Deux experts(es) en SDE pour PADF/HAITI | JobPaw.com
Postes à pourvoir: 2
Introduction

L’Agence Panaméricaine de Développement (PADF) est une organisation non-gouvernementale affiliée à l’Organisation des Etats Américains (OEA). Elle a été fondée en 1962, étant ainsi l'une des premières organisations à but non lucratif à mobiliser des partenariats public-privé pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Elle œuvre dans 23 pays à travers l’hémisphère, dans la Caraïbe et l’Amérique Latine.

La Mission de la PADF est d'aider les personnes et les communautés vulnérables et exclues dans les Amériques à réaliser des progrès économiques et sociales durables, à renforcer ces communautés et leur société civile, à promouvoir la participation et l'inclusion démocratique, à se préparer aux catastrophes naturelles et à d'autres crises humanitaires, en créant un hémisphère d'opportunité pour tous.

La PADF, œuvre depuis près de quarante (40) ans en Haïti, travaillant dans la majorité des dix (10) départements du pays. Ses interventions et programmes couvrent entre autres, la protection sociale et le développement économique des plus vulnérables, la gestion des risques et désastres, la gouvernance locale, la reconstruction des quartiers, le support aux petites et moyennes entreprises, l’éducation et la formation professionnelle et le développement communautaire participatif rural et urbain, travaillant de concert avec les instances gouvernementales haïtiennes.


Fonctions

• Ils/elles seront principalement responsables des études de marchés, de la préparation de la documentation pertinente pour promouvoir et mettre en œuvre les activités de formation et de conseil ; la stratégie de marketing, de l’établissement des liaisons avec d'autres programmes d’appui aux entreprises ; l’aptitude à conseiller (sur demande) les MPME bénéficiaires potentiels sur les formations et les activités de conseil et d’assistance technique ; du suivi de la mise en œuvre des activités de formation et conseil ; de la capacité de s’assurer de la qualité des prestations livrées ; de l’évaluation des résultats de ces activités et de l’assurance que les besoins de formation, de conseil et d’assistance technique des secteurs cibles ont été satisfaits.
• Les experts(tes) en SDE veilleront à ce que les SDE aident les MPME à restructurer leurs processus de gestion d'entreprise en réponse aux nouvelles conditions de marché suite aux crises, à réaliser des améliorations de la qualité et de la productivité et à les aider à s'intégrer dans les grappes ou chaines de valeur existantes et nouvelles qui peuvent les relier de manière durable à des marchés ayant un potentiel de gains plus élevé. Ils appuieront et faciliterons également le processus de formalisation des entreprise bénéficiaires de subventions non-formelles. Les experts(tes) seront en charge
de collecter les données de participation de chaque MPME bénéficiaire aux formations et leur réception des subventions.
• Les experts(tes) en SDE veilleront à ce que le programme de formation soit administré et mis en œuvre avec professionnalisme et en stricte conformité avec les procédures décrites dans le Manuel des subventions.
• Les experts(tes) travailleront en étroite collaboration avec le MCI et le CFI pour le transfert de compétences.


Qualifications réquises

Avoir au minimum un BAC + 5, Master II en sciences humaines (par exemple, en économie, gestion d’entreprise, sociologie, éducation) ;


Conditions particulières

• Les expert(es) international ou local ayant une connaissance approfondie d’Haïti, une grande expérience de la gestion de projets de formation et conseil a l’intention des opérateurs du secteur privé et ayant une expertise sur la réduction des brèches de genre dans l’entreprenariat.


Conditions de travail

• Au moins huit (8) ans en matière de gestion de programmes de formation et conseil a l’entreprenariat.
• L’appui d’une expertise étrangère (à distance au besoin vue la situation sécuritaire) est encouragé.


Dossier de candidature doit avoir ...

Veuillez acheminer votre dossier (curriculum vitae, copie de diplôme et/ou de certificats, lettre de motivation) au plus tard le jeudi 20 juillet à 4hpm au Service des Ressources Humaines.


Autres remarques

N.B : Ces postes sont subordonnés à l'obtention du financement du bailleur de fonds.


Date limite

2023-07-20