Directeur Administratif Adjoint pour HEI/SBH | JobPaw.com
Introduction

Kore Sante est un projet de l'Agence des États-Unis pour le développement International (USAID) en Haïti mis en œuvre par Saint Boniface Haïti Foundation pour appuyer le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dans la prestation de services de santé dans les sites cliniques et dans la communauté des quatre départements du grand sud d'Haïti : Sud, Nippes, Grande-Anse et Sud-Est. Kore Sante vise à renforcer les capacités locales de gestion et d’opérationnalisation pour fournir des services de santé et à améliorer l'accès et l'utilisation de services de santé de qualité.
Le Directeur Administratif Adjoint est un membre de l’équipe des Finance et Administration qui assure les activités de routine de l’administration. Ses domaines de responsabilités couvrent : la gestion des achats, la gestion de stocks, la gestion des matériels, équipements et bâtiments, la gestion de la flotte de véhicules. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec le directeur adjoint financier et tous les autres membres de la DFA. Le Directeur Administratif Adjoint est affecté au bureau des Cayes.


Fonctions

• Assurer le suivi du système administratif.
• Planifier et gérer les activités administratives du projet
• Soutenir la DFA à faire respecter les procédures d’administration des ressources humaines par le personnel du Projet Kore Sante, y compris le suivi des congés, des congés de maladie, des absences et autres aspects dans la gestion des ressources humaines.
• Soutenir les processus de recrutement en apportant une contribution au processus de présélection, à la sélection des candidats, à la mise en place et à la participation à des jurys d'entretien, y compris le traitement de la documentation pour les offres et le déploiement.
• Soutenir la DFA dans les actions de conformité administrative aux politiques en vigueur à HEI, du manuel des employés, du Code de Conduite, des procédures et stratégies de contrôle interne.
• Soutenir la DFA dans l'orientation et l'intégration du personnel, fournir des informations aux membres du personnel sur leurs conditions d'emploi et les inscrire aux avantages sociaux.
• Soutenir la DFA dans la négociation des contrats et ententes avec les fournisseurs.
• Contribuer efficacement à résoudre les conflits internes dans le domaine administratif
• Proposer et développer des procédures pour répondre à des constats de faiblesse institutionnelle
• Superviser et coordonner tous les processus d’approvisionnement.
• Veiller à ce que les politiques et procédures de contrôle internes pour assurer la conformité des exigences de HEI-Kore Sante et du bailleur, USAID, soient respectées.
• Gérer et superviser toutes les opérations administratives du Projet Kore Sante à savoir l’aménagement des bureaux, l’approvisionnement en fournitures de bureau, gestion des véhicules et autre patrimoine du bureau
• Identifier les faiblesses et proposer des solutions dans les domaines de contrôle interne, de gestion des ressources humaines et matérielles.
• Superviser les opérations au jour le jour.
• Contribuer à l’élaboration de politiques organisationnelles.
• Gestion des budgets administratifs.


Qualifications réquises

– Avoir un diplôme avancé, niveau Master (Bac+4/5) en Administration, Finance, Economie, Gestion ou équivalent
– Minimum 5 ans d'expérience dans un organisme international dans les services des opérations.
– Expérience de travail avec des organisations internationales à but non lucratif
– Connaitre les procédures de gestion des fonds de USAID en matière de gestion de projets.
– Connaissance approfondie des applications logicielles financières, des bases de données et des feuilles de calculs, y compris Microsoft Office, et autres…
– Excellentes connaissances linguistiques en français. La maitrise de l’anglais est un atout.
– Expérience démontrée dans l’organisation des ressources et l’établissement des priorités
– Communicateur efficace ; peut expliquer à la direction du projet et motiver les autres avec un leadership solide et intègre
– Possède la capacité de recueillir des données, de compiler des informations et de préparer des rapports administratifs
– Compétences en résolution de problèmes et excellentes compétences en gestion générale, notamment en matière de facilitation, d’esprit d’équipe et de coordination.
– Compétences organisationnelles, analytiques et décisionnelles
– Capable de gérer par une approche d’équipe plusieurs activités majeures simultanément
– Doté de compétences en leadership ; style de gestion qui complémente d’autres collègues qui représentent un large éventail d’intérêts et de besoins
– Disponible pour voyager à l’intérieur du pays
– Rigueur et sens organisationnel
– Excellente attitude professionnelle et capacité à être calme en toute circonstance
– Capacité à travailler sous supervision et alternativement de manière indépendante tout en respectant les délais.


Dossier de candidature doit avoir ...

Un courriel d’introduction contenant la fiche technique du candidat (200 mots maximum) avec objet : Le titre du poste «Kore Sante - Directeur Administratif Adjoint », une lettre de motivation, un curriculum vitae mis à jour, avec 3 références professionnelles.


Remarque contact

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas prise en considération. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.


Date limite

2024-06-16