Gestionnaire de Projet PSARA pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Résumé du poste :
Le gestionnaire de projet Programme de Protection Sociale Adaptative pour une Résilience Accrue (PSARA) assurera la gestion des activités et des opérations de la composante du projet PAM dont CRS est sous-récipiendaire. Il aura aussi la responsabilité de superviser les 2 officiers senior de transferts monétaires et de nutrition, un officier MEAL ainsi qu’un officier d’inclusion financière ainsi que tout autre membre du personnel du projet si requis.


Fonctions

Responsabilités Professionnelles :

• Gérer et mettre en œuvre toutes les activités (transfert monétaire, nutrition et mesures d’accompagnement) tout au long du cycle du projet – particulièrement démarrage, mise en œuvre, évaluation, adaptation, apprentissage et clôture - pour permettre une mise en œuvre efficace et efficiente conformément aux principes et normes de qualité de CRS, aux exigences du donneur et aux meilleures pratiques. S’assure que l'équipe de projet utilisent les systèmes et outils appropriés.
• Assurer une approche de qualité dans les interventions et les activités ; incluant un alignement avec les meilleures pratiques globales.
• Gérer efficacement les compétences et superviser, fournir une formation en cours d'emploi et un mentorat/supervision de soutien. Gérer la dynamique d'équipe et le bien-être des employés. Coaching, adaptation stratégique des plans de développement individuels, contribution au processus de recrutement du personnel du projet et gestion de la performance des employés directement supervisés.
• Favoriser l'apprentissage pour le personnel du projet. Analyser et évaluer les données de performance du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier de manière proactive les problèmes et les préoccupations et utiliser des processus participatifs pour surmonter les obstacles à la mise en œuvre.
• Jouer le rôle de personne contact auprès de PAM et participer aux réunions et autres événements lorsque requis par PAM.
• Coordonner et faire le suivi financier et des ressources matérielles du projet en concordance avec les besoins et les exigences du projet et les politiques et procédures CRS et du bailleur
• Assurer que les informations et documentation du projet soient incluses dans Gateway avec diligence et rectitude (types d’informations, types de document et secteurs spécifiques de Gateway)


Qualifications réquises

Éducation et expérience
• Maîtrise en Développement international (le diplôme pourra être substitué à une forte expérience de gestion de projet dans les domaines de la Protection Sociale ; particulièrement en nutrition et transfert monétaire)
• Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projets complexes ou à haut budget (+$1,000,000) idéalement dans le domaine de la nutrition et du transfert monétaire dans une ONG internationale
• Excellente connaissance de la structure du gouvernement haïtien (Mairies, AZEC, CAZEC, MSPP, ASCP, etc.) et expérience de collaboration avec ses structures et personnels.
• Expérience significative en gestion de subvention de bailleurs (Reportage narratif et financier et autres suivis de gestion si requis)
• Forte expérience de supervision de personnel avec responsabilités modérées ou élevées.
• Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans une position d’intervention directement sur le terrain dans le domaine des transferts monétaires ou de la nutrition
• Expérience de contribution au développement de documents techniques de projets (proposition de financement pour un bailleur, DIP, budget, plan d’action, rapports, etc.)
• Compétence et expérience dans le domaine MEAL désirées
• Forte expérience dans le domaine MS Office (Excel, Word, PowerPoint), logiciels, appels conférence (TEAMS, ZOOM), applications comptables électronique, etc


Conditions particulières

Compétences personnelles
• Très grande autonomie, diligence et ponctualité au travail (présence au travail, réponse aux requêtes, emails, suivis, etc)
• Esprit d’innovation et forte capacité à résoudre des problèmes en amont
• Aptitude à faire preuve de discernement, d’esprit d’analyse critique
• Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en étroite collaboration avec des collaborateur locaux et PAM
• Proactif, axé sur les résultats et le service
• Souci du détail, de l'exactitude et de la rapidité d'exécution des responsabilités attribuées

Langue étrangère requise / souhaitée : Créole haïtien, Français, Anglais (un atout)

Voyage requis : Le poste sera basé dans le département de la Grand’Anse avec de fréquentes visites sur le terrain


Conditions de travail

Relations de travail clés :
Superviseur : Officiers Sénior Transfert monétaire et Nutrition, Officier MEAL, Officier d’inclusion financière
Interne : Chef de Résilience, Chef des Programmes, collègues du projet et d’autres secteurs d’activités Programmes et personnel des Opérations
Externe : Collègues de PAM, Représentants du GoH (MSPP, ASCP, Mairies, CAZEC, AZEC, organisations de base, participants du projet)


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et des copies de diplômes.


Remarque contact

Le processus d’application comporte les étapes suivantes:

1. Remplir le formulaire à partir du lien indiquer:

2. Envoyer votre dossier a l’adresse email qui se trouve dans le libellé du formulaire;

Toute candidature qui ne respecte pas les instructions ci-dessus sera refusée

N.B : Ces positions sont soumises à l’attente de financement du projet


Autres remarques

Compétences à l'échelle de l'Agence (pour tout le personnel de CRS):
Celles-ci sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et sont utilisées par chaque membre du personnel pour s'acquitter de ses responsabilités et obtenir les résultats souhaités.
• Sert avec intégrité
• Intendance des modèles
• Cultive des relations constructives
• Favorise l'apprentissage

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances.
« En postulant à ce poste, je comprends et je reconnais que le CRS exige que son personnel traite toutes les personnes avec dignité et respect et prévienne activement le harcèlement, les mauvais traitements, l'exploitation et la traite des êtres humains. En outre, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification complète des antécédents, et mes références personnelles / professionnelles seront invités à évaluer mes comportements liés à la sauvegarde des questions précédentes ».


Date limite

2023-10-20