Procurement Specialist pour DAI HRASA | JobPaw.com
Introduction

USAID Feed the Future Haiti Resilience and Agriculture Sector Advancement (HRASA) est un projet de 5 ans mis en œuvre par DAI. HRASA s'appuie sur des décennies d'investissement de l'USAID dans le secteur agricole haïtien et vise à catalyser l'ingéniosité et l'innovation des acteurs du marché haïtien pour transformer les systèmes de marché agricole afin qu'ils soient plus compétitifs, inclusifs et résilients, faisant ainsi progresser la sécurité alimentaire d'Haïti, le développement économique durable et la voie vers la sécurité alimentaire. HRASA cible quatre produits agricoles locaux, à savoir le riz comme céréale, le manioc comme tubercule, les oignons et les poivrons comme produits maraîchers, et le poulet de chair comme produit d'élevage. D'autres chaînes de valeur pourraient être envisagées à l'avenir.

L'objectif global de HRASA est d'accroître la résilience des individus, des ménages et des communautés grâce à des systèmes de marché renforcés, efficaces et inclusifs. Alors que les activités de l'objectif 1 se concentrent sur l'amélioration de l'efficacité et de l'efficience des acteurs des systèmes de marché existants, l'objectif 2 stimule et élargit l'engagement et l'investissement du secteur privé dans les systèmes de marché agricoles. L'objectif 3, "Renforcer la capacité des ménages et des communautés à se remettre des chocs et des stress", se concentre sur les ménages et les communautés qui sont déjà économiquement actifs, mais qui risquent de devenir extrêmement pauvres s'ils ne sont pas en mesure de résister aux chocs et aux stress récurrents et de s'en remettre. L'objectif 3 renforce leur capacité à intensifier la production et à participer aux opportunités du système de marché découlant des activités des objectifs 1 et 2. En utilisant une approche de système de marché, HRASA facilite la connexion des petits exploitants agricoles aux marchés compétitifs et s'appuie sur les opportunités existantes pour promouvoir un développement économique inclusif et résilient. Le projet collabore avec les parties prenantes locales et le secteur des affaires et leur donne les moyens de co-identifier les problèmes du marché et de co-créer des solutions. Il peut également soutenir l'adoption d'une recherche appliquée orientée vers le marché et la vulgarisation pour développer des systèmes de marché agricole sélectionnés. Le projet peut être soutenu par des subventions ou une assistance technique. Les activités du projet se déroulent dans deux zones cibles de résilience - l'une dans la région du Haut Plateau Central/Nord-Est et l'autre dans la région des Cayes du département du Sud - et couvrent un total de 32 communes. Les résultats des activités du projet sont collectés et rapportés par rapport aux objectifs chaque trimestre. Les évaluations et le soutien aux bénéficiaires sont entrepris fréquemment conformément à leur contrat de subvention.


Zone d'exécution :
Nord : Ranquite, La Victoire, Pignon, Saint-Raphaël, Plaine du Nord, Acul du Nord, Limonade Quartier Morin ; dans le département du Nord-Est : Sainte Suzanne, Caracol Trou du Nord, Mont-Organisé, Carice, Vallière, Capotille, Terrier Rouge, Perche, Fort-Liberté, Ferrier, Ouanaminthe ;

Centre : Hinche, Cerca La Source, Cerca-Carvajal

Sud : Chardonnières, Port-a- Piment, Roches à Bateau, Arniquet, Port-Salut, Saint-Jean du Sud, Chantal, Torbeck, Camp Perrin, Les Cayes.


Fonctions

Objectives and Duties:



Audit

Prepare complete backup documentation for procurement purchases and submit to project’s Finance Team.

Conduct daily reviews of procurement-related backup documentation to ensure completeness, accuracy, and compliance.

Perform regular spot audits of procurement files.

Assist and collaborate in external or internal audits as necessary.



Policies & Procedures

Ensure integrity, compliance, fairness, accuracy, and openness in procurement processes.

Ensure adequate competition is achieved, as per DAI and USAID policies and procedures.

Help other project staff become more familiar, and understand, HRASA policies and procedures as related to procurement.



Procurement Management Systems

Enforce use of DAI’s operations and procurement systems (TAMIS).

Maintain electronic procurement records and files in various DAI’s online system platforms.

Help DAI staff understand the use of procurement systems as necessary.



General Acquisition & Procurement Responsibilities

Solicit bids and quotes from vendors in adherence with policies and approved requisitions and quarterly procurement plans.

Monitor, track and expedite all project procurement activities and delivery status of goods/services.

Gather current pricing information independently.

Conduct price/cost/reasonability analyses.

Help non-procurement staff understand the requirements for submitting accurate and thorough requisitions, cost estimates, statements of work, or to determine other technical specifications.

Determine source selection methods for complex procurement to ensure compliance.

Assist project staff in coordinating meetings, facilitating discussions, and developing briefings in support of the source selection process.

Prepare cost evaluation data and source selection documentation.

Ensure procurements are approved by the required DAI authorities and/or client approvals are received before awards are made.

Through market research efforts, identify and qualify potential suppliers, products, and/or services.

Ensure that beneficial, ethical, and open supplier relationships are created and maintained according to procurement policies.

Maintain procurement file system in DAI’s procurement system (TAMIS).



Reporting:

The Procurement Specialist will report to the Procurement Manager. S/he will collaborate closely with the Finance Team and the Home Office.


Qualifications réquises

Required Qualifications:

University degree in finance, business administration, public administration, economics, or another related field required;

Minimum five years of experience in procurement, finance and accounting, office administration, and/or or project operations;

Experience in the procurement aspects of USAID projects, including a demonstrated understanding of applicable procurement-related US Government contracting regulations.

Demonstrated knowledge of internal controls and audit processes (e.g. procurement, local subcontract agreements, etc.)

Fluency in French required, fluency in Haitian Creole desired.

Demonstrated writing skills in English required.

Good computing capabilities with working knowledge of MS Word and Excel;

Strong communications skills required.

Experience working in Cap-Haitian, Haiti is desirable.

Prior experience working with DAI and knowledge of DAI systems and processes strongly preferred.


Conditions de travail

40 heures par semaine du Lundi au Vendredi.
Voyage dans les zones du projet selon les besoins.


Dossier de candidature doit avoir ...

-Lettre Motivation
- CV mis a jour
- Copie d'une pièce d'identité valide
- Copie de diplôme


Remarque contact

DAI/HRASA se réserve le doit de fermer cette fenêtre de publication avant la date limite des qu'un candidat potentiel est identifié.


Autres remarques

DAI encourage vivement la candidature des femmes et des personnes avec mobilite reduite.


Date limite

2023-09-30