Gestionnaire des achats pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Résumé du poste :
Vous gérerez tous les systèmes et processus du programme-pays pour l’achat local et international de marchandises et services afin de faire progresser la fourniture de programmes de qualités aux personnes pauvres et vulnérables. Vos connaissances et votre expérience vous permettront de réussir à gérer la qualité et l’efficience de toutes les activités d’achats et d’en garantir la gestion vertueuse, l’intégrité, la transparence et la redevabilité.


Fonctions

Responsabilités du poste :
? Gérer des systèmes d’achats et des procédures opérationnelles pleinement conformes et organiser les fonctions d’achats. Évaluer l’efficacité et l’efficience et mener des améliorations. Garantir la conformité avec les principes, normes et politiques des achats de CRS, les réglementations des bailleurs de fonds et les exigences statutaires locales.
? Travailler en coordination avec divers départements pour aider de manière proactive à l’analyse du flux des marchandises/services, déterminer quels sont les besoins et les exigences de quantité, de qualité et de livraison pour les marchandises et les services et tenir un plan d’achats à jour. Collaborer avec les détenteurs des budgets pour élaborer des plans budgétaires annuels qui répondent aux besoins d’achats.
? Gérer et contrôler le processus depuis l’analyse jusqu’au contrat avec des solutions stratégiques d’approvisionnement pour garantir l’optimisation des ressources : recherche et analyse de marché, spécifications des marchandises/services et critères d’évaluation des fournisseurs, documents de demande, un processus d’appel d’offres transparent et constant, etc. Préparer les contrats.
? Garantir un niveau maximal de transparence et d’intégrité dans le département des achats et prévenir les fraudes tout au long du processus d’achats. Faire des évaluations périodiques des risques pendant le processus d’achats.
? Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés. Suivre et évaluer la performance pour qu’il y ait suffisamment de capacité pour pouvoir appuyer des programmes de qualité élevée.
? Superviser et suivre les relations et les transactions avec les fournisseurs, la performance des fournisseurs et les obligations contractuelles pour garantir la réalisation du contrat selon les modalités autorisées. Prendre des mesures pour répondre aux problèmes ou insuffisances réels et/ou potentiels dans les contrats afin d’atténuer les risques. Donner des conseils, si nécessaire, sur des modifications aux contrats ou bons de commande.
? Suivre les conditions et les calendriers de paiement en tenant un registre des commandes en cours et superviser la coordination avec l’équipe des finances pour garantir un paiement rapide aux fournisseurs.
? Gérer un système fiable pour la gestion des documents et des bases de données des achats pour le contrôle, la redevabilité et la saisie, afin que les inventaires soient convenablement enregistrés. Vous assurer que toutes les informations et tous les registres demandés sont complets, exacts, à jour et convenablement classés. Superviser la préparation des rapports, consolider les rapports et analyser les données pour prendre des décisions.


Qualifications réquises

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
? Licence exigée. Master en administration des entreprises ou dans un autre domaine pertinent souhaité. Des certifications professionnelles sont un plus.
? Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion des achats, la logistique, l’administration, avec de plus en plus de responsabilités, de préférence dans une organisation internationale.
? Bonne connaissances des réglementations de divers bailleurs de fonds (par ex. USAID, UE, ONU) pour les achats.
? Des études supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
? Connaissance des réglementations internationales et nationales pour les achats et des conditions du marché local.
? Solide connaissance des termes des contrats et capacité avérée de négocier les termes et les accords et de maintenir des réseaux avec les fournisseurs.
? Expérience en gestion du personnel et capacités favorables à un environnement d’apprentissage.
? Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint). Expérience des systèmes de gestion des bases de données (par ex. MS Access) fortement souhaitée.


Conditions particulières

Compétences personnelles
? Solides compétences en planification, coordination, priorisation et gestion du temps
? Bonnes compétences analytiques avec la capacité de porter des jugements indépendants et de prendre des décisions
? Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
? Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
? Solides compétences en négociation, communication et gestion des relations.

Langue étrangère exigée : Le candidat doit exprimer couramment en anglais et en français à l’écrit comme à l’oral.


Conditions de travail

Voyages nécessaires 10-15%

Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :
Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.
• Responsabilité personnelle – Assume constamment la responsabilité de ses propres actions.
• Agit avec intégrité - Modélise constamment les valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
• Instaure et maintient la confiance - Fait preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
• Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diverses.
• Ouvert à l’apprentissage – Recherche des expériences susceptibles de changer la perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.
Compétences en leadership de l’Organisme :
• Mène le changement – Cherche continuellement des moyens d’améliorer l’organisme grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
• Développe et reconnaît les mérites des autres – Renforce la capacité des membres du personnel pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et améliorent les performances de l’équipe et de l’organisme.
• Prédisposition à la stratégie – Comprend le rôle dans la transformation, la communication et la mise en œuvre de la stratégie et des priorités de l’équipe de l’organisme.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et des copies de diplômes. ( Cliquez sur le lien suivant pour appliquer:


Date limite

2024-02-13