Officier de programme pour JSI | JobPaw.com
Introduction

Le projet MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity (M-RITE) est financé par l'Agence américaine pour le développement international (USAID). Le projet applique les meilleures pratiques et explore les innovations pour augmenter la couverture vaccinale équitable dans les pays soutenus par l'USAID dans le monde entier. Il vise à renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles qui empêchent d'administrer des vaccins vitaux et d'autres services de santé intégrés aux enfants et aux personnes âgées qui n'ont pas reçu la dose zéro ou qui sont sous-immunisés. M-RITE travaille à plusieurs niveaux et s'aligne sur des stratégies mondiales telles que le Programme d'immunisation 2030 et Gavi 5.0.

Le projet contribue également aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l'impact du COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à se préparer et à introduire des vaccins contre le COVID-19 une fois qu'ils seront disponibles. En Haïti, M-RITE fournit une assistance technique pour soutenir le déploiement du vaccin COVID-19 au niveau national et dans cinq départements, en soutenant la mise en place de centres d'opérations d'urgence pour la vaccination COVID-19, en impliquant les communautés et en renforçant les capacités des institutions et des prestataires pour promouvoir l'acceptation et l'adoption de la vaccination COVID-19 et générer une demande pour les services.
L’officier de programme sera intégré à l'Unité de Coordination Nationale du Programme de Vaccination (UCNPV) et assurera la coordination des relations avec l'UCNPV/MSPP. Ce poste requiert de solides capacités de communication et de mise en réseau, ainsi qu'une bonne connaissance de l'UCNPV et/ou d'autres départements gouvernementaux. Cette personne sera intégrée à l'UCNPV et soutiendra les activités de l'UCNPV qui s'alignent stratégiquement sur le plan de travail de M-RITE pour renforcer le déploiement de la vaccination COVID-19 en Haïti. Officier de programme, Il se concentrera sur le renforcement des capacités de planification, de coordination et de gestion des partenariats de l'UCNPV. Le candidat retenu devra posséder de solides compétences en matière de collaboration et d'établissement de partenariats, ainsi qu'une bonne connaissance des programmes d'immunisation. Ce poste est basé à Port-au-Prince dans les bureaux de l'UCNPV et relève du responsable de l'équipe pays.


Fonctions

- Les responsabilités spécifiques incluent, mais ne sont pas limitées à ce qui suit:
Représentation :
- Gérer les relations avec l'UCNPV et les autres parties prenantes pour soutenir la mise en œuvre de M-RITE en Haïti.
- Représenter M-RITE dans les réunions clés Comité Technique National, le plaidoyer et d'autres réunions avec les parties prenantes nationales et d'autres donateurs et partenaires de mise en œuvre.
- Assurer le fonctionnement régulier de la salle EOC au niveau Central
- Fournir une analyse régulière hebdomadaire des données de la vaccination Covid-19 et de routine
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l'UCNPV pour mettre en œuvre les plans de travail élaborés en commun.
- Soutenir le renforcement des capacités au niveau national pour la vaccination par le COVID-19 et son intégration dans les services de vaccination de routine et de soins de santé primaires.
- Développer et maintenir une compréhension détaillée des questions clés de l'immunisation, y compris la vaccination COVID-19, en Haïti, ainsi que des politiques clés et des priorités du gouvernement.
- Travailler avec le personnel de M-RITE/Haïti, y compris le responsable national, le directeur adjoint, le responsable des programmes, le gestionnaire des données et le responsable des changements sociaux et comportementaux, pour s'assurer que les connaissances et les informations sont partagées de manière cohérente et organisée avec les principales parties prenantes.
- Aider l'équipe de l’UCNPV à responsabiliser les partenaires pour qu'ils s'acquittent de leurs responsabilités en fournissant le développement nécessaire pour déterminer les stratégies appropriées pour améliorer les performances du programme
- Autres tâches confiées par le responsable national.


Qualifications réquises

- Maîtrise ou diplôme supérieur dans une discipline pertinente ; diplôme supérieur en médecine, en santé publique ou en nutrition de préférence.
- Au moins cinq ans d'expérience en santé publique ou dans un domaine connexe ; une expérience des activités liées à la vaccination est requise.
- Capacité avérée à établir des relations professionnelles et à travailler en collaboration avec les agences gouvernementales des États-Unis et du pays d'accueil, les ministères, les donateurs, la société civile et les organisations communautaires.
- Compétences supérieures en matière de leadership, de gestion et de communication.
- Maîtrise du français écrit et oral; maîtrise de l'anglais hautement souhaitable.
- Excellentes capacités d'organisation et grand souci du détail.
- Expérience du travail en équipe.


Conditions de travail

- Connaissance approfondie du programme de vaccination et de l'environnement en Haïti.
- Excellent communicateur, capable de synthétiser et de transmettre clairement des informations complexes.
- Capacité à établir et à maintenir d'excellentes relations avec les membres de l'équipe, les donateurs et les autres agences coopératives.
- Très organisé et attentif aux détails.
- Développer et encourager des solutions nouvelles et innovantes.
- Capacité à identifier et à différencier les tâches importantes et urgentes, et à établir rapidement des priorités dans un environnement rapide, fluide et en phase de démarrage.
- Faire preuve des plus hauts niveaux d'intégrité et encourager l'ouverture et la transparence.
- Faire preuve de compétences organisationnelles dans un environnement en évolution rapide et de flexibilité pour s'adapter à des priorités et des échéances changeantes.
- Être capable de gérer de manière autonome et simultanée plusieurs tâches à court et à long terme.
- Être à l'aise avec l'ambiguïté et avoir la confiance nécessaire pour demander des éclaircissements si besoin est.
- Avoir l’esprit d'équipe, style de travail solidaire et volonté de travailler en dehors de son rôle si nécessaire. Bonne écoute, respect du point de vue d'autrui, engagement et motivation des autres.
- Maintenir la confidentialité et la discrétion avec les informations sensibles.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV, Diplômes


Autres remarques

Seuls les candidats présélectionnés seront informés. Les entretiens se déroulent au fur et à mesure.

JSI est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et de l'action positive et qui s'engage à respecter la diversité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à offrir des opportunités d'emploi égales à tous les candidats et employés qualifiés, sans tenir compte de l'âge, de la race, de la couleur, de l'origine nationale, de l'ascendance, de la croyance, de la religion, du sexe, du handicap, de l'état civil, de l'identité sexuelle, de l'orientation sexuelle, des préférences sexuelles, de l'information génétique, de l'affiliation politique ou du statut d'ancien combattant protégé dans toutes les décisions relatives à l'emploi. Les femmes sont vivement encouragées à poser leur candidature.

Ce poste est ouvert aux ressortissants haïtiens.


Date limite

2023-08-21