Gestionnaire de Projet pour CRS | JobPaw.com
Introduction

À propos de CRS
Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ni de nationalité. Le travail d’assistance et de développement de CRS est accompli par l’intermédiaire de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et d’édification de la paix.

Résumé du poste :
Gestion, coordination et suivi des activités du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation des objectifs des projets Haiti Crisis Modifier (HCM) et SIMAST afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances du domaine de programmes permettront au CP de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ces projets.

CRS Haïti met en œuvre une variété de programmes d’urgence et de résilience sous un seul portefeuille. Ce poste de gestionnaire de programme travaillera sous la supervision de la coordinatrice de ce portefeuille pour supervisera directement tous les aspects de la gestion de deux projets : HCM et SIMAST. HCM est un programme pluriannuel de réponse rapide financé par l’USAID/BHA. Le projet permet à CRS d'accéder à un financement flexible pour la mise en œuvre de réponses rapides à court terme directement après les chocs dans le pays. Les réponses peuvent être mises en œuvre directement par CRS ou par l’intermédiaire de partenaires préapprouvés. A travers le projet SIMAST, CRS travaille avec MAST pour mettre à jour les données d'enregistrement dans certaines régions du pays.


Fonctions

Responsabilités du poste :
? Gestion des activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
? Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.
? S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
? Mettre en route et renforcer des partenariats correspondant aux projets HCM et SIMAST, avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.
? Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté pour les projets.
? Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
? Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
? Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.
? Coordonner et suivre les ressources financières et matérielles correspondant aux besoins du projet. Grâce à la planification et à la supervision, garantir une utilisation efficiente des ressources des projets.
? Servir de point focal de coordination pour la programmation d’urgence de CRS en Haïti, en représentant CRS auprès des clusters et des acteurs gouvernementaux concernés. Coordonner avec d'autres PM d'urgence et de résilience pour maintenir une participation régulière et active aux réunions de coordination.
? Soutenir la coordinatrice des urgences et résilience en fournissant des mises à jour régulières aux bailleurs. Diriger l’élaboration en temps opportun des rapports des bailleurs.


Qualifications réquises

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
? Licence exigée. Un Master en relations internationales ou l’administration publique serait un plus.
? Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans l’idéal dans la coordination ou la gestion de projets modérément complexes, et pour une ONG.
? Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
? Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout USAID/BHA, est un plus.
? Expérience de gestion de projets d’urgences et / ou mécanismes de réponse rapide est requises. Expérience dans les secteurs MPCA, WASH, Shelter, et / ou d’autres secteurs souvent utiliser dans les projets d’urgence fortement souhaitée.
? Expérience en supervision de personnel
? Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
? Compréhension des mécanismes et du réseau de coordination d'urgence en Haïti, ainsi qu'une expérience de collaboration avec les agences gouvernementales compétentes (DGPC, MAST, etc.), fortement souhaitée.
? La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets est un plus.
? Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation, MEAL souhaitées.
? Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).


Conditions particulières

Compétences personnelles
? Compétences en réflexion critique et en résolution créative des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
? Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des parties prenantes locales. Capacités en représentation.
? Capacité à rédiger à des rapports écrits
? Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
? Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées
? Capacité à travailler dans des environnements très stressants et à ressources limitées

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français et créole haïtien requis, capacité d'expression et d'écriture en anglais fortement préférée


Conditions de travail

Voyages nécessaires (mettre le cas échéant le pourcentage de voyages demandé) : 50% dans les zones du projet

Principales relations de travail :
Supervision : Ce poste supervisera les agents sur les projets affectés au portefeuille, soit environ 4 ou 5 rapports directs
Interne : Equipes des projets d’urgence, Coordinatrice des urgences et résilience, Head of Programs, départements des opérations et finance et staff de support sur les projets urgences et résilience
Externe : Organisations partenaires, lead des Clusters, acteurs gouvernementaux, leaders et autorités communautaires, représentants des autres ONG travaillent dans les mêmes zones ou dans les mêmes secteurs


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et des copies de diplômes.


Remarque contact

Le processus d’application comporte les étapes suivantes:
1. Remplir le formulaire à partir du lien indiquer:
2. Envoyer votre dossier a l’adresse email qui se trouve dans le libellé du formulaire;
Toute candidature qui ne respecte pas les instructions ci-dessus sera refusée.


Autres remarques

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
? Relations de confiance
? Croissance professionnelle
? Partenariat
? Redevabilité

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’Amérique à porter assistance aux populations pauvres et vulnérables à l’étranger. Nous accueillons dans notre personnel des personnes de toutes les religions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin. Les processus et politiques de CRS reflètent son engagement pour la protection des enfants et adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste.

Les procédures d’acquisition de compétences de CRS reflètent son engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
CRS est un employeur respectueux de l’égalité des chances.



Date limite

2024-02-08