Coordonnateur/ trice Nationale de Sauvegarde Integrale pour SOS Villages d'Enfants Haiti | JobPaw.com
Introduction

Villages d’Enfants SOS d'Haïti (VESH) est une Association membre de la fédération SOS Villages d’Enfants International. Établi en Haïti depuis 1978 dans les Départements du Nord, du Sud et de l’Ouest, elle travaille dans la même ligne que celle de la fédération internationale, notamment dans les domaines de la prise en charge de remplacement, de l’éducation et du renforcement familial. VESH accomplit sa mission au moyen des réponses flexibles, adaptées aux besoins des enfants, des familles et des communautés.

Nous offrons une éducation de qualité, nous cherchons à avoir le plus d’impact possible sur la vie de l’enfant. Nous intervenons dans tous les domaines qui touchent au développement des enfants, adolescents et jeunes à travers des programmes d’éducation de qualité, et une formation technique/ professionnelle et/ou universitaire.

L’Organisation a ses bureaux dans plusieurs villes et communes telles que Port-au-Prince, Croix-des Bouquets (Santo), Cap-Haitien et Cayes.


I- OBJECTIF DU POSTE

Concevoir, planifier et coordonner des actions qui favorisent la sauvegarde globale de la MA, en exécutant et en mettant en œuvre le Plan National de Sauvegarde. Tout cela pour favoriser un environnement de protection et de promotion des droits des enfants et des adolescents, ainsi que des collaborateurs, des prestataires de services et des membres du Conseil d'administration national.

II. OBJECTIFS

•Assurer le respect et fournir des conseils au niveau national sur la question de la protection et de la promotion des droits des enfants et des adolescents. Assurer la mise en place correcte de la politique, des réglementations, des lignes directrices et des processus de protection de l'enfance à tous les niveaux de l'organisation dans le domaine de la protection, mais en mettant l'accent principalement sur la prévention et la sensibilisation aux abus ou aux mauvais traitements infligés aux garçons, aux filles, aux adolescents et aux jeunes.

•Promouvoir et assurer la participation des enfants et des jeunes.

•Assurer le respect de toutes les politiques fédérales liées à l'intégrité, à la conformité et à la responsabilité, à la PSHEA, à la campagne Vivre nos valeurs, au code de conduite et à toutes les futures orientations, lignes directrices, politiques et stipulations futures concernant les collaborateurs, les prestataires de services et les membres du National. Conseil d'administration.

•Assurer la bonne utilisation des actifs de l'organisation.


Fonctions

RESPONSABILITÉS / TÂCHES

•Diriger l’équipe nationale de santé mondiale ;
•Promouvoir et proposer l’élaboration et le suivi du Plan de Sauvegarde Global Annuel ;
•Promeut et participe à des ateliers et des actions de formation visant à générer un engagement et des compétences parmi les employés pour la protection des droits des enfants, des jeunes et des adolescents à tous les niveaux et domaines de l'organisation.
•Dirige la stratégie de mise en œuvre de la politique de protection de l’enfance, en soutenant et en guidant les programmes pour garantir leur mise en œuvre efficace ;
•Assure l’application des normes et lignes directrices de participation du EAJ ;
•Diffuser et soutenir la mise en œuvre de stratégies et d'actions de prévention, de signalement et de réponse aux situations de violation et de protection des droits des enfants et des adolescents dans notre groupe cible ;
•Genre, participer et promettre de participer aux droits et aux alliances stratégiques (nationales et locales) ;
•Surveiller la mise en œuvre de la stratégie politique nationale de protection des enfants, des jeunes et des adolescents ;
•Assure l’application des normes et lignes directrices de participation du EAJ ;
•Préparer des rapports stratégiques pour la prise de décision de DN ;
•Participer à des comités nationaux liés à la sécurité mondiale ;
•Assurer le respect de tous les règlements, directives, politiques et autres liés à la protection des actifs, à l'intégrité et à la conformité, à la responsabilité et à tous ceux liés aux employés, aux prestataires de services et aux membres du Conseil National d'Administration.


Qualifications réquises

Des professionnels dans des carrières en Sciences Sociales telles que le travail social, la psychologie, le droit ou domaines connexes. De préférence avec un diplôme de troisième cycle ou une spécialisation en prévention de la violence familiale, des abus sexuels et de la maltraitance des enfants.


Conditions particulières

Souhaitable:
•Connaissances en pédagogie ou en psychologie.
•Connaissance de la langue anglaise et/ou espagnole avec un niveau avancé en lecture, écriture et expression orale.
•Gestion de Microsoft Office au niveau avancé
Expériences: Expérience minimale vérifiable de 3 ans dans le travail sur les droits de l'enfant et sur des projets sociaux, en formant des équipes multidisciplinaires.
Connaissances: Compétences et aptitudes: Engagement social, Orientation vers le service, Tolérance à la frustration, Capacité méthodologique et didactique à produire des informations et du matériel de formation, Facilité à établir des relations interpersonnelles, Négociation et résolution de conflits.
Caractéristiques personnelles: Responsabilité, Engagement, Sociabilité, Contrôle et Sécurité, Adaptation aux Changements.


Dossier de candidature doit avoir ...

Lettre de motivation, CV avec références, Copie d'une pièce d’identité valide, copie des diplômes et certificats ; copies des attestations de travail, un certificat de Bonne Vie et Moeurs.


Date limite

2023-10-31