Point Focal ICT et Professeur d’Informatique au Centre de Formation pour SOS Villages d'Enfants Haiti | JobPaw.com
Introduction

SOS Villages d'Enfants est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, fondée en Autriche en 1949 et présente dans 135 pays à travers le monde. Depuis sa création, l’organisation se consacre à la prise en charge des enfants, des adolescents et des jeunes qui ont perdu la prise en charge familiale ou qui risquent de la perdre. SOS Villages d'Enfants travaille également avec les familles d’origine des enfants vulnérables dans le but de prévenir la perte de la prise en charge familiale.

D’un point de vue stratégique, VESOS œuvre pour la restitution du droit des enfants, des adolescents et des jeunes à la vie familiale, conformément, d’une part la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et, d’autre part aux Principes directeurs de cette dite convention.

D’un point de vue opérationnel, VESOS opte pour la planification et la mise en œuvre d’actions assurant non seulement la prévention de la perte de prise en charge familiale, mais également la fourniture d'alternatives de prise en charge dans des environnements sûrs et protecteurs pour les enfants, les adolescents et les jeunes qui ont perdu la prise en charge de leurs familles. VESOS accorde une attention particulière à la réintégration des enfants dans leurs familles d'origine et mène activement des plaidoyers auprès des acteurs étatiques en vue de créer les conditions nécessaires à l’exercice du droit inaliénable des enfants, des adolescents et des jeunes au sein de leurs familles, leurs communautés et leur société d’appartenance chaque fois que cela est conforme à leur intérêt supérieur.

Villages d’Enfants SOS d'Haïti (VESH) est une Association membre de la fédération SOS Villages d’Enfants International. Établi en Haïti depuis 1978 dans les Départements du Nord, du Sud et de l’Ouest, elle travaille dans la même ligne que celle de la fédération internationale, notamment dans les domaines de la prise en charge de remplacement, de l’éducation et du renforcement familial. VESH accomplit sa mission au moyen des réponses flexibles, adaptées aux besoins des EAJ des familles et des communautés.

L’Organisation a des bureaux dans plusieurs villes et communes telles que Port-au-Prince, Croix-des Bouquets (Santo), Cayes et Cap-Haitien.


Fonctions

1. Enseigner l’informatique au Centre de Formation Hermann Gmeiner;

2. Assurer la mise en application du Curriculum du Centre de Formation;

3. Représenter le département ICT aux differents programmes du Cap-Haitien. (Point Focal);

4. Gérer le parc informatique du Centre de Formation et des bureaux au niveau du village. (Câblage réseau, installation Windows, printer etc…);

5. Identifier les équipements nécessaires pour le bon fonctionnement des laboratoire de l’ecole et du village;

6. Assurer la gestion efficace des équipements informatique sur les differents sites du Cap-Haitien;

7. Assurer la maintenance régulière des racks, des postes de travails et des équipements. (Nettoyage, réparation etc…);

8. Réparer les équipements défectueux.


Qualifications réquises

1. Avoir au moins une licence en Sciences Informatique ou en technique réseau;

2. Expérience de travail d’au moins 3 ans dans un poste similaire. (ONG preferable );

3. Avoir d’excellentes capacités organisationnelles;

4. Maitrise des logiciels utilitaires (Word, Excel, Power point, Outlook, O365);

5. Avoir une connaissance avancée en réparation d’ordinateur (Laptop et desktop);

6. Etablir une bonne relation avec les fournisseurs internet dans le Nord;

7. Excellentes capacités de communication en créole et en Français, l’espagnole est atout.



Conditions particulières

Ce poste vise à rendre et maintenir opérationnel l’infrastructure informatique à un niveau optimal de fonctionnalité dans nos différents bureaux au niveau du Village et aussi à former nos étudiants , nos formateurs et nos EAJ en informatique.


Conditions de travail

Conditions de travail
Les conditions applicables à cet emploi sont celles prévues dans nos Règlements interne déterminant certaines conditions pour les cadres.


Dossier de candidature doit avoir ...

Lettre de motivation, CV avec références, Copie d’une pièce d’identité valide, copie des diplômes ou certificats ; copies des attestations de travail., Un certificat de Bonne Vie et Mœurs.



Date limite

2024-01-31