Microbiologiste de santé publique pour MSPP/LNSP-UGP | JobPaw.com
Introduction

Le Laboratoire National de Santé Publique dans le cadre du projet de surveillance virale, conduit par l’Équipe de Recherche sur l’Écologie des Maladies Infectieuses et Tropicales (EREMIT) de l’Université Quisqueya (UniQ) et la compagnie Abbott cherche à recruter : UN MICROBIOLOGISTE DE SANTE PUBLIQUE


Fonctions

Le microbiologiste, sous la direction de la responsable de recherche et du gestionnaire de projet, est responsable réaliser des tests diagnostiques rapides, sur des échantillons biologiques déjà prélevés ; prélever des échantillons de sang chez les patients consentant à participer à l’étude ; stocker dans les conditions adéquates des échantillons biologique ; participer à des formations, et autres tâches au besoin.

Taches et Responsabilités essentielles
• Concevoir des procédures de validation et mettre en œuvre des protocoles de validation pour les nouveaux tests de laboratoire ; faciliter la collecte, la compilation et l'interprétation des données de validation.
• Effectuer des procédures techniques complexes pour détecter, isoler et identifier les agents de maladies infectieuses, y compris les agents pathogènes émergents.
• Effectuer un dépistage et des tests supplémentaires sur des échantillons de sang pour détecter les maladies sexuellement transmissibles, le VIH, les virus de l'hépatite et d'autres maladies infectieuses parmi lesquelles la COVID-19.
• Superviser les programmes de contrôle et d'assurance de la qualité ; promouvoir la mise en œuvre des normes d'amélioration continue de la qualité ; effectuer des vérifications de contrôle de la qualité et tenir à jour les tableaux de contrôle de la qualité et le contrôle des stocks, au besoin.
• Faire fonctionner et entretenir divers équipements de laboratoire ; résoudre les problèmes de fonctionnement et régler l'équipement.
• Encadrer les membres de l’équipe de recherche du laboratoire travaillant sur le projet, les étudiants de l’université et appuyer les activités du laboratoire.


Qualifications réquises

Qualifications minimale
Éducation: Diplôme d'une université accréditée en sciences médicales, biologiques ou dans des domaines liés à la microbiologie.
La possession d'un certificat de microbiologiste valide délivré par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) est requise.
Expérience : Deux ans de travail dans un laboratoire clinique ou de santé publique de grande complexité effectuant des tests de microbiologie en tant que microbiologiste certifié en santé publique ou scientifique de laboratoire clinique.

Connaissance de : Principes bactériologiques, sérologiques, virologiques et autres principes microbiologiques; les techniques, l'équipement et la terminologie utilisés dans le diagnostic en laboratoire des maladies et des conditions anormales ; causes et mode de transmission des maladies transmissibles ; les précautions et procédures appropriées en matière de santé et de sécurité pour la protection de toutes les personnes dans le laboratoire ; lois, réglementations et normes relatives à la santé publique et aux laboratoires cliniques ; tendances et concepts actuels en microbiologie de la santé publique ; principes d'encadrement technique et de la formation.

Capacité à : Développer et effectuer des tests et des examens complexes en laboratoire de santé publique ; assurer la supervision technique et former d'autres personnels de laboratoire ; maintenir les précautions et procédures appropriées en matière de santé et de sécurité au laboratoire ; interpréter les lois, règlements et normes relatifs à la santé publique, aux laboratoires cliniques et aux installations connexes ; analyser les problèmes, générer et évaluer des alternatives et concevoir des solutions viables ; préparer des rapports clairs et concis et tenir des registres ; établir et maintenir des relations de travail efficaces avec le personnel de recherche et les partenaires.
Permis : La possession d'un permis de conduire Haïtien valide peut être exigée.


Dossier de candidature doit avoir ...

Document à fournir
• Curriculum Vitae
• Diplôme et licence en Technologie Médicale
• Preuve de formations reçues
• Copie d’une pièce d’identité
• Lettre de motivation
• Deux lettres de référence


Date limite

2023-10-24