Gestionnaire de données Junior pour JSI | JobPaw.com
Introduction

Le projet MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity (M-RITE) fait partie d'une suite de projets innovants financés par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour améliorer de manière holistique la planification familiale, la santé maternelle et infantile dans les pays partenaires du monde entier. Le projet applique les meilleures pratiques et explore les innovations pour atteindre une couverture vaccinale élevée et équitable dans les pays soutenus par l'USAID à travers le monde. Il s'emploie à renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles profonds qui entravent l'accès des enfants zéro-doses et sous-immunisés aux vaccins vitaux et d'autres services de santé intégrés. M-RITE travaille à plusieurs niveaux et en alignement avec les stratégies mondiales telles que l'Agenda de vaccination à l'horizon 2030 et Gavi 5.0.
Le projet contribue également aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l'impact de la COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à déployer les vaccins contre la COVID-19. En Haïti, M-RITE soutient l'Unité d’Etudes et de Programmation (UEP) pour renforcer la gestion des données de la vaccination contre la COVID-19 et de routine.
Le gestionnaire de données junior de l’Unité d’Etudes et de Programmation (UEP), sera responsable de coordonner la collecte et de réaliser le traitement des données de vaccination COVID-19 et de routine.


Fonctions

Sous la supervision du Chef de cellule de production de l’information, le gestionnaire de données aura à accomplir les tâches ci-dessous :
- Suivi journalier avec les départements sur le rapportage des données de Covid19 ;
- Appui dans la conception et la mise en place des outils de contrôle de qualité des données ;
- Participation à la réalisation des activités de contrôle de qualité des données rapportées ;
- Application des normes et procédures de gestion du système d’information sanitaire ;
- Analyse et traitement des données de routine et de Covid19 ;
- Rédaction des rapports de la situation des données de Covid19 ;
- Suivi de l’application des normes et procédures de gestion du SIS à tous les niveaux du système d’information sanitaire;
Toutes autres tâches connexes.


Qualifications réquises

- Licence en statistique, sciences infirmières, médecine, DESS en gestion des services de santé ou
discipline connexe, avec au moins 2 ans d’expériences dans le domaine de la santé et/ou gestion de données ;
- Connaissance des logiciels courants d’analyses statistiques, bureautiques et de bases de données (Microsoft office, SPSS, STATA ...) ;
- Bonne capacité de rédaction ;
- Aptitude de travailler en équipe et sous pression ;
- Capacité d’adaptation, d’organisation et de synthèse ;
- Rigueur et esprit méthodique ;
- Capable de travailler de façon autonome ;
- Capacité d’initiatives ;
- Respect de la confidentialité ;
- Connaissance de DHIS2 serait un atout.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV


Autres remarques

Ce poste est ouvert aux ressortissants haïtiens. Il est basé à Port-au-Prince au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) au bureau de l’UEP, avec des déplacements fréquents vers la province.
Seuls les candidats présélectionnés seront avisés. Les entretiens se dérouleront sur une base continue.

JSI/WEI est une organisation sûre pour les enfants, et la sécurité et le bien-être des enfants sont une priorité pour notre organisation. Nous avons mis en place des procédures de recrutement rigoureuses afin de nous assurer que tous les membres du personnel sont aptes à travailler avec les enfants bénéficiant de nos
programmes.

JSI est un employeur d'égalité des chances et d'action positive engagé envers la diversité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à offrir des opportunités d'emploi égales à tous les candidats et employés qualifiés, sans distinction d'âge, de race, de couleur, d'origine nationale, d'ascendance, de croyance, de religion, de sexe, de handicap, d'état matrimonial, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, de préférence sexuelle, d'informations génétiques, d'affiliation politique ou statut d'ancien combattant protégé dans toute décision d'emploi.
Les femmes sont fortement encouragées à postuler.


Date limite

2024-01-22