Gestionnaire de Projet KACH pour CRS | JobPaw.com
Introduction

À propos de CRS
Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ni de nationalité. Le travail d’assistance et de développement de CRS est accompli par l’intermédiaire de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et d’édification de la paix.

Résumé du poste :
Vous gérerez, coordonnerez et suivrez les activités du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation des objectifs du projet Kominoté Angaje pou Chanjman (KACH) afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances du domaine de programmes permettront au CP de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

CRS Haïti met en œuvre une variété de programmes d’urgence et de résilience sous un seul portefeuille. Ce poste de gestionnaire de programme travaillera sous la supervision de la coordinatrice de ce portefeuille pour supervisera directement tous les aspects de la gestion du projet : KACH. KACH est un programme d’urgence de 12 mois financé par l’USAID/BHA. Le projet a deux secteurs : Food Assistance et Nutrition et sera implémenté dans l’arrondissement de Belle Anse (Belle-Anse, Anse-à-Pitres, Grand-Gosier et Thiotte).


Fonctions

Responsabilités du poste :
? Vous gérerez les activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
? Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.
? S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
? Mettre en route et renforcer des partenariats correspondant au projet KACH, avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.
? Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté pour le projet KACH.
? Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
? Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
? Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.
? Soutenir la coordinatrice des urgences et résilience en fournissant des mises à jour régulières aux bailleurs. Diriger l’élaboration en temps opportun des rapports des bailleurs.
? Coordonner et suivre les ressources financières et matérielles correspondant aux besoins du projet. Grâce à la planification et à la supervision, garantir une utilisation efficiente des ressources des projets.


Qualifications réquises

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
? Licence exigée. Un Master en relations internationales ou dans l’administration publique serait un plus.
? Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans l’idéal dans la gestion des projets complexes axées sur la sécurité alimentaire et nutrition, et pour une ONG internationale.
? Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
? Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des États-Unis (USAID/BHA), est un plus.
? Expérience de gestion de projets d’urgences est requises. Expérience dans les secteurs MPCA, Food Assistance et/ou Nutrition (ou d’autres secteurs souvent utilisés dans le projet) exigée.
? Expérience en supervision de personnel
? Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
? Expérience de travail avec les structures du Ministère de la Santé Publique est fortement souhaitée.
? La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets est un plus.
? Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation, MEAL souhaitées.
? Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).


Conditions particulières

Compétences personnelles
? Compétences en réflexion critique et en résolution créative des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
? Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des parties prenantes locales. Capacités en représentation.
? Capacité à rédiger à des rapports écrits
? Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
? Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées
? Capacité à travailler dans des environnements très stressants et à ressources limitées.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français et créole haïtien requis, capacité d'expression et d'écriture en anglais fortement préférée


Conditions de travail

Voyages nécessaires : Cette position sera basée dans le Sud-Est avec des voyages 50% du temps (minimum) à travers les communes du projet.

Principales relations de travail :
Supervision : Ce poste supervisera les officiers et les officiers Senior affectés au projet, soit environ 4 ou 5 rapports directs
Interne : Equipes des projets d’urgence, Coordinatrice des urgences et résilience, Head of Programs, départements des opérations et finance et staff de support sur les projets urgences et résilience
Externe : Organisations partenaires, lead des Clusters, acteurs gouvernementaux, leaders et autorités locales, représentants des autres ONG travaillent dans les mêmes zones ou dans les mêmes secteurs.

Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :
Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.
• Responsabilité personnelle – Assume constamment la responsabilité de ses propres actions.
• Agit avec intégrité - Modélise constamment les valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
• Instaure et maintient la confiance - Fait preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
• Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diverses.
• Ouvert à l’apprentissage – Recherche des expériences susceptibles de changer la perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Compétences en leadership de l’Organisme :
• Mène le changement – Cherche continuellement des moyens d’améliorer l’organisme grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
• Développe et reconnaît les mérites des autres – Renforce la capacité des membres du personnel pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et améliorent les performances de l’équipe et de l’organisme.
• Prédisposition à la stratégie – Comprend le rôle dans la transformation, la communication et la mise en oeuvre de la stratégie et des priorités de l’équipe de l’organisme.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

CRS accorde la priorité aux candidats qui sont citoyens/résidents permanents des pays où nous disposons de bureau.

Employeur respectueux de l’égalité des chances


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et des copies de diplômes.


Date limite

2024-06-01