Officier de Transfert Monétaire pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Résumé du poste :
En tant qu’officier de transfert monétaire, vous faciliterez la réalisation des objectifs du projet en réalisant toutes les activités toutes les activités de transfert monétaire et en faisant les rapports, notamment en fournissant des directives techniques et des conseils au personnel de façon à faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables des zones ciblées par le projet Protection Sociale. Vous serez le responsable de la mise en œuvre des activités de transfert monétaire en travaillant en étroite collaboration avec le gestionnaire du projet, les parties prenantes des communes ciblées, les agents des institutions financières, et les staffs pertinents des programmes et des opérations de CRS.


Fonctions

Responsabilités du poste :

? Développer de concert avec les parties prenantes des calendriers de distribution ;
? Assurer la bonne organisation de tous les transferts monétaires, en assurant que les principes et normes de protection et redevabilités soient respectés ;
? Préparer des rapports de distribution
? Gérer efficacement les compétences et superviser tous les staffs de CRS et autres qui participent aux transferts monétaires et les mobilisations du projet.
? Coordonner en collaboration avec l’Officier Senior de Transfert Monétaire la fourniture d’un éventuel appui logistique et administratif.
? Vérifier que la documentation pour les activités qui vous sont assignées soit complète, avec tous les documents exigés, et qu’elle soit classée selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.
? Activement participer à la préparation de rapports d’analyse des tendances et de documentation d’études de cas et de pratiques prometteuses ;


Qualifications réquises

Études et expérience

• Licence exigée. Diplôme en sciences sociales (travail social, sociologie, développement rural, etc.), gestion des affaires, ou dans un domaine connexe un plus.
? Un minimum d’une (1) année d'expérience dans l’implémentation des activités de transfert monétaire des projets liés à la Résilience. L’expérience avec une réponse humanitaire basée sur le marché est fortement désirée.
? Forte capacité de planification et d’organisation d’activités de transfert monétaire est essentielle;
? Capacités à planifier et organiser des mobilisations communautaires et des rencontres de sensibilisation avec les groupes des bénéficiaires et non-bénéficiaires.
? Une expérience en supervision du personnel. Une expérience en supervision du personnel basé sur le terrain est essentielle.
? Expérience dans le suivi de collecte de données pertinentes en transfert monétaire, un incontournable.
? Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
? Expérience de pilotage de motocyclette dans des routes difficiles d’acces.


Conditions particulières

Compétences personnelles

? Grande autonomie au travail (pouvoir intervenir sans le support immédiat de l’Officier Senior de Transfert Monétaire)
? Compétences en analyse et en résolution des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
? Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en proche collaboration avec des partenaires locaux.
? Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les services
? Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées


Conditions de travail

Langue étrangère exigée/souhaitée
Excellentes habiletés écrite et orale en créole et en français
Voyages nécessaires
Poste de terrain dans toutes les communes dans lesquelles le projet est mis en œuvre.

Principales relations de travail :
Supervision : Agents de terrains et autres personnels de transfert monétaire affecté sur le terrain
Interne : Gestionnaire du projet, Officier Senior de Transfert Monétaire, Officier MEAL, Officiers de Nutrition, autres collègues du projet et CRS (Opérations et Programmes)
Externe : Autorités locales, bénéficiaires, OCBs, Institutions de transfert monétaires


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et des copies de diplômes.


Remarque contact

Le processus d’application comporte les étapes suivantes :
1. Remplir le formulaire à partir du lien indiqué :
2. Envoyer votre dossier à l’adresse électronique qui se trouve dans le libellé du formulaire ;
Toute candidature qui ne respecte pas les instructions ci-dessus sera refusée


Autres remarques

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
? Relations de confiance
? Croissance professionnelle
? Partenariat
? Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
« En postulant à ce poste, je comprends et je reconnais que le CRS exige que son personnel traite toutes les personnes avec dignité et respect et prévienne activement le harcèlement, les mauvais traitements, l'exploitation et la traite des êtres humains. En outre, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification complète des antécédents, et mes références personnelles / professionnelles seront invités à évaluer mes comportements liés à la sauvegarde des questions précédentes».


Date limite

2023-05-20