeurs de CRS, et les résumés de programmation).
• Edifier les capacités du personnel dans les normes de Redevabilité et des engagements.
• Attacher le tableau d'affichage pour que tout le personnel soit au courant des activités sur le terrain des autres équipes.


Qualifications réquises

• Diplôme d'études supérieures en sciences sociales, éducation, santé publique, ou autre spécialisation approfondi à la recherche communitaire ou dans un domaine connexe
• Professionnalisme
• Gestion aisée de réseau avec les gens de différents niveaux de l'organisation
• Capacité de diriger, d’entraîner une équipe de motivateurs communautaires
• Etre méthodique et méticuleux.
• Familiarité avec les concepts humanitaires, expérience de travail avec CRS ou une autre institution catholique, un atout.
• Excellent créole et français, anglais souhaité.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont priés d’acheminer leur dossier complet (CV, lettre de motivation copies diplômes,) avec la mention du poste P-FM-0810


Date limite

2010-08-13