Commis aux données pour JSI | JobPaw.com
Introduction

Le projet MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity (M-RITE) fait partie d'une série de prix innovants financés par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour améliorer de manière holistique la planification familiale et la santé maternelle et infantile dans les pays partenaires du monde entier. Le projet applique les meilleures pratiques et explore les innovations pour accroître une couverture vaccinale équitable dans les pays soutenus par l'USAID à travers le monde. Il s'emploie à renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles pour atteindre les enfants et les populations âgées à dose zéro et sous- immunisés avec des vaccins vitaux et d'autres services de santé intégrés. M-RITE travaille à plusieurs niveaux et en alignement avec les stratégies mondiales telles que l'Agenda de vaccination 2030 et Gavi 5.0.

Le projet contribue également aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l'impact de la COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à se préparer et à introduire des vaccins contre la COVID-19 une fois qu'ils seront disponibles. En Haïti, M-RITE travaille au renforcement des services de vaccination de routine (RI) et soutient le déploiement du vaccin COVID-19 au niveau national, avec un soutien ciblé au niveau du comté.
Le Commis aux données sera un membre de l'équipe M-RITE Haïti et s'assurera que l'arriéré de données COVID-19 qui s'est accumulé est entré dans le DHIS2 COVID-19 Tracker. Le Data Clerk travaillera en étroite collaboration avec le M-RITE Data Officer sous la supervision du M-RITE Data Manager basé à Port-au-Prince. Le poste est un contrat à court terme et sera basé dans l'un des départements soutenus par M-RITE (Sud, Nord-Ouest, Artibonite, Nord ou Nord-Est).


Fonctions

- Entrez les données de vaccination COVID-19 en attente et nouvelles dans le DHIS2 COVID-19 Tracker.
- Assurer l'exactitude des données saisies quotidiennement pour la vaccination contre la COVID-19.
- Participer à un exercice de validation des données pour vérifier l'exactitude des données saisies pendant la durée du projet.
- Se rendre dans les établissements de santé à la demande et avec l'autorisation du superviseur pour aider à la saisie et à la validation des données.
- Participer aux réunions hebdomadaires/mensuelles d'examen des données organisées au niveau du département.


Qualifications réquises

- Minimum d'un diplôme dans des domaines d'études liés à l'informatique / à l'informatique
- Minimum d' un an d'expérience de travail pertinente dans la saisie de données.
- Compréhension de base des plates-formes de saisie de données et des applications logicielles de base de données, telles que la feuille de calcul Excel, les plates-formes d'inscription en ligne et les outils de base de données Web.
- Une connaissance générale de la gestion des données liées à la santé et une familiarité avec les programmes de vaccination seraient une valeur ajoutée.
- Une expérience professionnelle antérieure avec le COVID-19 dans une organisation de santé internationale ou dans un établissement de santé du gouvernement haïtien serait une valeur ajoutée.


Conditions particulières

- Excellentes compétences en communication.
- Familiarité avec l'analyse, DHIS2, les structures et les technologies de base de données.
- De solides compétences interpersonnelles sont nécessaires pour gérer efficacement la résolution de problèmes, les séances de remue-méninges et l'élaboration de stratégies.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter les délais.


Conditions de travail

Le lieu de travail du commis aux données est sur le terrain avec des déplacements réguliers dans des zones rurales reculées ainsi que des zones urbaines et périurbaines du département d'affectation. De ce fait, il est préférable que le candidat habite et connaisse bien le département pour lequel il envoie son application.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV, lettre de motivation


Remarque contact

La préférence sera donnée aux candidats qui travaillent déjà dans les départements de l’Artibonite, du Nord-Ouest et du Nord. Veuillez indiquer explicitement votre département préféré dans votre lettre de motivation/CV.


Autres remarques

Seuls les candidats présélectionnés seront avisés.
Les entretiens se déroulent sur une base continue.
JSI est un employeur d'égalité des chances et d'action positive engagé envers la diversité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à offrir des opportunités d'emploi égales à tous les candidats et employés qualifiés, sans distinction d'âge, de race, de couleur, d'origine nationale, d'ascendance, de croyance, de religion, de sexe, de handicap, d'état matrimonial, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, de préférence sexuelle, d'informations génétiques, affiliation politique ou statut d'ancien combattant protégé dans toute décision d'emploi. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.

Ce poste est ouvert aux ressortissants haïtiens.


Date limite

2023-06-30