Spécialiste en Passation des Marchés pour projet | JobPaw.com
Introduction

La crise provoquée par le tremblement de terre du 14 aout 2021 et le cyclone qui s’en est suivi, la Banque mondiale (BM) a donné un Financement additionnel (FA), en vue de (i) répondre à la crise suite au tremblement de terre d'août 2021 et (ii) relever les défis de plus en plus complexes en matière d'accès, de qualité et d'infrastructure à long terme, y compris en ce qui concerne les risques géophysiques et climatiques auxquels le pays est confronté.
L’arrivée de ce FA a entrainé du coup une restructuration du nouveau financement existant avec l’ajout de nouvelles activités. Ainsi cette restructuration a amené un tout autre projet approuvé par la BM en mars 2022, dénommé « Promouvoir une Éducation plus Équitable, Durable et Sure (PROMESSE) ».
Dans le cadre de ce dispositif que représente, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), à travers l’Unité de Gestion de Projet (UGP), recrute un (e) Spécialiste en Passation des Marchés. Ce spécialiste sera affecté particulièrement aux marchés liés aux infrastructures.


Fonctions

Le/La spécialiste en passation des marchés s’assurera de la gestion des processus de passation des marchés (biens, services et particulièrement les travaux) depuis la programmation jusqu’à la gestion contractuelle.


Qualifications réquises

o Licence en Administration, Gestion, Economie, Génie, ou autres disciplines connexes.
Expériences et connaissances
o Prouver une expérience de 7 ans minimum en passation des marchés dans au moins 5 projets financés par la Banque Mondiale. Cette expérience devra être récente c’est-à-dire au cours des 5 dernières années.
o Démontrer une solide expérience dans le recrutement de firmes d’ingénierie, d’études et de supervision (ceci sera évalué en fonction des expériences de travail).
o Avoir une parfaite connaissance des procédures et directives de la Banque Mondiale surtout et STEP (ceci sera évalué en fonction des expériences de travail /dates et niveau de responsabilité).
Langues requises
o Avoir une excellente maîtrise du français et du créole (parlé et écrit). L’anglais serait un avantage.


Conditions particulières

• Il est porté à l’attention des Consultants (e)s que les dispositions relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts telles que décrites dans les paragraphes 3.14 et suivants, du «Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», daté du 1er Juillet 2016, sont applicables.
• Un/Une Consultant (e) sera sélectionné (e) selon la méthode « sélection des consultants individuels par la mise en concurrence ouverte », telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», version novembre 2020.


Conditions de travail

Le consultant sera basé à Port au Prince et rendra compte au Responsable de la Cellule de passation de marchés qui validera les demandes de paiement et travaillera en étroite collaboration avec les autres membres du Projet. Il fournira un maximum de 12 jours en présentiel par mois sur 12 mois


Dossier de candidature doit avoir ...

1. Un CV détaillant son cursus de formation et son expérience professionnelle ;
2. Copie des diplômes et attestations
3. Une lettre de motivation


Autres remarques

Les Consultants (e)s intéressés (e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de référence à infomarches_UGP@menfp.gouv.ht et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures.


Date limite

2023-09-25