Ingénieur Civil pour ARC | JobPaw.com
Introduction

Dans les deux jours suivant le tremblement de terre en Haiti, l’American Refugee Committee (ARC), une organisation humanitaire internationale basée depuis plus de trente ans a Minneapolis aux Etats Unis, a déployé son équipe d’urgence pour répondre aux besoins de la population de Port-au-Prince et des alentours. Aujourd’hui, ARC gère quatre camps et met en œuvre des programmes dans les secteurs de la santé, de la construction d’abris transitoires, de la gestion de camps, de l’eau et assainissement, et de la protection des femmes et des enfants.


Fonctions

Responsabilités principales
Responsabilité de gérer et de donner les directives concernant les aspects techniques du programme des abris de la ARC a Port-au-Prince et dans des milieux ruraux sur demande. Rapporter Au coordonnateur du programme des abris en Haïti de la ARC afin de planifier, de localiser, et d’implanter la construction d’abris pour la population affectée par le séisme du 12 janvier 2010.l’ingénieur de terrain devra superviser prés de 3 superviseurs de terrain pour s’assurer de la qualité du travail de terrain et dans un délai bien déterminé.
Responsabilités détaillées
Le détenteur du poste devra se rapporter directement au coordonnateur des abris de la ARC en Haïti da ns la prise en charge des responsabilités suivantes:
.S’assurer que tous les travaux sont mènes d’une manière qui puisse garantir la sécurité du personnel d’exécution et des bénéficiaires.
.Assurer la vérification des maisons existantes et leurs structures afin de déterminer leur habitabilité.
.Superviser et former le personnel y compris les travailleurs qualifies et semi-qualifies dans les techniques de construction, sécurité et logistique.
.Coordonner, planifier, superviser et mener la vérification des sites et aider dans l’identification des espaces pour recevoir les abris. Identifier les endroits potentiels pouvant servir de points d’approvisionnement en eau, en équipements sanitaires et autres espaces pour des soins de santé, d’éducation et autres.
.superviser l’implantation de la construction des abris incluant la préparation des sites et l’évacuation des décombres.
.s’assurer que les abris pris dans l’ensemble sont convenables pour le terrain et techniquement fermes et solides.
.assurer la qualité, la conformité, le cout et un délai raisonnable pour le projet des abris.
.surveiller l’avancement des constructions et s’assurer qu’un rapport de l’avancement des travaux soit soumis à temps.
.établir et maintenir de bonnes relations avec les propriétaires et s’assurer que les activités sont planifies en fonction des besoins locaux, des recensements et avec les autorités légales.
.coordonner les travaux dans une bonne ambiance pour le staff
.préparer les demandes de salaires, les soumettre au département financier et surveiller le paiement du staff.


Qualifications réquises

Qualifications et compétences
.diplôme en génie civil ou domaines connexes
.parler français couramment
.connaissances de travail de l’anglais
.5 années d’expérience dans la gestion de construction ou développement de projet d’habitat.
.excellentes habilitées organisationnelles, interpersonnelles et de communication.
.capacité de travailler sous pression
.expérience de travail en partenariat avec des organisations nationales.
. Démontrer habilite et de flexibilité de s’adapter a d’éventuels changements
.capacité de travailler de manière indépendante tout en s’intégrant pleinement dans une équipe multiculturelle.
.connaissances en informatique, traitement de texte, courrier électronique et base de données
.être familier ou avoir de l’expérience avec les standards SPHERE
.connaissances des matériels, des méthodes et des outils appropriés pour la construction des bâtiments et des structures.
.connaissance de la structure des bois d’œuvre, de maçonneries appliquées dans la construction des bâtiments et des structures
.habilitée a démontrer et a identifier des problèmes potentiels et pouvoir recommander des solutions appropriées dans un délai raisonnable.
Relation-clé
Le détenteur du poste se rapportera directement au coordonateur des abris en Haïti de la ARC et supervisera directement une équipe de superviseurs de terrain, il devra lier des contacts avec les différentes équipes de liaison de la ARC afin de coordonner les travaux et maintenir des relations professionnelles avec tout le personnel de la ARC.


Date limite

2010-07-31