Coordinateur de Programme pour Petit Goave pour HRI / an leve kanpe | JobPaw.com
Introduction

Dans le cadre de sa réponse au tremblement de terre en Haiti, USAID/OTI travaille en partenariat avec Chemonics pour la réalisation du projet Haiti Recovery Initiative (HRI) (Ann Leve Kanpe) afin de financer des activités de court et moyen terme pour prévenir l’instabilité politique qui pourrait empêcher les efforts de reconstruction et aggraver la situation humanitaire. Ces activités cherchent à rétablir la capacité opérationnelle du Gouvernement Haïtien ainsi qu’ à apporter une réponse aux autres problèmes soulevés par la transition lorsqu’ils émergent. Plus spécifiquement, le projet HRI s’articule autour de trois volets :

1.) Faciliter le fonctionnement du Gouvernement Haïtien
2.) Stabilisation des communautés à travers les opportunités d’emploi temporaire/ Gestion des débris et des risques d’inondations
3.) Appui à la participation citoyenne dans la phase de reconstruction

HRI est un projet de 18 mois qui a été lance le 17 janvier 2010.


Fonctions

Le Coordinateur du Programme de Petit Goâves fera partie de l’équipe « stabilisation communautaire » et aura comme responsabilité la supervision journalière de toutes les interventions de Chemonics/HRI au niveau de Petit Goâves. Les interventions de stabilisation communautaire consistent en des projets de mitigation de risque des désastres, d’amélioration des conditions économiques des citoyens vulnérables, et de renforcement de la visibilité du gouvernement Haitien. Le coordinateur de programme sera supervisé par le Programme Manager. Les responsabilités principales du Coordinateur de Programme Petit Goâves seront les suivantes:

1. Responsable de la supervision de jusqu'à 10 projets dont des projets d’emploi temporaire.
2. Responsable de la mise en place des nouvelles activités et de la formation des bénéficiaires.
3. Responsable de la gestion quotidienne des projets assurant que tous les bénéficiaires suivent les consignes de sécurité et autres normes de Chemonics.
4. Responsable de la gestion des superviseurs de chaque activité s’assurant que les activités soient exécutées conformément aux normes d’exécution du programme.
5. Collabore avec le Programme Manager et le Responsable d’Approvisionnement pour prévoir et livrer les outils nécessaires aux sites de travail. Responsable également de s’assurer que les outils soient rangés dans un lieu sûr chaque soir.
6. Soumet les feuilles de présences des employés temporaires au bureau de Port-au-Prince et planifie les dates de paiement des bénéficiaires avec le Département de Finance HRI à Port-au-Prince.
7. Autres tâches lui étant assignées.


Qualifications réquises

• Quatre (4) ans ou plus d’expérience dans un environnement dynamique, présentant de réels défis, et demandant des résultats rapides.
• Expérience du travail de terrain y compris la gestion sur le chantier.
• Capacité à travailler efficacement en équipe.
• Connaissance écrite et parlée du français au niveau FS3 (niveau exigé par le service diplomatique américain).
• Connaissance en anglais souhaitée.


Remarque contact

Les finalistes seront contactés.


Date limite

2010-08-04