Gestionnaire Adjoint - RELE pour Mercy Corps Haiti | JobPaw.com
Introduction

Mercy Corps est une organisation mondiale de premier plan motivée par la conviction qu'un monde meilleur est possible. En cas de catastrophe, dans des conditions difficiles, dans plus de 40 pays à travers le monde, nous nous associons pour mettre en œuvre des solutions audacieuses - aider les gens à triompher de l'adversité et à bâtir des communautés plus fortes de l’intérieur. Mercy Corps aide les communautés à développer leurs propres idées pour résoudre les problèmes les plus difficiles d'Haïti en utilisant des approches innovantes pour offrir aux Haïtiens de nouvelles opportunités sociales et économiques et rendre leur pays plus sûr, productif et juste. Présent en Haïti depuis janvier 2010, Mercy Corps Haïti a des bureaux à Port-au-Prince, Miragoâne, Jérémie et Cap-Haitien. Avec plus 80 employés, MCH des programmes de réduction de la violence, d'inclusion financière, d'agriculture et de gestion des ressources naturelles ; et réponse humanitaire et réduction / préparation aux risques de catastrophe. Mercy Corps adopte une approche progressive du développement qui conduit les communautés et les entrepreneurs de l'aide aux moyens d'existence durables à la résilience.

Avec son nouveau programme RELE, MCH vise à améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des populations vulnérables dans l'Ouest, les Nippes et la Grande-Anse. Diverses activités sont prévues dans le cadre de ce programme à travers des composantes comme la Sécurité Alimentaire, Réduction risque et désastre, Relèvement Économique et Agriculture.

Mercy Corps recrute un(e) Gestionnaire Adjoint de programme (RELE) s afin de superviser la mettre en œuvre l’ensemble des activités convenues dans le programme dans les communautés ciblées.


Fonctions

Le/la gestionnaire adjoint.e de programme RELE assure le bon déroulement des différentes activités du programme selon les normes de gestion de programme de Mercy Corps. Il/elle sera responsable d’établir une bonne relation entre MC et les partenaires locaux et la supervision globale de l’ensemble des activités de terrain. Il supervisera le staff de terrain et coordonnera leurs actions.

? Soutenir la mise en œuvre globale de la stratégie et des activités des 4 composantes du projet , et assurer la qualité des différentes activités en relation à celles-ci.
? Assurer la mise en œuvre efficace des programmes, conformément à la planification, aux budgets, aux règlements, et aux politiques approuvés
? Travailler en étroite collaboration avec les départements de support pour la mise en œuvre des activités du projet
? Encadrer les équipes de terrain sur la coordination des activités
? Préparer et suivre les budgets des activités du programme
? Veiller à ce que les normes et standards de « performance et qualité » de Mercy Corps soit appliquée et collaborer avec le département PaQ pour permettre une performance de programme efficace, efficiente et équitable Travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux, assurer leur renforcement et supervision.
? Participer à la conception et réalisation des études du programme (les analyses rapides des besoins), y compris la participation technique aux s de fin de programme
? Participer avec l’équipe M&E à la collecte, à l’analyse, et le rapportage de données en ce qui concerne les activités liées à ce poste
? Travailler avec le responsable « Safeguarding » pour veiller à ce que les membres de l'équipe, les opérations et les programmes ne nuisent pas aux personnes et aux communautés avec lesquelles nous travaillons.
? Capturer des leçons apprises des interventions du programme afin d’améliorer la programmation future de Mercy Corps Haïti


Superviseur direct : Gestionnaire du bureau de Nippes
Référent technique : Gestionnaire Programme RELE
Travail directement avec : Officier Senior Agriculture et GRD, Officiers Agricoles, Officier GRD, Officiers Nutrition Nippes, Officier VSLA, Officier CASH.


Qualifications réquises

? Diplôme universitaire dans l'un des domaines suivants : Agriculture, Gestion des Ressources Naturelles, Développement Économique, Système de marché ou une domaine technique connexe
? Un minimum de trois ans d'expérience professionnelle dans un projet de renforcement et accompagnement des organisations locales
? Très bonne connaissance de l'informatique
? Capacité à travailler en équipe
? Solides compétences analytiques et conceptuelles
? Capacité à faciliter les discussions et contribuer aux réflexions avec les différentes parties prenantes internationales et locales.
? Bonne compétence de facilitation
? Capacité à gérer les partenaires du projet sur terrain
? Excellente présentation et rédaction de rapports
? Bonnes compétences de participation communautaire
? Bon communicateur en créole. Le français est une connaissance indispensable. La connaissance de l’anglais sera un atout.
? Être résident (e) dans la ville de Miragoâne sera un atout.


Conditions de travail

Le poste sera basé à Miragoâne


Dossier de candidature doit avoir ...

CV + Lettre de motivation


Date limite

2024-02-15